Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

SANS 100V sur Williams Blackout

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinz Blackout
  • Date de début Date de début
V

Vinz Blackout

Non Membre
Bonsoir à tous,

Voici ma petite histoire...

Mon Blackout fonctionne à merveille SAUF mes afficheurs! rarale

J'ai vérifié les tensions sur le connecteur 3J5 de la carte de puissance entre la borne 1 et les bornes 3 & 5 qui doivent respectivement me donner +100V dc et -100VDC => nada RAHHHH

Le fusible F1 de cette même carte est bon.

J'ai vérifié la borne 4 et 9 du connecteur 3J1, fils blancs censé amené du 90VAC => Rien

Conclusion: est-ce que mon transfo est (black)OUT? joke

NB: Après avoir acheté ce flipp j'avais remarqué que F1 était brûlé ainsi que 2 résistances (10K 1/2w) sur le "master display", ces résistances et fusible ont été remplacées à l'identique.

Qu'en pensez-vous?

Salut Vinz

ça sent pas bon ton manque de tension
surtout que le 90v vient direct du transfo
cette tension passe part un autre connecteur 3P1 c'est de la que tu as pris ta tension ?
regarde si les 2 fils blanc sortie du tranfo ne sont pas pincé ou coupé
au point ou tu en est perso je couperais les fils a 5/6 du tranfo et je reprendrais la tension
si tu as rien pas cool il te reste plus qu'a acheter des afficheurs led

ou retrouver un transfo voir te le faire rebobiner si tu as la possibilitée
il y a pas 50 solutions

verifie avant de le déclarer HS

@+

Merci Laurent, je pense comme toi...ça ne sent pas bon tout ça...
Je vérifierais une dernière fois avant de déclarer forfait.

La question que je me pose est la suivante:

Est-ce plus inintéressant d'investir dans des display led et quelles sont les modifs a apporter?

Ou partir à la conquête d'un transfo d'occaz?

J'ai besoin de plusieurs avis sur ce sujet avant de me décider donc lâchez vos comm's

Salut Vinz

pour ma par j'ai déjà acheté des afficheurs led pour mon black knight "3 afficheurs est master display hs" mais tranfo ok avec ses 90vac , ces led sont trés bien rien a redire cela ce pose facilement , sans modif particuliére;

j'ai egalement refait faire un bobinage de transfo pour mon time warp le 6.3v du GI qui était cuit
le cout n'est pas le méme mais j'avais tout mes afficheurs ok sur ce flipper ainsi que sa master display

il faudrait surtout savoir si ta master display est tes afficheurs sont ok sur ton black out ??????????
et la pense que ta decission serait plus adapté , tu pense pas ?? ;)

car avec les afficheurs led plus besoin de 90vac tranfo ni de +/- 100vdc alim sachant que ta master diplay ??? fonctionne t'elle , tes 5 afficheurs ?? cela fait beaucoup d'inconnu a moins que tu puisses les tester sur un autre flipp

a toi de voir de peser le pour ou le contre , toi seul est juge

@+

laurent a dit:
cela fait beaucoup d'inconnu a moins que tu puisses les tester sur un autre flipp

@+
Salut,

Très juste. A ce propos Vinz, il serait peut être bon de renseigner ta localisation dans ton profil stp ;)

Malheureusement je ne peux tester toutes ces inconnues...je ne connais personne autour de moi, de plus les flippers en Belgique n'ont pas le même succès qu'en France.
J'ai eu contact avec David, il pense que si le transfo était vraiment mort celui-ci chaufferait et engendrait d'autres problèmes.
Demain je me penche plus sérieusement sur câblage pour voir si rien ne m'échappe.

Je vous tient au "courant" dès que possible...

"Le belge"

Salut,

Ne t'en fais pas en Belgique aussi il y a des flips, des system 6 il doit y en avoir.

A ta place je renseignerais la ville, ou au moins ta région (Hainaut , Flandre Occidentale etc...) car il y a des possesseurs dans le Nord de la France ou les Ardennes et tester ton matériel chez quelqu'un n'est pas impossible à réaliser.

Inspectes bien ta machine, bon courage ;)

OUi j'ai un doute que le transformateur soit HS

Surtout si la carte de régulation n'a pas le fusible de cuit
Attention toutes fois le fusible doit être compris entre 0.5 et 0.8 Am
S'il y avait un 20 Amp ....

Laisse ton jeu allumé
Mets toi en VAC
Mets une sonde sur la masse (noire de ton multimètre) et la rouge sur une des deux diodes de redressement.

Là tu sauras de suite !
OU masse et le fusible

Retour
Haut Bas