Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ronflement, est-ce normal ?

D

DutvOilier

Non Membre
J'avance doucement dans la restauration de mon jurassic park.

Pas de changement de pièces, mais nettoyages des contacts, quelques soudures refaites, quelques contacts à redresser, pas mal de nettoyage, et le flipper reprend petit à petit ses meilleures performances.

En revanche j'ai un tout petit souci et je ne sais pas comment le résoudre, ni si c'est normal.

La carte son ronfle. Ça se remarque surtout entre les partie, quand il n'y a pas de musique. Ce n'est pas vraiment trop génant, mais si je pouvais résoudre ce tout petit problème, ce serait génial !
 
Hello,

Quasiment tous les Data East de cette génération font ça, c'est effectivement ennuyeux en attract mode mais pas grand'chose à faire....
 
Cela ronfle ou alors fait une sorte de Bzzzzzzzz, Dzzzzzzzzzzzz

Normal

Que ce soit les Data East ou Williams, ils le font tous
Aucune inquiétude à ce sujet

Sauf si cela ronfle vraiment fort au point de réveiller quelqu'un :lol:
 
Aaaah !!!! Voila qui me rassure ! Je me suis toujours aussi posé la question ... :lol:
 
Les DE le font quand-même nettement plus que les Bally/WMS.
 
J'ai aussi ce Bzzz Bzzzz sur le LAH, plus ou moins fort en fonction du nombre d'inserts allumés. Je pense au strobing qui parasite l'alimentation de la carte son.
 
Je pense qu'il parlait plus du rron rron que du bzzz bzzzzz, le bzzz bzzzz effectivement ils le font plus ou moins tous mais la bonne ronflette 50Hz dans les HP, spécialité DE même si certains autres le font un tout petit peu aussi, rien à voir :) Tant qu'ils font pas coin coin, ça va débil
 
si ça ronfle et que ça fait bbzzz, c'est que ça marche donc tout va bien! lol
 
d'ailleur blague à part, y'a pas moyen de faire une modif pour baisser le gain des ampli et remonter le son apres avec le potard de caisse?
 
Ben ça dépend d'où vient la ronflette, si elle envahit le signal justement dans la filasse qui va au potard, ça ne changera rien :-(
 
Ce système de multiplexage de lampe fait du bruit électronique

Il faudrait avoir un autre transformateur et câblage du sons pour le supprimer totalement
Quant j'ai réalisé mes bancs de tests, j'ai change même le câblage pour éliminer ce bruit, pas possible !!!
En fait il faut une autre source d'alimentation
 
donc tu dit que si tu alimente la carte son par un autre 5V on pourraient supprimé le bruit du multiplexage?
 
Non pas le 5 V
Mais les autres tensions
 
d'accord merci pour l'info, donc c'est des parasite dans l'alim de la carte son, c'est pas des parasites dans le signal audio qui viens de la CPU
 
Le CPu ne produit aucun signal audio sur les Data East
Ce n'est que la carte sons qui fait les signaux

Par contre je l'ai expliqué ce sont les alimentations

Fait voir ce test, débranche les deux connecteurs des lampes commandées et écoute ;)
 
Retour
Haut Bas