Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Salon de Sorgues 2014 - Photos et impressions

Pas si rares il y en avait 4 sur le salon de toute façon quand c'est trop cher ça part pas et pis c'est tout.

Le no fear en photo était vendu par un exploitant avec facture et une garantie 3 mois, ce qui explique en partie le prix et leurs flips sont plutôt beaux.

Je suis venu à toutes les éditions depuis 9 ans et je constate hélas comme vous chaque année une augmentation des tarifs généralisée et ça n'a rien de spécifique à sorgues c'est partout pareil je préférais aussi les flips crado, sans led et vraiment pas cher du début.

Pascal
 
j avais pas remarqué
Sympa la rangée de data east a afficheurs numerique sup. , un beau retour dans les années 80 vivi
 
C'était le thème de cette année, data east, sega et stern, ils étaient vaguement classés par année, avec un bug je sais pas pourquoi le royal rumble data east était du mauvais coté de l'alignement.
 
2000€ le Viper, le Corvette était déjà vendu, il était en expo pour montrer le mega afficheur.
Pour info le flip a était vendu 2500€, rien que l'afficheur vaut 500€!
100-5405.jpg


Creature avec afficheur vert.
100-5411.jpg


100-5474.jpg

100-5481.jpg
 
Nova était venu exposé sont plateau de Diner, MAGNIFIQUE!

100-5407-1.JPG

100-5407-2.JPG



100-5408.jpg
 
Mes photos et celles de Malizia sont dispo : http://archives.flipsud.fr/archives/album/Sorgues%202014

Celle là j'adore, la clinique FlipSud ne recule devant rien et dépanne jusqu'au bout de la nuit : http://archives.flipsud.fr/archives/album/Sorgues%202014/Malizia/slides/Salon%20Flippers%20Sorgues%202014%20043.html

Pascal
 
Arrrggghhhh
Des game and Watch !!!!
Du calme, du calme, tu es en mode sevrage...
Arrrggghhhh
Des flippers !!!
Du calme, du calme, tu n'as presque plus de place...

Merci david04 pour les photos et Papo06 pour les liens.

Selon l'article : "Pour une machine d'occasion, il vous en coûtera entre 300 et 700€. Et des extra-balles à l'infini."
C'était il y a 9 ans alors aux vues des prix mis sur les flippers en vente.

Bien sympa en tout cas tout ça, j'ai bien aimé, même si ça semble un peu flashi et lumineux, l'écran vert sur le créature, original...
 
J'ai discuté avec Mr Paillès parce que ça me turlupinait quand même on le voit tous les ans à Sorgues, c'est pas un problème financier il est simplement fatigué il veut profiter de sa retraite, ça fait 15 ans qu'il a le musée.

Pourquoi il vend tout et ne cherche pas de repreneur est simple, ses enfants ne veulent pas reprendre le musée et le musée est chez lui, il fait partie intégrante de sa maison.

A savoir que si vous achetez quoi que ce soit qui est exposé vous ne pourrez le récupérer qu'à la fermeture définitive en aout 2014.

Par contre il a une partie de la collection entreposée et ça on peut le récupérer tout de suite.

Voilà vous savez tout.

Pascal
 
c est triste , c est la vie qui est comme ça , ce qu une personne met une vie a regrouper ou a faire bien souvent n intéresse personne a par la personne qui le fait .
c est mieux de le faire de son vivant ( la pilule doit être amer quand même ) au moins cela ne sera pas dilapider et dévalué n importe comment vivi .
 
Articles de presse: http://flipsud.fr/la-presse-flipsud-2014/

On y retrouve en tête Mr Paillès qui explique pourquoi il ferme son musée, 78 ans quand même chapeau !

Pascal
 
Merci David,

j'avoue que l'idée de monter un salon dans le Tarn me trotte...je peux déjà avoir une salle, pas mal, non... vivi

dommage, j'étais pas dispo ce week pour m'y rendre

très sympa "reportage" ;)

Laurent
 
Salut Tilt81500

Nous pensons aussi organiser quelque chose dans le tarn mais nous devons bien le penser
C est assez difficile de trouver des personnes pour mettre des flips a disposition (nous sommes 4 sur mazamet castres et on possede 12 machines)
Ce n est pas mal mais il en faudrait une cinquantaine minimum.
La salle et la pub ce n est pas trop dur (j ai un ami bien placé: il se reconnaitra)
Mais tiens nous au courant si tu veux VRAIMENT faire qque chose dans le TARN
@+
 
J'avais pensé à cela en 2006

Car Scholtes partait et il y avait une friche commerciale pas chère ...

Si vous saviez le couts de location, d'entretien, personnel qu'il faudra, assurance etc ...
Cela refroidis très vite et en plus, les banquiers sont extrêmement frileux là ...
 
gis81 a dit:
Salut Tilt81500

Nous pensons aussi organiser quelque chose dans le tarn mais nous devons bien le penser
C est assez difficile de trouver des personnes pour mettre des flips a disposition (nous sommes 4 sur mazamet castres et on possede 12 machines)
Ce n est pas mal mais il en faudrait une cinquantaine minimum.
La salle et la pub ce n est pas trop dur (j ai un ami bien placé: il se reconnaitra)
Mais tiens nous au courant si tu veux VRAIMENT faire qque chose dans le TARN
@+
OUI ça me chauffe mais il faudrait les conseils des passionnés comme ceux de Sorgues pour l'organisation...

Perso je ne connais personne de "là-bas"...

tu sais 50 bécanes ça peut aller très vite...

12 + 4 (moi, voir plus avant la fin de l'année.....)

si tu veux tu me MP

bien à toi

Laurent
 
C'est pas le sujet du post mais il n'y a aucun salon dans le grand sud ouest donc c'est une bonne idée, le plus simple est d'ouvrir un post dédié et voir si tu trouves des motivés pour participer et prendre la température, ensuite c'est beaucoup beaucoup de boulot et de temps...

Pascal
 
Papo06 a dit:
C'est pas le sujet du post mais il n'y a aucun salon dans le grand sud ouest donc c'est une bonne idée, le plus simple est d'ouvrir un post dédié et voir si tu trouves des motivés pour participer et prendre la température, ensuite c'est beaucoup beaucoup de boulot et de temps...

Pascal
sorry for the post......mais j'ai du temps, de la passion et j'imagine bien que c'est un boulot énorme mais bon....avec les conseils des personnes qui sont de la partie et qui veuillent bien m'aider,ça pourrait le faire...de plus, au niveau pub, pas de soucis.......


je vais poster l'idée d'ici 2/3 jours sur un nouveau post..................mais c'est sûr ça va se faire dans le grand sud-ouest pour quelle année, je n'en sais rien mais pas plus tard de 2015 si tout le monde nous aide à ne pas faire d'erreurs

bien à toi

Laurent
 
Retour
Haut Bas