Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Reportage Sainte Ménéhould 2006

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Menou , cru 2006


1) Le salon Flippéristique Sainte Ménéhould 2006 14 et 15 Octobre


Et voilà un salon de plus pour Menou qui est passé.

Cette année ce fut un excellent cru sur le nombre de jeux ou machines exposées.
Beaucoup de flipper, et des bornes d’arcades et cartes de jeux.

Il n’y en a jamais eu autant à Menou et je me demande si par rapport à Vierzon il n’y en avait pas plus…..
En tous cas les deux salles furent bien remplie de partout.

On y trouvait de tout, du méca au derniers Dot de Stern Pinball.
Alors vous avez trouvé Jack maintenant, oui sûrement pour tous les joueurs du « Pirate of the carabians » . Je pense que beaucoup on eu plaisir a jouer sur un flipper neuf, mis à disposition par un exploitant Argonnais

En fait Jack pour l’histoire est un singe qui court un peu partout dans le film et aussi sur le plateau du flipper et il faut l’attraper.
Voilà je pensais que plus d’entres vous auraient percuté que ce flipper serait exposé, sachant que j’ai longuement parlé de Jack un peu partout

Allé sans transitions passons aux photos de tous les jeux et autres qui étaient exposés

2) Le salon en images :

Quelques bons jeux à des bon prix, Vegas et Jack’s to open
Qui a osé dire que cela est cher ? 600 et 500 €, vraiment bien moins que ce que l’on voit sur des sites d’annonces et en plus vous avez le visu et le test du jeu en prime .

Wd_FF01.JPG
Wd_FF02.JPG


L’inspecteur Harry au haut de sa forme, un peu cher ce dernier, je n’ai pas eu la chance de l’essayer soit je ne puis juger son prix , sans avoir les prestations effectuées en son sein et a coté à sa droite un beau flipper Menou05

Wd_FF03.JPG

Un stand Belge, oui oui oui, il mérite une ovation car ce dernier c’est déplacé pour nous accompagner à ce salon

Wd_FF04.JPG

Il avait ramené du flipper, du juke, un slot, pas mal du tout quant même, merci pour sa participation à ce salon
Passons à la suite, je suis désolé pour un amis mais je n’ai pas ses photos à droites, il avait ramené un Time line, Un James bond, un Disco Fever et un force II les trois à restaurer pour vraiment un excellent prix
Les prix on en parlera plus loin, je vous les ais listés ainsi que tous les flippers présent, un grand merci à Denis M ( COUIN ) pour m’avoir bien aidé à cette tâche.

Wd_FF05.JPG


Des mécaniques et non des moindres, Fast Draw, une bête en la matière, sans doute un des meilleurs mécaniques inventés, des Williams , un beau stand pour cet exposant .

Wd_FF06.JPG
Wd_FF08.JPG


En face de lui un stand un peu plus typé, des jeux revendus par un professionnel

Wd_FF07.JPG


Continuons notre tour et allons voir un peu ce qui s’y cache



Des pièces détachées d’un collègue

Wd_FF15.JPG

Et là on arrive au TOUCHE PAS MON POTE, bien déçu d’une telle réaction, pourquoi exposer si on ne peut essayer ou toucher un flipper
Un flipper se regarde pas on y joue !!!

Wd_FF16.JPG
Wd_FF17.JPG

J’ai voulu exposer mon point de vue, mais finalement je le ferais pas ici dans ce reportage mais sachez que j’ai trouvé cela vraiment frustrant
La suite du salon, une borne de motos , extra, elles bougent comme si vous y étiez.

Wd_FF18.JPG

La suite, que de flippers …que de flippers, ces derniers sont à restaurer , mais dans le choix les flippers là étaient des plus recherchés, Devil’s Dare, Black Hole, Striker ….

Wd_FF19.JPG
Wd_FF20.JPG
Wd_FF21.JPG

Un peu de pièces en vrac neuves pour nombreuses d’entre elles ……

Wd_FF22.JPG
Wd_FF23.JPG


Des manuels et jeux…

Wd_FF24.JPG


Tient qu’est ce que c’est cela ??? De la déco ? Je me demande qui est intéressé par cela , enfin possibilité de plaire à tous.

Wd_FF25.JPG

Quelques flippers dont un Bone Busters à un très bon prix 450 €

Wd_FF26.JPG


Un stand de pièces détachées d’occasions à très bon prix

Wd_FF27.JPG

Deux ou trois Jukes bien rare à ce salon, mais sympa à ceux qui les ont amenés

Wd_FF28.JPG

Des étrangetés, pas mal le flipper miniature

Wd_FF29.JPG

La suite du stand de pièces d’occasions à très bon prix

Wd_FF30.JPG


Une tête de TIII, j’aime ce flipper mais pour ce qui est du look de la tête c’est un peu râpé, cela fait jouet d’enfant les finitions des décos Stern là….

