Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Salon Flippéristique Belge du 7 et 8 Février

J'y suis allé aussi, et tout comme mon ami david, décu, plus que décu ... Ce salon est de moin en moin consacré au flipper ...

Si je dois donner un point positif : Vachement moin de poubelles que auparavent.
Si je dois donner un point négatif : Les prix toujours exhorbitants ! Et de moins en moins de flips ...

Je pense que ca aura ete mon dernier salon en belgique.


EDIT : David ou est ton article sur ta visite ? je ne le vois pas sur le site.
 
Si là:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/125-mechelen-2008
 
Pour le prix de l'entrée ça me choque pas plus que ça, 8 euros c'est le prix d'une seule journée de parking à disney ou le prix d'un repas bas de gamme à midi, les flips payants, si ce sont les stern tout neuf, ça ne me choque pas trop non plus je comprend le vendeur qui veut limiter l'usure un flip neuf qui a déjà joué pas mal de parties ça se voit et ça décote, donc ok.

Par contre les flips du concours ne soient pas jouables, ça c'est vraiment nul j'imagine la frustration de ne pas pouvoir les approcher, 350 euros le stand avec électricité en option ouille ouille ouille tu m'étonnes que les vendeurs de flips ou de pièces détachées d'occaze ne viennent plus se faire ramoner, entre la route, la fatigue de charger/décharger, la location des camions pour ceux qui n'en ont pas, la nuit d'hotel, il faut vendre vraiment beaucoup rien pour rentrer dans ses frais et pas perdre d'argent.

Maintenant j'imagine que les organisateurs ne sont pas idiots, s'il ont des remontées négatives ils vont probablement revoir leur politique tarifaire.

Pascal
 
350 euros le stand ! Ouarffff ...
Ca m'amène à ce dont je parlais l'autre jour avec David :
Les stands ne devraient pas être payants pour les gros salons qui font des milliers d'euros en entrée.
Pour les petits salons, oui, c'est bien concevable, il y a une association à faire tourner et le nombre d'entrée x prix de l'entrée ne suffirait peut être pas, mais les gros salons, style Vierzon ,je crois qu'ils ont fait 12000 entrées en 2008 non ? A combien, 3 euros l'entrée ? Ca fait déjà 36000 euros, BIM ! A çà on ajoute la cannette de coca à 5 euros, le kebab rempli de pas grand chose à 10 euros, et comme l'on peut le constater à chaque fois, la file d'attente au stand de bouffe est bien là. Alors a force d'assassiner les exposants, ils ne viendront plus, donc les visiteurs n'auront plus rien à voir et ne viendront plus.
 
Il faut faire payer un minimum, sinon n'importe qui réserve des stand et ne vient pas, mais il y a un juste milieu entre éviter que l'exposant se débine à la dernière minute et l'assassinat pur et simple, de là à taxer 350 euros, c'est vraiment exagéré.

Pascal
 
Bah Vierzon cette année le stand de 9 m² est à 60 euros ..... ce qui fait pour la même place 200 euros .

Soit moins cher encore et plus visité que .... Mechelen....
 
C'est ce que j'ai écris maintes fois dans mes articles .

Faire attention car cela pourrait dériver de la même sorte que Mechelen et après ce sera OUT ....
Bien réfléchir et conserver l'état d'esprit et ce qui à fait que Vierzon existe surtout
 
j'ai lu ton article David, et de ce point de vue tu as parfaitement raison...

d'un autre côté, pour moi qui n'ai pas (n'avais pas lol) de flip pour jouer chez moi, faire 2*100 km de temps en temps, disons que c'est une balade ludique où je sais que je vais jouer au flip : et bon, ici y'avait les news STERN et rien que ça ça valait les qq parties dessus : maintenant oui c'était assez pauvre pour le reste

j'ai pas vu de flip payant !? là où ils n'étaient pas en freeplay (le FISH TALE par exemple) on a demandé au vendeur de nous mettre des crédits, ce qu'il a fait sans prob...

il est vrai, vu vos photos, que vos salons axés flips ont l'air 10X mieux : sauf que c'est quand même loin pour faire le déplacement pour une seule journée

enfin bref, tant que chacun y trouve son compte... ou pas !

demain je vais à WIEZE pour la première fois, je ferais aussi un résumé ici, en espérant ne pas être déçu (mais c'est moins sur : apparement c'est +/- pareil qu'à MALINES, sauf que Carl ne sera pas là, ça va déjà faire un grand trou) : bref, on verra, et comme tu as dit, ce sera l'excuz pour manger une frite !!! ;)

++
 
y'a absolument RIEN à Wieze (même pas la friterie qui était fermée), donc si certains voulaient y aller ce dimanche, ne perdez pas votre temps !!! quelle misère...
 
Hey bin.........

C'est finis alors les salons en Belgique .... Dommage ...
 
Retour
Haut Bas