Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Salut à vous tous

Ernest01

Ernest
Membre FF
Bonsoir à tous. Moi c'est Jean-Yves, Ernest pour les intimes.

J'ai tardé pour réaliser le vieux rêve de posséder un flipper puisque c'est à plus de 50 ans que je me suis jeté sur un Bad Cats aux enchères sur e-Bay il y a deux mois. Super machine en super bon état.

Du coup, j'ai craqué également le mois dernier sur un Hook en vente sur le Bon Coin. Je le trouve un peu lent. Manque de rebond et molesse dans l'approvisionnement et le lancement automatique de la bille. Si certains ont une petite idée de la cause possible de cette "molesse", merci pour votre aide.

Comme je n'ai pas de grandes connaissances électromécaniques, j'aurai d'ailleurs certainement souvent recours aux forums pour me sortir d'embarras. D'autant plus qu'il ne semble pas facile de trouver des réparateurs intervenant à domicile.

Qu'à cela ne tienne, j'envisage déjà l'acquisition d'un Spirit et d'un Dr Dude. Je crois que je préfère les (alpha)numériques aux dot matrix.

J'irai voir tout cela de plus près en avril à Vierzon où nous nous rencontrerons peut-être.

Donc, à bientôt sur le site ou à Vierzon.
 
Hello et bienvenue!

Je n'ai pas de Hook mais pour mon ex-Jurassic Park de la même marque qui date de l'année d'après il y avait un réglage à 3 positions qui permettait de régler la force des bobines justement, ceci à la base pour compenser les différences potentielles de voltage d'un lieu à l'autre (a priori la tension des bobines était pas régulée). Vérifie qu'il est pas en "soft", si c'est le cas mets le en normal, si il est en normal essaie en "hard".

Sinon, démontage bobine et nettoyage soigneux du fourreau (le tube de plastique dans la bobine) et du plongeur (la tige qui coulisse dans la bobine) de l'éjecteur et du lanceur ne feront pas de mal. Surrrtout pas d'huile ou de graisse, il faut que ce soit propre, lisse et sec. Souvent un propriétaire précédent a jugé bon d'huiler ou graisser et ça fait un amalgame noir qui durcit et gêne justement le bon coulissage du plongeur. Vérifier aussi que tout est bien serré et qu'il n'y a pas de jeu.

Sinon qu'entends-tu exactement par "manque de rebond" à part l'éjecteur de bille et le lanceur?
 
Hello !

Merci pour ces indications. Je ferai toutes ces vérifs après les fêtes - ou même avant si j'en ai le temps-.

Par "manque de rebond", je veux dire que les renvois me semblent mous au niveau des slingshots et des champignons notamment. Ca renvoit à tous les coups, donc les contacts se font, mais ça ne renvoit pas énergiquement. C'est du moins mon impression.
 
bienvenue a toi .
visiblement c est pas la grippe que ta attrapé mais la flipperite :)))
pour ton hook , change le set fourreau /butée et plongeur de tes flips . nettoie les lamelles de contact des boutons de flips , bumpers et slingshot avec un coton tige et un decapant métaux .
je ne me rappel plus si sur le hook il y a un reglage de puissance des bobines comme indique crispy si oui selectionne hard mais bon le changement n est pas flagrant :-/ .
bonne continuation !
 
J'ai une crève tellement carabinée que j'ai pas dormi de la nuit, j'ai donc vérifié, le réglage existe sur le Hook. Effectivement, ça change pas énorme mais ça peut qu'améliorer un tout petit peu. Sur le JP par contre j'étais sur soft et ça patatait déjà grave, presque trop...
 
