Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Salon a Bray Dunes dept 59 ?

9

924S5M

Non Membre
hello a tous et a toutes,
j'aimerai organiser un salon du flipper sur Bray Dunes, petite ville en bord de mer sur la cote du nord...
Mais pour cela, je me pose quelques questions..
quel est le principe meme du salon du flip et jeu de café ? (tournoi, vente de pieces detachées, demonstration..)
combien de personnes seraient pret a venir exposer leurs flip ? et surtout combein de flipper et autres machines pourraient venir...
je pense que ca peut etre interessant d'organiser ca par chez nous...
j'ai l'appui de l'office de tourisme, donc pas de probleme pour avoir une salle..
j'attends vos conseils les amis sup.
 

jfk

Membres
Membre FF
attention , trop de salon vont tuer les salons :-((((((
 
9

924S5M

Non Membre
je ne pense pas, dans le nord, a ma connaissance il n'y a rien pour le moment...
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Il y en a déjà de trop je dirais

Personne pourra plus se déplacer

Vous allez les tuer les salons ou alors les gens ne viendront pas
Comptez un peu déjà le nombre et regardez déjà les rapprochements entre eux
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Oula oui, trop de salons.

Avant, il n'y avait que 2 ou 3 salons dans l'année, les gens se "réservaient" pour pouvoir y aller.
Maintenant, y en a un peu partout et à des dats rapprochées.
Résultat : tout le monde ne peut pas aller à TOUS les salons (ne serait-ce que pour des raison de bugdet - essence notament - et temps). Il suffit de voir que chaque salon, hormis surement vierzon, est moins fréquenté qu'avant.
Ajouter un salon empirera le phénomène.
 
9

924S5M

Non Membre
pourtant quand on regarde les dates a venir sur le forum, on ne voit que 5 dates....
mais bon, je laisse tomber pas grave...
 
S

snoops

Non Membre
a mon avis, LE salon du flip incontournable est celui de vierzon (ne serait-ce que par sa situation geographique et sa notoriete).
les autres "salons" sont surtout des rassemblements d'amateurs de flippers ou machines a monayeurs qui ne devraient pas etre compares a vierzon.
de ce fait, tout nouveau rassemblement local est bon a creer.
rien n'empeche une personne de traverser la france pour aller a un de ces rassemblements.
pour ma part, je fais mon pelerinage a vierzon tous les ans et je me deplace a mers ou a st menehould surtout pour le plaisir du rassemblement. sorgues est un peu loin pour moi, mais j'ai de plus en plus envie d'aller y faire un tour.
j'etais dans l'association qui a cree chailly, mais, ca ne represente pour moi qu'un des multiples rassemblement qui gravitent autour de vierzon.
sache quand meme qu'un rassemblement de cette amplitude, avec stands de vente particuliers et professionnels represente une tache administrative tres importante (au niveau municipal mais aussi departemental).
commence par creer une association a but non lucratif qui te permettra de demarrer ton projet.
sache aussi qu'il faudra y consacrer enormement de temps et que tu auras de sacrees prises de tete avec les "administratifs".


en bref, je suis entierement pour la creation de "salon" supplementaires, car ca permet de se retrouver entre amateurs de ces belles machines.
il est bien evident que, n'etant pas professionnel, je ne regarde pas l'aspect pecuniaire et rentable d'un salon pour l'exposant.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
OUi Snoops d'accord mais avec le temps et les salons faisant j'ai bien vu une diminution de fréquentation des salons et un partage ce faire
Ce débat on l'avait fait sur FF1.0 mais il est bon je crois de le refaire

Sinon avant il faut rappeler ce fut Vierzon le premier, alliant flippers , jeux , machines diverses, de l'automatique , puis ce fut Sainte Ménéhould

Pour ma part cela reste les deux salons Phares

Après d'autres sont venus se greffer

Sorgues, Mers, Chailly

Ce qui nous en fait déjà cinq

Un en Janvier on dira, un en Mars, un en Mai, un en Septembre et un en Octobre ....
Cela est remplis

Plus il y en aura, moins sera achalandé aussi le salon et moins la qualité sera aussi au rendez vous

Je me rappele bien de la différence quant il n'y en avait que deux de salons
(je ne parle pas des organisateur)

De plus les exposants peuvent pas suivre partout, et aussi il faut leur laisser du temps pour des jeux frais et beaux.

Mon avis est que cela suffit maintenant cela n'est que le mien
L'aspect pécunier est présent pour exposant comme visiteurs aussi
Ils ne pourront pas se déplacer à tous les salons

Les avis sont là déjà et à chaque salon ce débat s'amplifie et les gens se partagent et déterminent un salon phare pour eux

Ce divise de trop aussi et cela deviendra des petits salons où à force les gens n'iront plus

L'an passé déjà deux salons ont perdus de la fréquentation ( on ne parle pas des badeaux mais des collectionneurs de jeux)
 
9

924S5M

Non Membre
je pensais faire un "petit salon, pour faire decouvrir ou redecouvrir les flips et autres, comme juke box ou machines a sous, aussi pour que les collectionneurs du coin, qui ne peuvent se deplacer loin pourraient trouver des pieces ou des conseils de specialistes..
le but etait de se retrrouver aussi entre passionés du nord pas de calais, sans pretention, avec entrée gratuite pour les visiteurs, et une petite participation pour les exposants pro, gratuit pour les particuliers qui exposent leurs machines... sans vouloir faire aucune concurrence a un autre salon...
 
