Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

salle de jeux de malade ..aux usa forcément ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
V

vosgiens88

Non Membre
tout a ma recherche du flipp idéal je visionne nombre de vidéos, histoire de me faire une idée du plateau et des possibilités, et je tombe sur celle ci...
un gars qui a filmé une salle de jeu aux états unis.....quand on dit que tout est plus grand et démesuré chez eux......

http://www.youtube.com/user/DallasPinball

Extraoordinaire : un exemplaire à priori de chaque flip et chaque borne sortie depuis pas mal d'années....débil bon, on est pas près de voir ca en France, ce qui est fort dommage

wow ça c'est la salle de nos rêves !!!! débil

Une toute petite salle de jeu :lol:

Franchement pas mal du tout

La vache ! Sur deux étages ! Manque pas de place (airhockeys en double, DDR pareil...). J'adore la disposition des flips en décalé, on voit les côtés, le luxe ! En fait ce mec, a tout ce que j'ai ou que j'ai eu mais j'ai pas encore tout à fait tout ce qu'il a... arfff Je note l'adresse pour mon prochain week-end aux states... :lol:

je vais parler d'un temps que les moins de 20 (30 !?) ans ne peuvent pas connaître...

quand j'étais adolescent, il y avait ce genre de luna park à la côte belge, et des plus petits en ville (pour moi LIEGE, on était gâté, y'avait le choix où passer les heures de fourches et le temps de midi)

le plus comique en visionnant la video : juste au moment où je dis à mon fils : ils n'ont apparemment pas de LOST WORLD (bally) qu'il est là à 09'00 puis à 09'30 ;)

reste plus qu'à organiser une petite visite sur place avec qq pièces en poche...

OUi j'ai vu aussi l'Escape From The Lost World ;)

Dommage que l'on ne voit pas les détails des jeux, il fallait déjà 11 minutes pour en faire le tour, dites donc !!!

P'ti reportage plsu que sympa

Sinon j'ai lu, faire cela en France, bah serait ce rentable ?
Déjà un aux Us, s’effondre, faute de travail et finances

Qu'en serait il ici ? Vu les charges, car il en faudrait du personnel !!!!
Franchement j'y avais pensé il y a des années déjà, avant que Scholtes soit expatrié en Italie

Il y avait un entrepôt énorme ... Il est reclassé ce jour par Thomé, groupe Hubert

Sinon faut le payer aussi le local, mine de rien ce sont des sommes énormes en jeu !!!

Avec les copains, on avait vu une salle de jeu en Hollande dans laquelle une dizaine de collectionneurs stockaient, réparaient, jouaient... C'est un concept sympa mais malheureusement, nous, on habite loin les uns des autres alors faire 150 km pour jouer sur ses propres jeux bof bof... Sinon, c'était l'idéal... Ils ont organisé le Dutch pinball sans bouger un seul flipper... Le paradis... :lol:

Toutes ces machines doivent dégager une chaleur infernale donc j'en conclu qui doit mettre la clim je vous raconte pas le compteur, et oui c'est ça quand on est jaloux on trouve toujours des problèmes, ça assure grave très très grave. Je voudrais la même mais il faudra que je fasse un crédit sur trois générations :lol:

Eh ben. Moi qui avait encore en tête ma salle de jeux préférée le Tilt avec ses 15 flippers. Cela représentait pour moi un petit coin de paradis perdu. Mais depuis 11 minutes je connais le gros reste du paradis.
PS: Vosgien88. Pas besoin de préciser le lieu de cet endroit invraisemblable. Il suffit de regarder le physique moyen des dames dans la salle... picollo Et cela c'est pas le paradis...:lol:

Magnifique salle de jeu, un truc énorme ooOOOoo .... à l'américaine quoi...

Limite sa donne le tournie

Je pense pas que chez nous une tel salle soi réalisable, les mentalité ont changé, on peu tout avoir à la maison sur sa télé est sans trop se ruiner alors à quoi bon...

@david : non, pas "l'escape", le vieux en électronique ;)

dans la continuité de cette video, voici le vierson 2011 américain...

Impossible, pour moi, de faire une comparaison avec le salon de Vierson vu que je n'y suis pas allé, donc de là a dire si c'est plus grand, plus petit, plus ou moins de flip, niveau de fréquentation, nombre de pro en place, etc...etc...no sé !!!

Mais ca reste toujours de l'autre coté de l'atlantique...

http://www.youtube.com/watch?v=85xvGfpsLcg&feature=related

Vierzon est plus grand à ce jour car plus de tout et rien

Compare dans mes articles aux reportages que j'ai fait des salons, et aussi ceux que les membres ont mis dans Salons passés ;)

Cela te donnera de bonne idées

Mes articles sont en page d'accueil, en haut à gauche, ARTICLES ;)

David a dit:
Vierzon est plus grand à ce jour car plus de tout et rien

Compare dans mes articles aux reportages que j'ai fait des salons, et aussi ceux que les membres ont mis dans Salons passés ;)

Cela te donnera de bonne idées

Mes articles sont en page d'accueil, en haut à gauche, ARTICLES ;)
oui, j'y suis allé et vu de nombreux articles de toi et autres membres sur Vierzon, d'ailleurs c'est ce qui m'a fait connaitre ce salon et ce RDV de passionné sinon, pour moi, Vierzon resterait une ville quelconque parmis quelques milliers en France...
Mais même a travers vos reportages et photos c'est plutôt dur d'appréhender, et de comparer, avec le salon d'une petite ville des USA...
Ceci dit on va dire que le principe est le même, location d'une salle des fêtes, ou d'un gymnase, expo et essai d'un max de flip et jeu vidéo le tout accompagner par des pros...

Je suis proche du département 21, sur fin Septembre je tacherais de me déplacer sur le salon qui y est prévu... vivi

Voilà

Prochainement un salon nouveau s'ouvre en Bourgogne
Pourquoi ne pas y aller faire un tour ?

Gameroom intéressante (j'ai deux jeux en commun avec !) : merci pour le lien.

Retour
Haut Bas