Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Salut du Far Ouest

M

Marty29

Non Membre
Salut à tous les passionnés de flipper de ce forum qui me parait bien agréable et éventuellement fort utile...ikoo

Eric , 44 ans (demain), 3 enfants , je vis dans le Finistère, près de Concarneau, vous savez tout là-bas, peu avant l'Amérique. néné
Quand j'étais ado j'ai testé tous les flippers du quartier de Montparnasse, où j'allais au bahut. Tous les midis, avec un pote, on gardait l'argent destiné à la cantine (à part un p'tit sandwich) et on allait jouer au flip', surtout dans la gare. Saviez-vous qu'à l'époque, avant sa grande transformation, il y avait dans la galerie marchande du sous-sol une salle de jeux , coincée entre deux couloirs, avec flippers de toutes sortes et quelques jeux videos. Je peux vous dire que c'était l'éclate ! Quelques noms me reviennent comme çà, les plus marquants : Countdown, Haunted House, Spirit, Spiderman, Kiss etc.

Bref, aujourd'hui je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un "Back to the future" . J'ai adoré la trilogie mais ne connaissait pas le flipper. Il ne m'a pas déçu , car il est très fun, good music, et fonctionne parfaitement. joiiinnn
Maintenant , je cherche sur restorpinball de quoi l'entretenir, afin qu'il reste dans cet état. Outre les ampoules à changer, j'aimerais savoir s'il est utile de mettre un coup de bombe ou de lubrifiant sur les composants électroniques ou la mécanique, et que choisir ? De quoi aurais-je besoin en fait...à votre avis ?
 
Ben en fait je viens de parcourir les forums "trucs et astuces" et j'y ai trouvé plein de réponses aux questions que je me posais . Et même aux questions que je ne me posais pas ! noeil
Génial ce site . On se sent moins seul, car je possède certainement le seul flipper dans ma ville à l'heure actuelle...
 
Salut Marty (mcfly),
nom de zeus un Back to the future!
A part de nettoyer le plateau, changer les ampoules grillées, remplacer les caoutchoucs mort, remplacer les billes usées, pas grand chose a faire.
 
Oui comme ça a été dit, les caoutchoucs, les ampoules, les billes si besoin... Et le plateau on peut pas dire sans le voir ! ;)

Bienvenue à toi et bon anniversaire ! vivi
 
C'est une histoire de pied ;)

Donnez pour l'horloge

Clock Tower ......... Bing bing binggggggggggggg (pour ceux qui connaissent le jeu)

Pas mal du tout ce flipper, mais par rapport à ceux que tu as joué franchement le HH et Countdown me bottent plus encore et le Spirit .... Aie j'adore simple

Bonne aventure flippéristique sur FF et Bvennue
 
Merci les gars. ;)

David, j'ai justement eu la visite du pote dont je parlais plus haut, avec qui j'ai un temps écumé les flippers de Montparnasse. Il était fou d'en voir un dans mon salon ! ooOOOoo Puis tout en jouant on s'est rappellé les bons souvenirs, et nos flippers préférés.
Pour lui justement c'était le Countdown... et moi le Spirit. C'est celui avec lequel j'ai pris le plus de plaisir , plus encore que le HH qui était pourtant sympa, notamment son jeu inversé au sous-sol. Mais le Spirit, son étage, ses flippers de secours sur les bas-côtés, ses multi-billes, whaou ! J'adorais rester à l'étage, dégommant plusieurs fois les targets si possible.
Et donc, même si dans l'ensemble j'ai une préférence pour les flips de 1ère génération, plus cools, je crois que d'avoir joué souvent au Spirit m'a donné envie d'avoir quand même un multi-billes sur le mien . Ainsi le BTTF est bien , en plus du rapport affectif que j'ai avec le film et les souvenirs qui s'y collent. Après, les goûts et les couleurs...

Bon , je crois que je vais commencer à lire la partie "restauration esthétique des flippers" , çà doit être interessant...
 
Retour
Haut Bas