Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Scared stiff, araignée récalcitrante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bubin
  • Date de début Date de début
B

bubin

Non Membre
Bonsoir à tous,

J'ai donc récemment adopter un scared stiff plutôt en bon état surtout niveau plateau mais avec l'araignée qui ne fonctionne pas.
Je pensais réussir à la dompter mais honnêtement la je sèche... Voilà ce que j'ai entrepris:
-démonter le moteur et le nettoyer mais il n'avait rien qui pouvait le bloquer
-je me suis rendu compte que la led de la carte ne s'allumait pas, après recherche un connecteur était à la fausse place et après remise en place la led s'allume mais araignée niet
-en mode test l'opto fonctionne
-j'ai échangé le moteur par un autre pas à pas identique que je sais fonctionner mais toujours rien
-j'ai testé la tension au connecteur P1 et j'ai bien 12V même plutôt 13-14
-sur la carte le transistor Q5 a un petit bout de noir en moins mais les 3 "pattes" sont en ordre, je tenté de le tester avec un multimètre et j'obtiens les mêmes valeur que les autres transistors de mêmes types qui sont propres en ordres, voir photo
Si vous avez des conseils pour m'aider, je vous en remercie par avance

Fichiers joints

• IMG_1245.JPG
    IMG_1245.JPG
    39.8 KB · Affichages: 96
Affaire réglé
Tu as trouvé le souci

Donc c'est la carte de gestion du moteur

Transistor totalement explosé
A remplacer
Teste bien les diodes aussi

Merci beaucoup de ta réponse rapide,

C'est effectivement un peu ce que je craignais... Je vais voir si je suis capable de faire ça ou trouver une âme charitable doué pour ça, sinon je te l'enverrai pour lui refaire une jeunesse...

Rien de bien méchant sur cette carte va ;) avec un fer maxi 25 W genre Antex et une panne de 2.3 mm tu y arriveras sans mal

Suite des opérations, transistor changé. Victoire!! En fait non.... Cette fois-ci le moteur est alimenté, il vibre mais tourne qu'un petit quart de tour, vraisemblablement même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai enlevé l'araignée et juste fait tourné le moteur, il vibre, tourne un demi-tour, re-vibre et re-tourne un peu. J'ai essayé avec un moteur flambant neuf et ça ne va ni mieux ni moins bien... Là je commence à sécher et j'ai bien besoin d'un petit peu d'aide.....

Si tu es sûr de tes tests niveaux transistors cela viendrait de la gestion avant
Rien de bien méchant sur cette carte ;)

Je dirais que oui niveau transistor. Donc si c est la gestion avant concrètement ça signifie quoi et comment je peux résoudre mon soucis? ;-)

Les IC avant ;)

Ok alors je vais refaire le chemin de tous les fils voir si y a pas un soucis. Par contre est ce normal que sur certain connecteur il y ait moins de fils que d après la notice? Est ce que certains étaient prévu pour autre chose mais finalement pas installé? je précise qu à part mes réparations tous les connecteurs et fils sont d origines avec les ligatures d origine qui les tiennent ensemble.

Tu as le bon moteur apparemment ? Vu que tu l'as essayé dans un autre jeu

De quels fils parles tu ?
Tu peux nous montrer cela
Au besoin on regarde dans le manuel pour vérifier le câblage

En fait je parle du connecteur j110. Selon la notice il doit en avoir 2 et moi j en ai que un et celui qui manque est justement un des fil de mon connecteur P1 de la carte de l Araignee. Je vais donc mener l enquête pour voir où il est et ça devrait résoudre enfin mon problème d Araignee en espérant qu il soit pas mis à la place d un autre et que je doive refaire tous les connecteurs. À suivre

En fait en ouvrant les yeux comme il faut j ai les 2 fils qu il faut. Je vais re tester tous les transistor voir si par hasard y en a pas un autre qui ca pas et que je pensais bon.

Au final c'est bien toujours ma carte qui me pose soucis. J'ai une diodes qui ne va pas dans le sens "passant" et 2 autres qui donnent juste en sens "passant" mais me donne pas 0L en sens "inverse" mais 0.7 et 0.8 donc elles sont raides aussi je pense. D'autre transistor semblent aussi HS donc au final si j'avais pu en acheter une neuve ça aurait été vraiment top mais elle semble sold out partout sur terre, à moins que quelqu'un sache où je peux en dénicher une....

Rp est là pour le dépannage des cartes ;)

Retour
Haut Bas