Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Scan ou photos décals d'inserts Black Rose

  • Auteur de la discussion splithi-roof
  • Date de début
prends ton temps avant la retouche, que ton insert soit bien fixé, et surtout ne se soulève pas. Au pire tu peux reponcer le plastique si tu constate que ça bouge.
Tu as recollé l'insert comment ?
 
merci pour ton retour. j'ai juste enfoncé l'insert dans le plateau et il s'est bloqué. pas moyen de le ressortir. j'ai tout de même de la chance, il est pile de niveau. bon mission d'aller acheter le vernis et le stylo maintenant !
 
Perso je collerai quand même l'insert car il y a de forte chance qu'il bouge avec le temps s'il est simplement bloqué mécaniquement dans le plateau. S'il à réussi à rentrer comme cela il doit pouvoir ressortir.
J'ai déjà utilisé un bouchon en liège et un petit marteau pour dégager des inserts récalcitrants
 
oui colle à bois (les experts peuvent confirmer). Ou du mastic acrylique, ça marche pas mal entre matériaux mixtes type plastique/bois/verre etc
En l'état si tu tapes par en dessous, il doit ressortir, donc pas fixé.
 
tu encolles le pourtour de l'insert avec peu de colle, tu fais un ruban dans le décrochement du plateau.
Tu attends 2 minutes et tu enfonces doucement. Mets une cale bien plate et un poids dessus.
fais gaffe aussi de pas faire dégueuler la colle sur le plateau, ni dessous.

Shalom
 
Ah oui un truc que j'oubliais depuis un temps fou

Pour enlever un insert ! Passez un coup de lame style scalpel chirurgical (car cela coupe bien et c'est vraiment net) autour de l'insert, pour éviter lors de sa sortie d'arracher le bois, le vernis supérieur !

Pensez y
 
de retour, j'ai réussi à faire un jpg de l'insert. aurais tu le lien d'un post pour ensuite les imprimer correctement ? j'ai une imprimante laser, reste à prendre du papier à décalcomanie. je crois qu'il faut un vernis aussi , mais lequel ? merci !!
 
décidemment, tu veux te compliquer la vie !
Tu devrais faire simplement comme on te l'as expliqué ici : à la main + vernis.
Tu n'as aucun contrôle sur la réactivité de l'encre avec le vernis, avec la colle du décalco que tu veux utiliser !
 
San compter qu'à l'imprimante l'opacité du noir n'est pas garantie
 
oui tout à fait
IL faut X couche sur une imprimante ... Soit quasis impossible
L'Epson le faisait bien mais je parle d'une jet d'encre de 1999 ( Lol )
Et puis les encres se dissolvent souvent et ne résistent pas au temps (durée)

Peinture, pinceaux, patience le meilleur résultat
 
Retour
Haut Bas