Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

sauvetage d'un amazing spiderman

H

h3mzero

Non Membre
bon voila j'ai sauvé un amazing spiderman....
il etait presque mort
et la il va mieux mais c'est pas encore ca!
voila ou j'en suis....
la personne qui l'avait devait avoir une grande connaissance de l'electricité car tous les fusibles etaient remplacés par des grosses vis (si si j'vous jure) au moins ca crame plus, enfin les fusibles ne crament plus....
je ne sais pas pourquoi mais tous les fils de toutes les bobines sont coupés! (si qq1 avait qqs photos ce serait cool)
apres un bon nettoyage (j'ai pas rebranché toutes les bobines) il s'allume (il a du merite quand meme ce flip)
les afficheurs fonctionnent (y'en a un qui est un peu plus faible que les autres)
on arrive a mettre des credits on arrive a lancer une partie (si si) et hop ca coupe juste apres que la bille soit sorti de l'ejecteur (on arrive meme pas a mettre 2 parties)
les grosses vis a la place des fusibles, a votre avis ca a cassé quoi?
je vais mis remettre ce soir, si vous avez 2 ou 3 idées pour que j'avance ce serait cool
merci d'avance
h3
 
Bonsoir .Tu serais bien inspiré de tester les transistors de ta driver.et de profiter que les fils de tes bobines sont coupés pour les sonner également.Fait le tour de tes tensions et quand tout çà sera bon il sera plus facile de déterminer les autres pannes .Bon courage.
 
ouep...
bon en debranchant la driver il ne se coupe plus et on peut mettre les 4 parties
j'suis en train de tout tester mais une petite question
comment on test les 3 gros trucs ronds????
les 464R01 80026??
merci
 
Bjr. Je suis pas une épée en dépannage, mais avant toute chose va dans la section articles , et dévore tout sur gottlieb Système 80 , tu trouvera une mine d'infos pour débuter une resto , en premier remets des fusibles slo blo au bon amperage , ensuite inspection des connecteurs, et vérifier les tensions sur la carte alim. Pour les photos j'ai un spider demande moi ce que tu veux en mail perso je t'envoi via Iphone.
Bon courage Lionel
 
Ton soucis vient d'une bobine sur le jeu ou alors la carte driver elle même

Vois la connectique et la carte (si tu sais dépanner, sinon tu as mes services pour cela)

Je pense que tu as une ou deux bobines d'HS et ou la diode de la bobine
 
h3mzero a dit:
la personne qui l'avait devait avoir une grande connaissance de l'electricité car tous les fusibles etaient remplacés par des grosses vis (si si j'vous jure) au moins ca crame plus, enfin les fusibles ne crament plus....

h3
Hohoho ! Une photo ! Une Photo !
 
SlamTilt a dit:
h3mzero a dit:
la personne qui l'avait devait avoir une grande connaissance de l'electricité car tous les fusibles etaient remplacés par des grosses vis (si si j'vous jure) au moins ca crame plus, enfin les fusibles ne crament plus....

h3
Hohoho ! Une photo ! Une Photo !
+1
 
arf desolé j'ai pas fait de photos, pis j'vais essayer de ne pas les remettre lol
qq1 aurait les plans techniques de l'amazing spiderman de Gottlieb??
merci
 
bon....
on avance, le probleme de coupure intenpestive venait d'un mlauvais contact sur le connecteur a1j1
j'ai eu pas mal de chance pour le trouver
j'attaque le deuxieme probleme, des qu'on allume le flip les bobines des ejecteurs se bloquent ainsi que la bobine des 3 targets!
sur la pages 24 de la notice la partie de droite marche en continue j'ai l'impression, alors que la partie de gauche fonctionne quand on lui demande (c'est mieux)
je ne comprends pas bien le role du relais T et Q
a l'allumage du flip les 2 sont ouvert (la bobine ne colle pas) et j'ai quand meme le probleme
quand on lance une partie, le relais Q se ferme (bobine collée) la partie de droite de la page 24 fonctionne et j'ai toujours le meme probleme sur la partie de gauche

