Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

royal flush deluxe : pas de son

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benoit34130
  • Date de début Date de début
B

benoit34130

Non Membre
bonsoir à tous
voilà mon problèmes :
je n'ai pas de son
j'ai envoyé les cartes chez RP qui me sont revenues comme neuves mais toujours pas le son.
une idée ?
merci d'avance
benoit

J'ai le même soucis sur un super orbit (pas celui que je retape pour quelqu'un, mais le mien), la carte son et sa carte alim sont ok (testé dans l'autre super orbit) mais montées dans le mien, pas de son (le bouton de test ne lance pas la série de sons). Je n'ai pas regardé plus loin pour le moment, mais ca veut dire qu'il y a surement un souci de fusible ou de câblage.

Il faut tester tes fusibles, sortis de leur logement , et à l'ohm mètre. A jeu débranché bien sur. Une vérification visuelle ne suffit pas. Une vérification à fusible sur leur support, est faussée.

Je lui ai suggéré de vérifier le fusible de 1Amp pour le son je ne sais plus si tu l'avais fait

Après voir aussi le bouton du volume, qui est sur la porte de monnayeur
Tester les (ou le) haut parleur ;)

As tu au moins un grésillement, ronronnement ou vraiment le silence total ?

Bon je viens de regarder vite fait sur mon super orbit, le fusible était bon puisque les tensions sur le connecteur qui va sur la carte son, tout OK .
Du coup le soucis ne peut être qu'après la carte son, et du coup, il a fallu que je vire le bordel qui squattait sur le plateau pour que je puisse voir que la cosse du fil reliant en série les 2 HP, est pétée , donc circuit ouvert. Il faudra que je la remplace.
Ca peut donner une piste.

Oui s'il y en a deux, ils sont en série .. J'avais vu cela sur un autre Mylstar

@David, pas de son du tout. maintenant que la partie ne se lance plus je vais régler ce problème dans un premier temps, pour le son, quand tout marchera nickel je verrai.

Le bouton de test sur la carte son même permet de lancer une séquence de défilement des sons, sans devoir lancer de partie :)

Oui, mais ce que je veux dire c'est que la panne que tu viens d'avoir dans l'autre sujet, n'empeche pas de tester la carte son.
Il faudrait que tu débranches la carte son, à flip éteint.
Tu rallumes le flips et sur le connecteur qui se retrouve sans carte, tu mesures diverses tensions entre la masse (fil blanc, sur la cosse 6) et :
- Cosse 1 , fil Violet Bleu Bleu : +12VDC
- Cosse 3 , fil Orange Vert Vert : -12VDC
- Cosse 5 , fil Bleu Gris Gris : +5VDC
- Cosse 10 , fil Orange Bleu Bleu : +18VDC

Ca permettra déjà de savoir si la carte est alimentée correctement.

Non pas +30 !
Mais plus 18 V
Ce jeu demande 18 V pour la carte sons, car le LM379S n'existe plus et à été remplacé par un montage déporté avec un TDA2002
Voir le document officiel pour cette modification

Après il faut teste le bouton de volume, les Hps et ou bien sûr la connectique

mdr ouais en plus, 18V et non 30 ! Et je viens de refaire celles du mien lol

J'ai corrigé mon précédent message pour éviter toute confusion.

Bonjour
J ai teste le potentiomètre de volume et touchant les deux cosses aux extrémité sur position ohms la valeur change en tournant la molette
J ai aussi un très léger grésillement dans les HP Flip éteint
Que doit on en déduire ?
Merci pour vos lumières

Le grésillement vient de la tension de test que le multimètre envoie pour mesurer la continuité.

As tu vérifié les tensions tel que je le disais plus haut ?

non pas encore, je le fais la semaine prochaine car je pars toute la semaine
je vous tiens au courant

Retour
Haut Bas