Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Sa Chauffe Sur Tx Sector

G

GEOFE91

Non Membre
Bonsoir,

je viens de faire un essai avec le tx que je viens d'acheter , et j'avais démonter la batterie de sauvegarde et j'ai rebranché la carte cpu sans celle-ci .
1er : carte transistor aux qui chauffe à mort (alors j'avais fait une remise en état avec les masses supplémentaires) donc réflex je débranche le banc de cible commandé par cette carte et plus de chauffe .
Pas moyen de lancer une partie càd les trois billes dans le retour et rien .
Aprés avoir peux laisser tourner l'engin , là de la fumée qui sort de carte cpu ou commande celle du dessous.
Bref je pense avoir une solide fausse masse .....
 
Déjà montre voir ce que tu as fait en photos et quelle carte fume (en photo) et situe moi bien l'endroit

Vérifie aussi tes bobines justement de la partie chargement de bille et sortie de bille
 
Merci pour ton attention,
il était 00H00 donc j'était crevé (désolé pour l'énorme faute en titre), pas possible de lancer une partie cad pas de réaction des batteur rien , mais réaction du chargement des piéces de monnaie .
j'avais branché ma carte cpu principale sans cette batterie de sauvegarde et avec la légére corrossion sur certaine résistance . Dés le premier branchement le transfo donnait un son bizare et je me suis aperçu que ma carte aux chauffait ma1051 à mort , pourtant j'avais par remplacé la bobinne quelle commande par précaution .
Je pense que j'ai été un peux trop vite pour testé avant de faire les bonnes rectification ou réparation
Voici quelques photos de ma carte cpu sans batterie et la carte ma 1051 , la fumée venait me semble du connecteur A1 J5
 
Tu n'es pas arrivé à télécharger les images ?
 
tx-sector-062.jpg
tx-sector-062.jpg
tx-sector-061.jpg
tx-sector-063.jpg
Bonsoir, je suis pas arrivé à charger les photos , entre temps le flip démarre me lance la partie , je remarque que les fusibles f11 et F13 sautent dés que l'on branche le courant , il s'agit des alimentations des bancscibles haut et droit pour le F13 et l'autre f11 pour les holes , par contre j'ai des contacteur ou cible qui ne réagissent plus , quand je coupe et je redémarre j'ai l'impression que cela fonctionne de mieux en mieux .
PS voic les photos
 
Elle est assez propre ta CPU

Très peu d'acide, vraiment juste un poil sur deux résistances et les pistes sous la batterie
Un simple brossage à la fibre de verre suffira ;)
Mais on peut refaire cela à neuf, on verra le jour à la CPU déconnera d'ici là ce sera suffisant

Mets une pile au lithium et une diode (tel que je l'ai déjà décrit dans mes articles)

Pour le soucis de la carte aux à transistors, démonte là bien
refait les soudures

Change les transistors brulés

Vérifie les masses sur le bloc transformateur (tous les connecteurs avec les fils blancs venant dessus, sur le châssis via des connecteurs plats)
refait aussi les cartes ou les connecteurs mâles sont soudés (souvent la misère les soudures là).
Cela se dépose facilement à l'aide de deux vis fixées dans le châssis.

Vérifie les bobines associées aux transistors HS
Vérifie les transistors de la carte driver aussi ;)
 
Merci pour tes conseils , je commence demain matin par la remise en état des masses .
Sur rp quel est le transistor équivalent au n° suivant :2N5879.
 
un 2N2955 mais j'en ai plus de stock

Je les attends ;)
 
Bonsoir David,

J'ai trouvé une panne pour la carte MA1051 , le transistor Q55 de la carte driver hs et cramé il laisse passé le jus dans les 2 sens donc il commande en continu le Q2 de carte MA1051 voilà une panne de trouvé .
J'espére pouvoir trouvés les autres pannes aussi rapidement .
Ps le transitor à été commandé sur RP.
Geoffrey
 
Bonsoir,

Voilà j'ai remonté le transistor qui était hs sur la carte driver :
Les bobines des cibles des 2 bancs continue à tirer et le fusible f13 saute .
Les bobines top left hole et lower hole restent en action et le fusible F 11 saute .
la moitié des switch sur le playbord ne marche pas (sw66 ,57,56,36,46,54,63,73,53,43 et 76)
Le tilt ne fonctionne pas non plus à part le slam switch.
J'ai démonté le transo pour vérifier les masses , pour elles ont l'air en ordre (les multi broches sur le châssis du transfo visées sur celui-ci) si il y a d'autres masses?????
en résumé je suis au même stade depuis l'achat du TX à part le court jus trouvé sur la prise aux du transfo que j'ai supprimé .
Je dois me reprendre à 2 X pour allumé le flipper car 1 x sur deux les lampes restent figées .
Quand le lance le mode test sur les ampoules , il reste clignoté sur les ampoules 16 et ne bouge plus...
Est-ce une grosse panne ou toutes des pannes différentes ?
Merci pour votre aide

Geofdébil
 
Hummmm

Il faudra déjà vérifier le soucis de contacts de plateau
Avant tout je dirais

La cpu est sans doute en faute mais le plateau aussi
 
Retour
Haut Bas