Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

scans des documentations techniques des Williams du Débuts des 80.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TrollTraya
  • Date de début Date de début
T

TrollTraya

Non Membre
Hello, j'ai récemment acquis un Blackout (1980) que j’aimerai réparer/restaurer moi même.

Malheureusement, parmi les deux documents qu'il devrait y avoir avec le flip', je n'ai que le livret d'instruction basique (une douzaine de pages), et pas la documentation technique. Ni une ni deux, je me suis dit que je trouverai facilement un scan sur le net, comme sur ce site ( http://www.ipdb.org/search.pl?any=blackout&search=Search+Database&searchtype=quick#317 ). Mais à mon grand désespoir (oui, j'aime les grands mots), seuls des scans de la (pauvre) documentation que je possède déjà sont disponible sur ce site et sur d'autres que j'ai visité.

Et bizarrement, ça semble concerner pas mal de flip' Williams de cette époque (dans ma grande naïveté, je me suis dit : "Pas grave, je vais chopper les schémas d'un modèle proche..." Raté^^).

Donc je me demandais si quelqu'un savait ou je pourrait me procurer un scan de manuel rarissime, ou si quelqu'un ici possédant le Blackout ou un Williams de la même époque possédait encore la doc que je recherche, de manière à la scanner pur les pauvres malchanceux comme moi qui ne l'ont pas.

Enfin, juste déjà savoir que quelqu'un possède une documentation de ce type serait un grand soulagement:lol:.

Merci de vos réponses.

Slt

quels sont tes soucis sur ton blackout ????????

de mémoire je dois avoir la doc technique dans un coin de mes archives ; je regarde cela

@+

Aleeeerte ... rouuuuuge ....

Ce flip j'y ai joué un paquet de fois dans une salle de jeux de la rue de la hune au cap d'agde .

Du coup, j'en ai dégotté un , mais a remettre aussi en route.

Je suis donc preneur également d'un manuel pdf vivi

C'est du système 6 ce jeu

Toutes les cartes sont identiques à tous les sys6

Soit juste pour la partie électronique, tu trouveras de quoi faire pour les cartes

Par contre la partie câblage et autres affinités de ce jeu oui ce sera dans le manuel d'origine

@Laurent : outre une panne d'alim générale due au transport (chose qui devrait normalement pas me poser de problème à régler^^), le soucis vient du fait que la bille reste bloquée en bas après la chute. J'aurais tendance à dire que c'est parce que la détection de la perte de la bille ne se fait pas, car il n'y aucune réinitialisation des cibles. Ou bien ça n'a rien à voir (2 problèmes séparés, etc...), et peut être que je me goure totalement de diagnostique.

Enfin, si le problème n'est pas que lié à la CPU, ou si d'autres choses se présente, la doc technique me sera d'un grand secours si tu la retrouves. Je t'en remercie déjà!

@David : Oui, j'ai trouvé pas mal de trucs sur le système 6 sur le net, mais des fois que le/les soucis ne viennent pas de là...

http://www.pinballinfo.com/downloads/pinball/Williams%20solidstate/Blackout/

Laurent.

Merci lolepro, mais comme sur le site dont j'ai parlé au départ, il y'a que l'instruction booklet, qui lui même parle bien d'un manuel à couverture bleu qui semble ne pas avoir été déjà scanné, ou alors est introuvable. Et évidemment, c'est celui là que Couin et moi cherchons.

Salut

Sur ce site il y a de très beaux schémas du firepower qui est très proche :
http://www.firepowerpinball.com/

Merci Casa51, ce site m'a permis de rebondir sur ceci : http://www.planetarypinball.com/reference/partsmanuals/WMS_Parts_1980/index.html#/1/ .
Un manuel général sur les Williams des années 77 à 81. Ce n'est pas tout à fait encore ce que je cherche ( pas de plans de l'ensemble des connexions à première vue de ce modèle ou d'un autre à première vue), mais je dois démonter/remplacer certaines parties non électronique, ça me sera d'une grande aide.

slt troll / couin

j'ai retrouvé ma doc tech si cela vous interesse merçi de me donner vos mail en MP

black ouuuuuuuuuuuut

@+

Retour
Haut Bas