Wd_FF31.JPG

Le meilleur, un flipper, un tout nouveau de Stern, le pirate
Ce dernier équipé d’une matrice d’afficheur à DEL, retrouvez les vues du plateau dans le reportage d’Hasselt 06

Wd_FF32.JPG


Continuons notre balade, Un Fun House, un Elvira, Creature from the black lagoon, un mécanique, un Cléopatra sys1 ….que du bon là

Wd_FF33.JPG

3) L’alignement

Wd_FF34.JPG
Wd_FF35.JPG
Wd_FF36.JPG
Wd_FF37.JPG

Nombreux ont répondu à l’appel, je les remercie tous aussi d’avoir accepté d’exposer leur jeux, le thème était la science fiction
Je regrette de n’avoir pu prendre plus de photos, j’étais appelé avant de finir les prises et j’en ai oublié de finir celles ci
Il y avait de beaux jeux, triste pour certains d’être en panne mais ce ne fut pas la faute des personnes qui les y ont mis mais plus pour certains du pas de chance…
Les gens qui y ont participé ce sont donnés du mal, certains ont fait beaucoup pour que cela soit à votre disposition , alors critiquez mais profitez de leur gentille mise à disposition de leur jeux, peu ont répondus à l’appel par ailleurs

Nombreux auront été ceux qui ont joués dessus , cela à tout de même remporté un succès.

4) En vrac :

Des membres heureux de se rencontrer ou alors de se voir la première fois

Wd_FF38.JPG

La fameuse borne Sega motos, libre ( Dimanche matin arfff première heure, hop on va en profiter ) et dans sa continuité un bon simulateur d’avion

Wd_FF39.JPG
Wd_FF40.JPG

Ajustement de volume….Ah oui il y avait les deux Simpsons, le Data East, et le Stern, qu’est ce que j’aime bien le Simpsons de Stern

Wd_FF44.JPG
Wd_FF45.JPG

Tient j’ai été grillé sur ce coup là ( mdr )

Wd_FF46.JPG
Wd_FF49.JPG

Wd_FF50.JPG
Wd_FF51.JPG
Wd_FF52.JPG
Wd_FF53.JPG

5) La liste des jeux présent et les prix pour certains

Alors voilà une première dans le genre, une liste complète de tous les jeux exposés à ce salon
Pour certains j’ai retenus les prix car affichés, pour d’autres tristement il n’y en avait pas du tout, soit .

La liste :

Vegas, Sainte Menou, Dirty Harry, Jack’s to open, Force II, Time Line, Disco Fever, Sword Of Fury, Twilight Zone, Cyclone, Fire, Pat Hand, Ace and Kings, Fast Draw, King Rock, Mystic, World Challenge Soccer, Power Play, Dracula, Nitro Ground Shaker, Dodge City, Circus, High Score, Fast Draw ( deuxième ), Dragon, Star Pool, Dodge City, Gorgar, Outer Space, Hard Body, Indiana Jones ( intyerdit * 2 ), Last Action Hero ( interdit ), Popeye ( interdit ), Dracula, Devil’s Dare ( 3 pièces ), Teed Of, Counterforce, Space Invaders , Twilight Zone ( 2 ème ), Revange Frome Mars, Episode I, Striker, Black Hole, James Bond, Fast Draw ( Europlay ), Pac Man, Big Deal, 300, Time Warp, Power Play, Genie, 8 ball deluxe, Boen buster, Pinball Poll, Grand Slam, Docker, Jack In the Box, Nitro Ground Shaker, Viking, Fun House, Elvira, Hot Shot ( méca ) , Creature from the black lagoon, Drop a card, Cleopatrau, Duotron, Simpzson, DE, Simpsons Stern, Attack from Mars, Pinbot, Time Machine, Transporter, Rapid fire, Terminator II, Terminator III, Star Trek Next Generation, Star Wars ( DE ) , Indepandance Day, Tri Zone .

Les prix suivant jeux :

TabPri.JPG


Pour information complémentaire, le F14 était pas cher vu que les afficheurs alphanumérique les deux étaient NEUFS …
Pensez quant vous parlez de prix de tout demander ce qui en fait le prix aussi
Ne pas simplement dire c’est cher, mais dire, ah oui mais il y avait cela , cela de fait, de neuf …etc …

6) Tombola


Une tombola à été aussi organisée, des lots ont été distribués, des gens furent ravis, il en reste apparemment et seront sans doute remis l’an prochain en jeu
Par contre il y avait bcp mieux, le super flipper SHADOW pour 5 € on dira, le ticket gagnant
Hey bien oui, l’habituel chanceux de service ( arfff, c’est ce que tous ont dis mdr ), Pipiou, quel veinard, partis sur la route du retour déjà, devinez apprenant qu’il a gagné ce flipper, que croyez vous qu’il a fait …Demi tour mdr

Ce fut un beau cadeau et quelle chance !!!

7) Conclusion

Un salon , vraiment rien à redire

Moins de monde à mon avis, pourtant cette fois il y avait du flipper à tout va
Certains regretterons de n’être venus , c’est toujours un peu comme cela, il faut jamais en louper une de rencontre flippérienne , ou un salon flippéristique ne car on sait jamais ce qui nous attends
Je m’attendais à un plus de monde aussi
En tous cas merci pour ceux qui se sont dévoués ( organisateurs, exposants, professionnels ) à ce salon car certains ont eut panne sur la route et on tout fait pour y venir quant bien même, ce qui est vraiment preuve d’une forte passion et de réel plaisir de venir à tous salons flippérien

Alors on se revoit quant ??? L’année prochaine ? Ah non bien avant, nous nous reverrons à Mers Les Bains

Allé a tous et toutes merci d’être tous venus nous voir de votre soutien
Bon flippp

© David
© FF et Rp
16 Octobre 2006
Révision II 29-01-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas