Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Scan Translit Black Out

Namsan

Membres
Membre FF
Hello à tous,

Si par hasard qqun possède le scan du translite je suis preneur :) voir même une image en HD.

blackout-1980-f-1.jpg

Généralement on dit backglass dans ce genre de cas :)

Un translite c'est une pellicule plastique qui est imprimée, et qui est tenue derrière une vitre avec des baguettes en forme de U.

Okay ! En gros ça va pas être facile de retrouver un backglass blackout quoi ;s a moins d'en imprimer et le placer sur une vitre ...

Sans compter que généralement elles sont craquelées au niveau de la peinture, en tout cas celle du mien et mon rechange le sont.

Mais par contre tu peux très bien trouver quelqu'un qui à fait un super scan de la vitre et alors tu le reproduit en Translite (Blacklit)

Hello et merci à vous ! J'ai retourner le web et j'ai rien trouvé donc s'est mal barré. La seul image que j'ai trouvé est en 1280x1024.

J'ai tout de même tenter de vectoriser l'image et ça donne ça, est-ce jouable ou trop dég ?

http://i39.servimg.com/u/f39/18/09/18/69/sans_t20.jpg

En comparant avec la BG du mien (craquelée comme la tienne) je constate que la perte de détail est énorme effectivement
- 18 étoiles dont la grosse en réel contre 8 après vectorisation (dans l'espace du bras droit et du rayon jaune et rouge)
- Dégradé de noir alors qu'il est uni sur l'original
- Mauvaise visibilité du Highest score

Mais évidemment il faut prendre en considération le manque de détail de ta photo de départ
J'avais eu la même démarche en cherchant une image sur le net mais je n'avais pas trouvé mon bonheur...

Et du coup tu as trouvé un BG d'origine ? Il est clair que c'est pas top mais je crois que c'est la seul solution viable sans l'original ...

Curieux et non

J'ai aussi déjà essayé de vectoriser un document, mais sans très forte résolution à la base on arrive pas

Tu as essayé avec Gimp ? Vector Magix ?

Oui c'est sur il faut un une résolution minimum afin d'obtenir quelque chose mmm on va d'assez concret. Oui j'en test plusieurs en ce moment même.

La vectorisation c'est bien mais souvent ca atténue énormément les détails si la base est moyenne oui.

Namsan a dit:
Et du coup tu as trouvé un BG d'origine ? Il est clair que c'est pas top mais je crois que c'est la seul solution viable sans l'original ...
Non, malheureusement je n'ai rien trouvé sur le net et je n'ai toujours pas changé la mienne. Je préfère qu'il soit 100% fonctionnel avant de continuer sur l'aspect extérieur.

Retour
Haut Bas