Salut
Moi aussi j'ai acheté un flipper il y a 4 ans et j'avais aussi plus de cinquante ans. Et aujourd'hui il y en a dix à la maison (6 mécas, 2 alphanumériques et 2 dots). Certains ont pris la place de la voiture dans le garage. Fais donc gaffe, la flipperite est une maladie qui ne se guérit pas et qui ne se soulage qu'en vendant des anciens flipp pour en acheter de nouveaux.
Bienvenue à toi.
 
ikoo et bienvenu sur FF2.0 s01

Pour la puissance des bobines de flippers, je pense que le hook et le JP étant proches du Last Action Hero, je me demande comment un réglage logiciel peut interagir sur la puissance des batteurs sachant que si l'on regarde bien, nous avons sortie transfo 48 VAC for flippers > PPB Board et son pond de diode ses condo et sa zener pour sortir un 50 VDC > Solid State Flipper Board (qui gère la phase de puissance suivie de la phase maintient des batteurs) > Bobines.
Soit, à aucun moment le programme du jeu ne peut intervenir sur la puissance des batteurs. Le fait de passer de Soft à Hard dans les réglages bobines, ne fait que regler la puissance pour les autres bobines (je pense en fait que c'est pas la puissance qui change mais le temps d'activation des bobines). C'est pour cela, jfk, que tu ne trouves pas le changement flagrant, pour la bnonne et simple raison que ca ne fait pas de changement (sur les batteurs).
Par contre, oui, changer fourreau, butée, plongueur/biellette, là oui, il y aura changement. Et pour pousser le vice, mais là ca n'engage que moi, une petite modif de la carte Flipper board pour allonger la phase de puissance et permettre au batteur de bien aller jusqu'en haut même si il a plusieurs billes dessus ou si on renvoie une bille arrivant avec élan.

Et sinon Erenest, bah t'es foutu ! Tu as attrapé une flippoïte chronique mdr mdr mdr
 
J'ai réglé la force des bobines sur "hard" (elles étaient sur normal) et je décèle un léger mieux. Je pense qu'un nettoyage en profondeur améliorera encore un peu les choses.

En tout cas ça m'a donner l'occasion de découvrir les réglages possibles et la façon de procéder. J'avais jamais osé y toucher ...

Bon rétablissement pour le crève et merci à tous.
 
Tu peux aussi couper une ou une paire de spires des ressorts de rappel des éjecteurs concernés, j'avais ce pb d'un éjecteur un peu juste sur le TZ, un bon nettoyage et 2 pires en moins, impeccable ensuite.
 
Salut et bienvenue okidoki
oui il y a de tres bon alphanumérique, genre fun house, whirlwind, erthshaker,... en plus c'est moins cher que les dots
 
Bvennue sur FF

Oui les Alphanumériques pour certains sont 100 X mieux que des DOTS


Mais tout cela n'est qu'engouement de chacuns et aussi plaisir et nostalgie.

Perso j'ai de tout soit je me fais vraiment une idée de ce qui existe
L'éventail complet me plait , pas tous sur, mais un beau pannel

Soit sinon un bon flipper le Bad Cats
Pourtant sans multibille mais il est extra en sons et jeux

Vidange de la poubelle ....
POISONnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Miaouwwwwwwwwwwwwwwwwww

Sans compter l'animation sur le fronton.
Vivement que je mette à nouveau le mien sur pieds

Il a une histoire le mien, ayant acquis ce dernier en 1997, je l'avais revendu en 2000 en entrant dans ma maison ..... Mais j'en fut triste ...... J'ai donc été revoir l'acheteur, lui ait donné en échange un superbe F14 totu flambant, refait à neuf

Il fut heureux de changer de jeux et moi super content de retrouver mon bad Cats, tout orange (heu oui car sont tous passés au soleil ....)

BOn plaisir sur FF2.0 et bonne participation dans le forums à ta disposition
 
Que veux tu dire par "il sont tous passés au soleil" ?

J'ai effectivement vu un Bad Cats aujourd'hui avec une caisse jaune à remettre en état sur le site "Le grand carnaval", brocante à Toulouse (ça devait d'ailleurs être une bonne affaire, il a été vendu ce jour pour 150 €).

Est-ce que ça veut dire qu'il y a des caisses jaune et d'autres orange pour le Bad Cats ?
 
Bvennue Très bon choix que le Bad Cats ! J'aime aussi beaucoup le Doctor Dude que tu cites ! Par contre, Hook et Spirit, très peu pour moi... Les goûts... :lol:
 
Retour
Haut Bas