j'sais pas si j'ai ete tres clair quand meme.>....
++
h3
 
bon ca vient de la driver, c'est sur!
mais d'ou? si ca s'trouve c'est un des 3 gros trucs blancs (t03 je crois) que j'ai eu la flemme de dessouder pour tester!!
si j'ai bien compris les plans, le soucis viens de A3J4, 8,7,13 et 12
donc dites moi si j'me trompe, mais d'apres la page 31 il faudrait que je test
Q58 pour le 13
CR5 et Q59 pour le 8
CR6 et Q60 pour le 7

c'est ca? si c'est ca je viens de passer un capte important dans le dechifrage des plans gtb mdr
merci pour vos reponse
h3
 
Il te faut tester les transistors

Tu en as aussi sous le plateau si je ne m'abuse ....

Tu as un article pour cela

Le relais Q et T sont Game Over et TILT si je ne m'abuse ;)

Les schémas Gottlieb sont très bien fait mais ils demandent de

Pour la driver qui est générique de lire les sorties de celle ci et de confronter cela à la page ou il y a le schéma pur de l'implantation des bobines et autre organes sur le plateau
 
ouep il est la mon probleme!!
tester les transistor!
en suivant ta methode et celle de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, j'y arrive sur tous sauf sur les mps u45
j'ai bien le 0,7 a droite mais j'ai rien a gauche! sur tous les mps u45!!!
ce serait quand meme bizard qu'il soit tous cramés en meme temps ....
j'me demande si ca ne vient pas mon "super" volmetre ou y'a rien a reglé dessus!
faut que je retrouve l'ancien, c'est trop bizarre comme truc
merci pour votre aide
 
La base et emmeteur te donnera 1.2 à 1.4
La base collecteur 0.6 ...
 
bon pour info si vous avez le dernier multimetre automatique, vous ne pouvez pas verifier lesmps u45!
arf 2 jours que je galere, alors qu'avec mon vieux tout pourri ca a marché nickel...
j'ai reparé ma driver donc, y'avait 2 mps u45 de grillé et un t03
mais le probleme, je devrais dire les problemes subsistent
une question.... quand une cpu ne demare pas ca fait quoi?
je m'attaque demain a la verification de la CPU, pourquoi ils ont pas mis de flashs chez GTB???
voila ou j'en suis.... au demarrage pas de "schglang" les afficheurs s'allument au bout de 5 secondes, on arrive a mettre des parties, ca mets la bille dans le lanceur, les slinshots fonctionnent , les 4 flip aussi... et .... et c'est tout!!
aucun point par n'importe quelle action, pas ejection dans les 3 trous, pas de bumper, les targets ne remontent pas,
peut on en deduire que ma carte cpu demarre ou pas?
remarque depuis les boulons dans les fusibles, y'a eu du progres quand meme....
j'aimerais bien refaire le connecteurs du 5v quand meme et j'ai ps trouvé sur le site (j'ai due mal chercher aussi)
bonne nuit j'ai 10 pages a kire sur la CPU des GTB
++
H3
 
Bah siiiiii

J'utilise 3 multimètre différents

Un vieux Fluke, un Metrix tout pourris et un Asic de Metrix

Tous marchent bien
Même ceux que je vends sur RP

Il a peut être un soucis tout bonnement et peut être un genre Catavana ......

Pas de flashs, boaf je ne sais pas pourquoi
Poru ta cpu si tu as du temps à perdre fait le

Commence alors par vérifier que tu ais 2.5 V sur les broches 39 et 37 du 6502
Puis sur la broche 40 un moment 0 et de suite après 4.7 V

C'est déjà le plus classique
Après cela ne sera de ton ressort si c'est un soucis de bus ou Riot ou processeur
Cela se complique très vite et je ne puis aider la dessus
 
Retour
Haut Bas