Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ronronnement Jokerz

Melkor

Membres
Membre FF
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Philouche avec son Taxi.
J'ai pris les tensions sur la carte et je trouve: 5v = 5.03v
-12v =-14.3v
+12v =+11.5v
+100v =+104.6v
-100v = -105.2v
Je suppose que je change C9 pour le - 12v , faudrait-il changer autre chose ?( commande sur RP à faire :) ) Et pourquoi changer le pont ?

MerciIMG_6727.JPG
 
Salut Melkor.
Visiblement, les configurations du Taxi et du JokerZ sont différentes, sachant que JokerZ est plus merdique sur le ronflement, pour une histoire de malfaçons. Mais si j'ai bien suivi, changement BR1 aussi.
 
Bonjour Philouche.
Quand j'ai entendu le ronronnement dans ta vidéo , j'ai exactement le même sur le jokerz.
J'ai vu aussi sur RP que en changeant le 18000µf par un nouveau de 22000µf on soulage BR1 et donc peut être intéressant de changer plusieurs éléments pendant que l'on y est.
 
Bonjour à tous, bonjour Melkor.
Oui, dans tous les cas, changer les condos, qui ont une quarantaine d'années, et sont fatigués, est une bonne idée.
J'avais vu une vidéo sur le ronronnement d'un JokerZ, et c'était puissance 10 par rapport à mon Taxi.
Je vais pour ma part déjà voir pour changer ce que m'a dit David, et après, on verra.
 
J'ai vu aussi sur RP que en changeant le 18000µf par un nouveau de 22000µf on soulage BR1 et donc peut être intéressant de changer plusieurs éléments pendant que l'on y est.

Servira à rien dans ton cas, car je le trouve impec ton condo

J'ai refait cette alim il y a pas un jour (Dimanche) pour un Police Force, idem condo de 1000 µF HS
Car je crois bien que sur cette alim ceux de 47µF et 1000 sont des pov merdes ....
Soit commence par celui de 1000 µF, le pont

après le Jokerz Fait du bruit et ça c'est normal
Juste quand il est au repos
Avec la zic aucun bruits anormaux
C'est du fait du type de la carte sons, et du câblage des masses
Vous n'arriverez JAMAIS à le supprimer

A voir des fois jouer sur le fil de masse du bouton de volume, sur le min j'avais coupé la masse sur le connecteur et j'avais mis un autre fil pour et UNIQUEMENT le bouton
Cela évitait une boucle de masse
Mais là tous les jeux Jokerz sont différents et ça c'est un bruit mais pas une anomalie
 
Bonjour à tous et bonjour David,
J'ai remplacé le pont de diode et le condensateur mais cela n'a rien changé ( ni sur les tensions ni le bruit): comme tu l'avais dis avec le Jokerz il faudra faire avec.;)

J'en ai profité pour changer la butée du batteur qui avait cassé, ainsi que l'assiette d'un des bumpers qui en avait bien besoin.

IMG_6743.JPGIMG_6745.JPGIMG_6744.JPG

Pensez à acheter vos pièces sur RestorPinball (RP) , disponibilité et compétences de David ne sont plus à démontrer.m_ci
Ma dernière commande ( merci David pour mes 25 Noel) par exemple comprenais un cambreur de contact qui permet le réglage d'une façon très précise . Je pense que sans, cela doit être galère.

Bon flip à tous et longue vie à FlipperFrance
 
Dernière édition par un modérateur:
LOL purée elle était mangée l'assiette du bumper ....
 
Retour
Haut Bas