Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Scared stiff multibille à 2 billes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bubin
  • Date de début Date de début
B

bubin

Non Membre
salut à tous!!

J'ai besoin de vos lumières sur un petit soucis. Lorsque je débute le multibille à 2 billes du "terror from the crate " j ai toujours 2 billes qui arrivent (une rendue par le crate et l autre donnée par le lanceur) mais environ 1x toutes les 15 à 20 fois il me semble que le flipp ne se rend pas compte qu il est en multibille. Je m explique, normalement dans ce mode le spider hole ne devrait pas donner de jackpot avec l araignée qui tourne, le lock du coffin ne devrait pas fonctionner non plus mais cette fois là justement ils fonctionnent et me donne le jackpot de l araignée et je peux bloquer une bille dans le coffin. De même, le jackpot du crate ne fonctionne pas comme en multibille mais reste en mode normal et les yeux s allument.
Cela n arrive que avec le multibille à 2 billes, jamais avec le multi du coffin et jamais avec le multi du Monster multi a 5 billes. Je pensais à un soucis d opto du chargeur qui fonctionne mal et je l ai donc complètement nettoyé et testé et tout semble ok.
A noter aussi que si je mets une bille dans le coffin (alors que je ne devrais pas pouvoir) le flipp voit qu il y a une autre bille en jeu et donc ne m en redonne pas une supplémentaire et ensuite tout est nouveau normal.
Une idée du soucis ?!
Merci d avance ;-)

Tu as bien testé les optos ? Avec le menu de test
Que donne le capteur du coffre (Eddy sensor) ?
Va bien en test pour vérifier cela

Me voilà de retour aux affaires. Je pense avoir testé les optos vu qu en jeu normal il n y a rien qui ne fonctionne pas comme il devrait. J ai fais le test de la caisse et elle s ouvre parfaitement dès qu une bille passe sur l eddy sensor.

Plus je ne sais pas dire alors je ne vois pas la raison comme cela

pas de soucis ;-)) mais c'est vraiment bizarre car il y a l'animation normal du "terror from the crate", il y a le multibille mais le spider hole, le lock ne semblent pas se "désactiver". Enfin si une fois j'ai une illumination je vous en ferai part ;-))

Espérant que des membres ayant ce jeu (oui car ils sont muets là) puisse t'y répondre aussi ;)

salut à tous!!

J'ai besoin de vos lumières sur un petit soucis. Lorsque je débute le multibille à 2 billes du "terror from the crate " j ai toujours 2 billes qui arrivent (une rendue par le crate et l autre donnée par le lanceur) mais environ 1x toutes les 15 à 20 fois il me semble que le flipp ne se rend pas compte qu il est en multibille. Je m explique, normalement dans ce mode le spider hole ne devrait pas donner de jackpot avec l araignée qui tourne, le lock du coffin ne devrait pas fonctionner non plus mais cette fois là justement ils fonctionnent et me donne le jackpot de l araignée et je peux bloquer une bille dans le coffin. De même, le jackpot du crate ne fonctionne pas comme en multibille mais reste en mode normal et les yeux s allument.
Cela n arrive que avec le multibille à 2 billes, jamais avec le multi du coffin et jamais avec le multi du Monster multi a 5 billes. Je pensais à un soucis d opto du chargeur qui fonctionne mal et je l ai donc complètement nettoyé et testé et tout semble ok.
A noter aussi que si je mets une bille dans le coffin (alors que je ne devrais pas pouvoir) le flipp voit qu il y a une autre bille en jeu et donc ne m en redonne pas une supplémentaire et ensuite tout est nouveau normal.
Une idée du soucis ?!
Merci d avance ;-)
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur le mien! De temps e temps, le multibille n'est pas reconnu et je joue avec 2 billes sans pouvoir les mettre dans le coffre. (trappe verrouillée) Avez-vous trouvé la solution? Est-ce que c'est un soucis de rom? Merci de m'éclairer... Jérémie

Retour
Haut Bas