Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

rotation tete bone busters

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blocky
  • Date de début Date de début

blocky

Membres
Membre FF
bonjour a tous,j'ai besoin de votre aide.la tete de mon bonebusters ne tourne plus,apparemment je n'ai pas de tension au borne du moteur quand il doit tourner,il s'allume, claque des dents ,mais ne tourne pas,auncune info sur ma doc ,quel relais pilote ce moteur?,je ne sais plus ou chercher,merci de votre aide.

Profitant d'une autre réponse sur un bone busters j'ai regardé ton cas on dira :lol:

Soit un relais s'occupe de la commande de mise sous tension du moteur en courant alternatif, 27 VAC
Ce relais est le relais nommé "C"

Contrôlé par la carte driver par la lampe 18 --> Transistor Q19

Le bouche est la lampe 19 --> Q20

Soit pour vérifier la rotation de la tête tu peux simplement appuyer sur les contacts du relais C avec le doigt, flipper en route par contre non en Game Over (sinon pas de 27 VAC)

bien ,non elle ne tourne pas en actionnant le relais,le relais et lui bien piloté,elle ne tourne pas non plus en shuntant le contact du relais donc contact ok,par contre je n'ai pas les 27 volts au moteur (relais actionné),peut etre un fusible quelques part?.merci

Héla non pas de fusible
Juste sur le bloc transformateur mais si ce dernier était HS, aucune autre bobine ne fonctionnerait !

Soit vérifie bien le relais C, son contact

Puis voici la liste des connecteurs et couleur de fils afférents

Il faudra chercher en ce sens alors

24 V sur le bloc transfo (fil 188 et 288) --> Vers A12P1 --> Vers A9P7/A9J7 --> Vers A9P8/A9J8 (changement de couleur des fils (288 et 233) --> Vers A10P5/A10J5

BOnne recherche
Pour ma partie je pense à une coupure ou un défaut d'enfichage d'un des connecteurs si bien sur ton relais C marche correctement et son contact aussi

Sinon je ne vois pas la raison
A moins que quelqu'un ait posé un fusible
En tous cas ce sera sur les lignes en question de fil

super ça marche, c’était bien a12p1 qui était en cause,encore merci, t'es vraiment fort david A+.

Fort oui ou non, peut être, mais plus de la logique en fait de recherche ;)

Content que cela soit trouvé surtout ;)

Retour
Haut Bas