Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Scan du "Backboard" du Terminator 2 !

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,je suis à la recherche du scan du decor de fond de plateau du Terminator 2 de chez Williams.Il représente sur fond bleu strié de blanc les dessins de schwarzy face à face au T2 version policier avec au centre et de chaque côté les bustes du T800 version exo-squelette métallique.Voici un lien qui permet de visualiser une partie du decor de fond :

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2524&picno=6670

Tous les flippers visibles sur le net n'en sont pas forcement équipés ???

Merci !

I'll be Back !
 
NE pas prendre IPDB comme une référence .....Ni une science absolue

Ce ne sont que des images de flippers, des propriétaires de ces derniers
A juste raison ou à tort les images

Prennez le flyer qui sera la source approchante de la référence

Soit sur le flyer il y est .... mais que dit le flipper de série ?
Photo du flipper de la page de garde du flyer ... Absent ....

Moi je l'ai connu sans rien

Qui en a vu déjà un ?
Ou juste vu le fond noir ?
 
c'est assez etrange de constater que ce decor ne se retrouve pas systematiquement sur les machines ,en effet sur le flyer recto il ne figure pas mais on le retrouve au verso :

http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2524&picno=4567

D'un point de vue esthetique ,je ne suis pas fan mais je souhaitais m'approcher au plus près de la version initiale ,visiblement d'après Williams on a le choix donc pour moi se sera sans .

Merci
 
Idem... car cela fait dessin animé et pas très pro avec ce décors là
 
David a dit:
Prennez le flyer qui sera la source approchante de la référence
Mouai... sur le flyer c'est souvent le prototype qui apparais, dans la version de série il y a des trucs qui change, prend le flyer du Twilight Zone, il y a pas mal de différence.
 
Clair je l'avais annoncé justement sur ce dernier il y a plus de 8 ans, on voit 4 versions de TZ possible
 
sur mon T2 il y a ce décor,je suis étonné d apprendre que sur certain modéle il ne figure pas!
 
bonjour Olivier59 je rcherche un piéce de décor pour mon t2 tu aurai ca:
merci
piece-t2.jpg
 
ok! merci Olivier
je ne sais pas ou trouver ca,quelqu 'un aurai une idée ou je pourrai trouvé ca ?
;)
 
J'ai pour ma part fabriqué l'autre decor Cyberdyne System à l'entrée de la rampe de gauche.
Je suis aller acheter chez Weldom mais tu en trouve dans tous les magasins de bricollage un morceau de plexiglas de 1 mm d'épaisseur , c'est vendu au mètre ( c'est moins épais que l'original mais facilement découpable avec une bonne paire de ciseaux ), j'ai aussi acheter des feuilles de papier transparente imprimables avec l'imprimante de l'ordinateur , trové en papeterie ( comme celle pour les decos de Noël , repositionnable sur les vitres ).
Je suis aller sur le site geniallissime pour les scans de decor de flipper : http://www.ballsofsteel.net

la reference du scan de la piece rechercher est :

http://www.ballsofsteel.net/?a=viewscan&id=2524&file=Skynet.jpg

si le lien hypertexte ne fonctionne pas , utiliser le moteur de recherche et taper le code donné pour le telechargement du scan en grand .

Imprimer en qualité supérieur , comme le scan est sur fond blanc , bien verifier avec Paint par exemple la qualité du blanc , j'ai rectifié pour ma part les zones noires , à l'impression il n'y a que les motifs et lettrages noirs qui sont imprimés ce qui donne le même effet de transparence, il faut donc légèrement griser le blanc du triangle droit du logo pour qu'il soit imprimé .Bien laissé sécher 15 minutes.
J'ai refait le lettrage avec la police de caractere "Eurostile" pour le bas et avec " Sylfaen " ou " Times new Roman" que je trouve presque identique pour l'inscription " Cyberdyne System ".

Il faut ensuite découper le decor complet , le présenter sur son decor plexiglas ( prendre des mesures avant toute choses pour la correspondance ) , l'astuce est de prevoir à l'impression sur la même feuille transparente format A4, plusieurs logos de plusieurs grandeurs y compris un ou deux en impression verso ( avec powerpoint c'est très facile ) . Une fois découpé , enlever le film transparent et positionner le sticker ainsi obtenu sur la surface propre du plexiglas ""Attention doucement en chassant les bulles ". On positionne recto ou verso ou les deux
Le résultat est bluffant !! Reste à voir avec le temps et les nombreux impacts de nos cheres billes d'acier ce que cela donnera .Le plixiglas en 1 mm d'épaisseur est plus souple donc sans doute moins cassant.
Je vous envoi les photos demain.

I'll be back !
 
salut,
là,mais vendu avec d'autres decors:
http://www.pinballdecals.com/PartsByGamePages/T2_Page.html
 
merci les gars pour vos liens sup.
60 euro pour un bout de plastoc faux pas délirer, un peut cher quand meme! débil
je v essayé la méthode de xanderc
encore merci Youppi
 
moi je tout ceux que je connais l'ont aussi.

c'est vrai que même les flyers ne sont pas fiable.

pour le road show, sur le fly les side-bar et cross sont bleu comme les pieds, alors que je n'ais jamais vu de road show en vrai autrement que gris métal
 
Flyer ni Ipdb

C'est une info, ne pensez jamais que c'est l'absolue vérité, je vous en parlais déjà en 99

La série avec le flyer et la réalité , oufttiiii sacré différences des fois
 
Retour
Haut Bas