Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

royal flush gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flipper 45
  • Date de début Date de début
A la première balle, ton relais 1rst Ball doit être enclenché... Ensuite, tu lui fais marquer 10 ou 100 points, en actionnant manuellement un contact sur le tableau de jeu (pas de 1000 points, ça marche pas avec ça)... et tu regardes si ton relais 1rst Ball change d'état...

bjr , à la premiere ball , au début d'une partie , le relais " 1st ball" est au repos . Puis , en marquant des points 10 et 100 , le relais 1st ball s'enclenche . J'avais bien vérifier avant les positions "repos" et "actifs " des relais .

Bjr , est ce normal si le relai "1st ball" s'enclenche après 10 point ?
que dois faire après ?
merci
flipper 45

Bonjour ..IL est normal que ton relais est appelé au premier 10 points ( sur ce modèle sur d'autres plus anciens c'est 1 point ) ..S'il ne s'appelle pas il n'y aura pas de changement de balles ou de joueur...
Après je ne comprend pas ta question et je ne sais pas ou tu veux en venir.....

Bonjour ,
ok , le relai s'enclenche bien après quelques points , mais on reste toujours sur le meme joueur , il ne passe pas au joueur suivant ,( quel peut etre le pb ?)
Que dois je vérifier après svp ?
merci
flipper 45

Bonjour,

Tu dois maintenant t'intéresser au "Player Unit".

C'est la grosse pièce tournante qui se trouve en bas centre de la mécanique du fronton.

Il faut que tu t'assures du bon fonctionnement mécanique de cette unité : actionne là manuellement en appuyant sur le plongeur de la bobine. Cela doit tourner librement, sans accroche ni point dur.

Nettoie les rivets et les patins, en t'assurant que les patins touchent bien les rivets.

Vérifie et nettoie tous les empilages de contacts qui se trouvent derrière le player unit.

bjr ,
Le Player Unit est nettoyé , il tourne librement , du reste , quand on remet en route , il fonctionne , et remet à zéro les compteurs .
Par contre , toujours meme pb , il ne change pas automatiquement de joueur à chaque ball , il faut le faire manuellement en appuyant sur le plongeur de la bobine (qui elle même fonctionne lorsqu on remet en marche le flip )

Quand tu as fait quelques points lève le plateau et avec un petit tourne vis shunte le contact de passage de boules dans la goulotte sous le plateau..

bjr ,
j ai donc shunté le contact de passage après avoir fait quelques points , cela entraîne en continu la rotation de cette grosse piece situé dans le caisson horizontal .

Ce que Flipper95 veut te dire, c'est que tu dois faire un shunt rapide sur ce contact, pas le maintenir appuyé (normal que le moteur tourne en continu...

Comme le dit flipper95, fait quelques points manuellement sur le plateau et fais un contact rapide sur le contact
entre le outhole et le lance-billes... et, dis nous si ça a avancé de tableau ou non...

C'est le passage sur le contact en question qui fait que tu as un changement de tableau (j'imagine que flipper95 veut vérifier si lors de l'éjection du outhole, la bille actionne bien ce contact là (contact mal réglé, grains HS) et effectivement, pour le savoir, il faut faire un shunt rapide directement sur les fils du contact...

As tu vérifié le relay ADD PLAYER comme je te l'ai indiqué ???

bjr,
J'ai donc shunté le contact apres quelques points ; le moteur tourne d'un cran , et le relai add player fontionne ,
par contre , tjrs meme pb ; le changement de player ne se fait pas, (on reste tjrs sur le joueur n°1) , pourtant , j ai bien mis plusieurs joueurs , 2,3 ou 4 .

Décale manuellement le player unit avant de mettre sous tension
Mets le 2 crans plus loin

Est ce que lors du lancement d'une partie ce dernier se remet en place ?

qd on décale le player unit (celui situé dans la partie vertical du flip) puis on remet sous tension , puis on lance une partie ; les compteurs reviennent à zéro et ce player unit revient aussi automatiquement au point de départ

Sur ton jeu TOUT le problème qui nous occupe passe par les relais first ball et add player player..IL faut que tu gratte TOUS ces contacts et que tu les règle de façon a ce qu'ils portent bien quand ils sont en contact..

bon , j'ai trouvé un mini isolant sur 2 contacts qui les shunte , est ce normal ?
j'ai envie de le retierer , ça ressemble à une petite bague en plastic souple

Fait nous une photo !!

Retour
Haut Bas