M

mk2

Non Membre
D'accord avec David et Couin......pour moi il n'en faut pas plus.

Par contre , contrairement a snoops, après une premiere visite a vierzon cette année, ce sera la derniere.

J'ai l'impression d'aller a un salon avec comme thème les USA .....bien plus que le flipper.on trouve preque plus de vendeur de tee-shirt de blouson ou de vinyles que de flippers.

Pour moi, je n'aime pas du tout .... mais c'est une affaire de gout.En plus musiques trop fort et il fait trop chaud......l'ai chiant le mk2 :lol:

Pour moi, cela ne vaut pas un "petit" rassemblement plus conviviale.Vierzon m'a donné plus l'impression d'une pompe a fric qu'autre chose, ca fait trop business, y a qu'a voir les prix !!!!!! restau et autres.

Malgré tout, bravo pour le boulot qui doit etre enorme, mais pour moi ce n'est pas un rassemblement de flippers.

Philippe
 
T

Tiggy92

Non Membre
Je pense aussi qu'il ne faut pas qu'il y ai trop de salons, trop de salons tuent les salons (et puis rien n'empêche des passionnés de se réunir en dehors des salons pour faire la fête autour du thème qui nous unis vivi)

Je rejoins aussi complètement l'avis de MK2 sur Vierzon. Pour moi je qualifie ça de "foire au saucisson": on diversifie à un tel point qu'on a l'impression que le but ultime est de réunir à tout prix une collection donnée (ça c'est bien) mais aussi un max de monde quitte à réunir tout et n'importe quoi du moment que ça a vaguement un rapport avec le flipper de près ou de loin. D'ailleurs y'a qu'à vendre de l'aspirateur, de la peinture, du plexiglas, des chiffons, ... on peut faire un bon 5000 entrées de plus avec ça...débil Et puis la coutry à fond ça devient vite soualant, d'ailleurs je me souviens avoir parlé un peu avec David au dernier salon en hurlant l'un comme l'autre à 50 cms de distance pour pouvoir s'entendre! Le seul point positif: j'y rencontre les habitués des salons et c'est toujours sympa de se revoir l'occasion d'une journée ou d'un week-end.

Pour moi le seul salon que j'attends avec impatience c'est Mers. Là je suis sur d'y retrouver des gens sympa, une bonne ambiance et de la convivialité (chose essentielle et indissociable du flipper pour moi). Un salon du flipper qui n'est pas le salon du pognon à tout prix, ça fait du bien... Chailly j'espère que ça donnera un "Mers-les-bains 2", on verra bien cette année ce que ça va donner! ça approche à grands pas d'ailleurs
 

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
100% d'accord avec mk2 qui est 100% d'accord avec Tiggy92............rien a ajouter :)
 
M

mk2

Non Membre
Hey Christophe............il va falloir changer ta signature bientot :lol:
 

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
mk2 a dit:
Hey Christophe............il va falloir changer ta signature bientot :lol:
Excuse 924S5M pour le hors sujet...
le Count Down n'est pas vendu encore mais la prochaine signature est déjà prête... :lol:
 
T

Tiggy92

Non Membre
924S5M a dit:
on peut clore le sujet
Ton idée est excellente mais tu vas te heurter à toute la partie administrative, à une partie des passionnés (si si, on peut se plaindre d'avoir trop de salons du flip!), à un temps à y consacrer assez important, etc...

En tout cas si tu veux vraiment lancer quelque chose essaie de trouver des gens pour se lancer avec toi! en plus c'est un bon indicateur pour connaitre la motivation et les envies des gens: si tu trouves plein de monde fonce et si tu ne trouves personne près à se bouger pour t'aider: laisse tomber...
 
S

snoops

Non Membre
Tiggy92 a dit:
Ton idée est excellente mais tu vas te heurter à toute la partie administrative, à une partie des passionnés (si si, on peut se plaindre d'avoir trop de salons du flip!), à un temps à y consacrer assez important, etc...

En tout cas si tu veux vraiment lancer quelque chose essaie de trouver des gens pour se lancer avec toi! en plus c'est un bon indicateur pour connaitre la motivation et les envies des gens: si tu trouves plein de monde fonce et si tu ne trouves personne près à se bouger pour t'aider: laisse tomber...
+1
... la sagesse a parlé ...
 

largoton

franck
Membre FF
Si tu veux absolument t'impliquer dans une association , nous ferons un repas le 4 Octobre , avec toutes les personnes ayant donné un coup de main de prés ou de loin a Flip-Expo 2008 avec petite réunion , repas barbecue , flippers repas apero etc ....... tu y sera le bienvenue .
Voila MP si tu viens .
 
Haut Bas