Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Saveurs Alsaciennes

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
sup. alors là ce soir j'ai découvert un truc vraiment sympa

Je ne savais pas quoi me faire à manger

J'ai acheté des Knepfes de foies

Super bon

Si un jour quelqu'un en vois, pas d'hésitation

Pour nos membres Alsaciens, il serait sympa de raconter comment on fait cela
Franchement cela en vaut 400 gramme d'un coup dans le bidon :lol:

toufou s01
 
Des KnepfLe, y a un L! Moi à midi j'ai découvert aussi quelque chose, du vin de Couin! C'est assez original, assez sucré, genre va bien avec un foie gras etc....
 
Jamais entendu parler de KnepfLe, donc j'ai chercher et en fait c'est la version Alsacienne des gnocchi italiens.
Je connais la liqueur de coing (le fruit du cognassier), la gelée et la pâte de coing, mais pas le vin de couin.
Faut demander a Couin ce qu'il en pense.
 
Euh ça n'a vraiment rien à voir avec des gnocchis à part que ça se fait revenir à la poele :)
 
OUAI avec un peu de beurre ou huile

Mais franchement que c'est bon cela ;)

Tu sais nous en dire plus Crrispy, car on trouve peu d'infos la dessus c'est pourquoi j'ai ouvert ce post
 
Ben sur l'historique et la méthode de préparation, pas vraiment, je rappelle que je suis un immigré ici, et Lorrain d'origine!! toufou Mais je pense qu'en cherchant sur "quenelles de foie" qui est la traduction de Lewerknepfle on doit trouver facilement.

Tiens vous connaissez le punch Lorrain? Une cops m'a fait découvrir ça récemment, c'est à tomber, et je connaissais même pas, houuuu!
 
mouai.... mouai.... mouai....lol!

je préfert mangé les alsaciennes!lol ah l'alsace! bon souvenir quand meme pour y avoir "vécu" 2 mois pour ma formation chez schmidt, très bon souvenir!
 
Cuisines Schmidt à Lièpvre?

PS: http://www.recettesdalsace.com/recette_lewerknepfle.php voilà :))
 
Perso, pressé de retourner faire un tour en Alsace, superbe région, et on y mange des spécialités locales à s'en faire pété la bedaine :)

Laurent.
 
Merci pour le lien

Non c'est quoi ce Punch Lorrain ?

Au crémant et à la liqueur de Mirabelle :lol: ( ça c'est super bon , ou champagne suivant bourses :lol: ) picollo
 
Punch lorrain:
- à volume égal: jus de citron, sirop de sucre de canne et mirabelle (enfin je fais plutôt genre 30/30/40 noeil )
- puis compléter d'eau gazeuse par environ le même volume obtenu. attention à ne pas prendre une eau gazeuse avec trop de goût genre Vernière. Carola verte c'est mieux par exemple (j'ai essayé les 2).
- 2 glaçons et...

DELICIEUX!
 
Retour
Haut Bas