Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu royal rumble- carte alim

Je sais pas là te dire
Bon transistor à remplacer --> TIP122

Mais vérifie si le petit avant est bon ou pas
Vérifie la résistance de 68 Ohm aussi
 
bonjour,
j ai dessoudé le tip122, il a pas l air HS voici les valeurs en position diode
fil rouge > fil noir
B > E = 0.56
B > C = 0.55
E > B = 1.57
C > B = rien
C > E = rien
E > C = 0.46

cdt
 
EB, semble pas logique

Attention en dessoudant le transistor, sur les Data les pistes de masses sont fines ...
 
EB, semble pas logique

Attention en dessoudant le transistor, sur les Data les pistes de masses sont fines ...

oui j ai fait très attention : en fait j ai coupe les pattes et enlever une par une, normalement j ai rien abimé.
Je vais te commander le nécessaire pour les composant et les prise GI

merci
 
Je ne sais pas ce qui a pu faire griller ou déconner que cette sortie là
Franchement pas logique tout cela

Soit TIP122 2N4401, résistance 68 Ohm, et après voir le reste car je pige pas du tout le soucis
 
bonsoir,
composants a peine reçu aussitôt soudé et... ca marche !!! les cibles se relèvent avec une bonne puissance; comparativement, l autre relève cible a gauche est mollasson.
Est ce la bobine qui s use ou les transistors qui provoquent ce manque de pèche ? mais bon il fonctionne pour l instant.
Merci pour le coup de main.
je rouvrirais un post pour le moteur vibreur...

bonne soirée
 
Hélas comme je m'en doutais avec toi au tel

Pas la bonne ALim il fallait la révision 520-5047-02
Mais cela peut aller

CN3 effectivement est du coup plus court, mais tu n'as besoin que des +34V pour les bobines, donc pas de soucis

Par contre CN08 est grillé, pour cela qu'il a été mis des dominos

Il faudrait refaire tout cela au propre
Changer le connecteur HE15 d'arrivée des GI (gros fils blancs et jaune)
Refaire CN08 femelle, cosses trifurcon et connecteur
Refaire le mâle sur la carte alim

Pour l'autre connecteur à coté de CN08, le petit

Normalement le fil jaune-rouge n'est pas utile, normalement, par contre les deux autres OUI
C'est la commande du relais d'éclairage
Ton jeu restait sans doute totalement allumé, là cela ne va pas pour les effet de lumières et ou Tilt

Il faudra refaire le connecteur femelle, laisser le fil jaune-rouge libre (isolé avec de la gaine) et bien câbler ce dernier pour le relais

Le reste cela doit aller terme de régulation haute tension

Salut
Voila j ai tout refait le circuit GI et ... ca marche, beaucoup plus sympa les lumières qui clignotent sur le fronton et sur le plateau.

merci encore
 
Oui cela semble être un soucis mécanique
Par contre rien ne nosu dit pas que cette bobine là avait aussi chauffée et du coup le fourreau déformé et cela coince .
Donc démontage avant tout

Ne pas oublier un truc des fois tout bête, le truc tellement sale que tout coulisse mal et ou fait ventouse
 
bonsoir,
soucis résolu avec un nettoyage
merci
(comment fait on pour changer le titre pour mettre "résolu")
 
Je gère cela :p

Hop affaire 17412.flip résolue, rangement dans les tiroirs d'FF :p
 
Retour
Haut Bas