Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Sale Week end pour 2 data

T

Titou

Non Membre
Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de problème.
Et bien ce week end fut grandiose.
Il y avait longtemps que je n'avais pas jouer sur mon Batman Data alors ce fut une joie de l'allumer.
Joie de courte durée car après 1s de mise sous tension................grosse fumée qui monte sous le plateau.
Je coupe tout de suite et je vais constater les dégats après dissipation des fumées .noeil
Constat accablant .
En sortie de transfo les 2 fils verts et blancs ont fondus sur 20 cm depuis le connecteur et presque jusqu'au départ du transfo ( enfin le plastique de protection ) avec quelques dommages collatéraux puisque certain autre fils ont commencé à fondre par contagion.
Le fusible F5 a sauté mais pas les fusibles d'alimentation du transfo.
Qu'est ce que qui a bien pu provoquer cet échauffement ?.
Est ce que je peux envisager le recablage sans risque et que vérifier avant de rebrancher ?

Ayant quand mêm envie de tater du Data j'allume dans la foulée mon Star trek et je trouve les flips un peu mous mais tout le reste est OK.
Je décide d'inverser la carte de flip qui est dans le Batman avec celle du Star Trek, je rallume et la les flips ont la pêche mais je le Dot ne s'allume plus.
Je vérifie les nappes et les tensiosn sur le Dot elle sont bonnes (5, 12,64, 100 et 110)
Les fusible sont aussi Ok .
Je change avec le dot du Batman, l'écran est aussi noir.
C'est grave docteur et ou chercher ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Christophe.
 
ouais y a des jours comme ça ...........RAHHHH le transfo ça craind , j en ai un si tu veux tu me donnera la ref exact vivi
pour le startreck , je ne sais pas ?
 
Le transfo c'est étrange cela voudrait dire que tu as un connecteur qui est en court circuit avant la carte de régulation ou autres cartes

Il faudra éplucher les fils

Pour le Star Trek regarde si tu as pas tout bonnement touché à de la connectique, je ne vois pas d'autre raison, tes alims sont bonnes ou ce serait un curieux hasard
 
Ah ouais un transfo qui crame c'est rare quand même, bon courage, y a des jours...

Pascal
 
Merci à tous de vos conseils.
Pour JFK la ref du transfo est 010 5003 00 ( 549 9135 ). Si tu as le Toron de fils qui va du connecteur tranfo à la carte d'alim je suis aussi preneur car ils ont un peu souffert avec la chaleur.
Pour le Batman je vais vérifié tous les flis jusqu'aux cartes pour voir ou se trouve le court circuit.
Peut être une piste, il y avait un connecteur de bidouillé sur la carte qui gère lécaliarge avec des fils soudés sur un connecteur. Peut être qu'une soudure à bougée et que 2 fils se touchent ?
Sinon 2 fils que se pincent sous le plateau et qui ont finis par se couper et se toucher ?

Pour le Star trek, c'est la merde j'ai vérifié mais je ne vois rien d'anormal.
Est ce que fait d'avoir mis la carte de flip du batman dans le Star Trek ( celle qui est sur le côté de la caisse )peut être responsable de cette panne ?

Merci de vos lumières.
 
le transfo , c est pas le bon que j ai c est un 010 5002 00 ! le cablage j ai pas :-(

pour l echange de carte seul , je ne vois pas pourquoi ça entrainerait toutes ces pannes ?? a mon avis il y a autre chose .
 
Dommage pour le transfo.
Va peut être falloir que je passe une annonce.
Pour le Star Trek , le mystère continue.
J'espère que ce n'est pas le Dot qui est mort.
Sinon comment vérifier lorsque je n'ai pas d'autre data pour le faire ?
 
le transfo c est un de robocop , c est peut etre compatible mais j en suis pas sur ?
essaye le dot du batman sur le startreck
 
J'ai déjà essayé le dot du Batman sur le Star Trek mais c'est pareil..........Rien.
Quand je dis rien...........c'est vraiment rien.
J'espèe juste que lorsque le transfo du Batman a fumé ......cela n'a pas endommagé le Dot.
Y'a pas un moyen de tester le dot ?
C'est chiant finalement ces petits dot .
 
Mais le transfo se teste
N'as tu pas testé ses tensions en sorties ?
Pour les fils tu les isoles avec de la gaine thermo

Montre nous en image cela avant de jetter l'éponge
 
Pour le Batman pas encore testé les tensions en sortie de transfo.
Il fallait déjà que j'isole les 2 fils qui avaient fondu avec de la gaine.
Je les ai ensuite reprotégé avec sur ruban isolant.

J'ai commencé à sortir du fronton le toron de fils qui va à la carte d'alimentation.
Finalement il n'y en a que 2 qui ont vraiment fondu et qu'il va falloir complètement changer.
Pour les autres, je pense pouvoir les isoler avec du chaterton car ils ont peu souffert.
Je vais faire les photos ce week end.
Est ce que le Dot peut cramer suite à l'anomalie de transfo ?
 
Faut voir quelle est la tension qui a lachée et aussi quels fils se sont soudés ensemble par la chaleur .... et lesquels ont fait le court circuit

Refait déjà cela et vérifie les tensions sur la carte régulation après
 
Retour
Haut Bas