Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

ROMs pour améliorer les flips ayant des ampoules à LED

Papo06

Membres
Membre FF
Un bricoleur a réussi à patcher quelques roms williams pour supprimer le problèmes des leds qui restent parfois légèrement allumées faiblement alors qu'elles devraient être éteintes (voir la vidéo vous comprendrez même si vous ne parlez pas anglais):

http://emmytech.com/arcade/led_ghost_busting/

apparement les roms ne sont plus dispo suite à une demande de wms mais il a laissé le code pour patcher vos roms, bon courage :lol: (à mon avis si on lui demande gentiement il envoie quand son patcheur par mail)

Pascal
 
C'est pas WMS qui l'ont menacé pour retirer son programme, c'est notre bon vieux Wayne comme d'hab, le rabat-joie de service! Comme si patcher quelques octets dans une rom de 15 ans pouvait impacter son business actuel... mais quel nase... bon, on va bien le trouver ce soft....
 
Cela ne sert à rien tout cela

Il n'est pas très électronicien le mec....

Logique c'est parce qu'il n'y a pas de charge sur le DEL

J'avais déjà indiqué cela pour les dels allant dans les jeux Bally .....ou Stern avec thyristors ... Le principe est le même

Mettez des ampoules et basta

Elle ne consomme pas assez

En plus les effets strobo des plateaux, beurk

Soit laissez tomber les DELS, affreusement chères et en plus cela ne rime à rien
 
Si ça ne rimait à rien elles n'auraient pas un tel succès...
 
Les roms patchées sont disps sur le site de vpforums. Vais me lancer un de ces 4, pour tester et me faire une idée par moi-même. ça m'intéresse surtout pour améliorer l'éclairage des plateaux Bally/WMS et dynamiser les inserts, souvent un peu sombres. Pour ça les cointaker à 5 leds ont l'air pas mal.. à voir.
 
Crrispy a dit:
Si ça ne rimait à rien elles n'auraient pas un tel succès...
La quantité n'est pas forcément signe de raison, regardes, presque tout le monde roule au milieu sur l'autoroute quand y a personne à droite, c'est pas pour cela qu'ils ont raison, regardes toutes les émissions débilopourrites à gengens tels que les arthur de la télé ect ect , ce n'est pas parce que tout le monde regarde (bah si , vu que cela continue à passer) que c'est forcément bien.
 
Je confirme à 200%, les ploucs sur la voie du milieu et bien sûr 20 km/h en dessous de la vitesse autorisée alors que la voie de droite est libre, y en a plein et ça énerve bien. Les émissions débilopourrites, ça m'énerve même pas je ne les regarde pas.
La seule différence avec ce que tu cites c'est que ce n'est pas un acte d'achat,ça coute le même prix de rouler au milieu ou de regarder une émission débile ou pas (je ne pense pas que les téléphages comptent les KW/h de leur télé). Alors qu'équiper son flip de leds à la place de lampes normales, ça coute beaucoup plus cher...
Je pense qu'il y a une grande différence entre les premières sur le marché il y a 2 ans et les actuelles.
Moi j'attendais jusqu'à maintenant qu'ils mettent un ptit condo dedans car effectivement le scintillement me gonflerait aussi. C'est fait avec les noflix plus, je vais donc essayer un de ces 4. Je ferai un ptit compte-rendu bien sûr. Oui, objectif...
 
Je trouve que certain plateau equiper de leds sont super attractif par rapport a des ampoules classique meme avec une salle eclairer les inserts sont sympa avec la bonne couleur!

Apres on aime ou pas moi j'aime bien sur mes jeux!
 
Crrispy a dit:
Je confirme à 200%, les ploucs sur la voie du milieu et bien sûr 20 km/h en dessous de la vitesse autorisée
T'as oublié aussi de dire qu'ils freinent comme des trisos devant les radars automatiques...
Mais bon, ils ne sont pas dangereux (enfin selon eux) vu qu'ils sont en dessous de la vitesse autorisée...
 
Eh oui, et ce sont eux qui te poussent à bout et finalement à doubler à droite pour pas passer son temps à traverser les 3 files, et ça ça devient dangereux, bref..
 
slebitter a dit:
Je trouve que certain plateau equiper de leds sont super attractif par rapport a des ampoules classique meme avec une salle eclairer les inserts sont sympa avec la bonne couleur!

Apres on aime ou pas moi j'aime bien sur mes jeux!
Tu peux nous faire un ptit compte-rendu, sur quels flips, marques et modèles utilisés, rendu etc?... en photo je sais qu'il est difficile de faire ressortir la différence mais ça serait sympa quand-même genre en test lampes quand tous les inserts sont allumés.

Merci.
 
Perso, je pense que les leds sont sans doute un bon compromis pour des machines actuelles ou assez récentes (fin alpha debut dot). Je me vois assez mal mettre des leds sur mon 8bd, ça casserait en même temps tous le charme.
Je hais les cons qui roulent à gauche sans doubler...

Laurent.
 
Crrispy a dit:
Si ça ne rimait à rien elles n'auraient pas un tel succès...
Tellement de gengens

Les DELS n'apportent rien
Cher, merdique en luminosité

Les gengens désolé, quant il y a un truc à la mode même merdique achètent

En plus ils payent pour de la daube et en plus ils doivent refaire une mémoire

Alors excuse du peu
C'est crétins les DELS
 
Quand meme bizarre! les personnes qui on jouer sur mes jeux etais tres satisfait et un peut sur le cul de voir les inserts aussi bien eclairer sans parler du rendu!

Donc gafe quand meme pour les gengens! il y en a plein et j'en fait parti!!!!!

Donc a tes yeux je suis un cretin!

A se demander qui est vraiment le cretin dans l'histoire!! sans provocation de ma part!

Chacun est libre de mettre se qu'il veut sur son jeu apres on aime ou pas!
 
C'est sympa les leds, ça "modernise", "rajeunie" un flipper, pour les inserts par rapport a une ampoule, c'est le jour et la nuit.
Reste le seul et gros problème, le prix! ça fait mal au porte monnaie.
 
Hopla, j'ai commandé un assortiment varié de leds chez cointaker et chez pinballcenter, les 2 fournisseurs a priori avec les meilleurs produits du moment.
Compte-rendu détaillé avec photos quand tout ça sera arrivé et testé.....
 
ça m'intéresse, j'attends de voir ce que ça donne avant de passer commande et de claqué XXX euros
 
slebitter a dit:
Quand meme bizarre! les personnes qui on jouer sur mes jeux etais tres satisfait et un peut sur le cul de voir les inserts aussi bien eclairer sans parler du rendu!

Donc gafe quand meme pour les gengens! il y en a plein et j'en fait parti!!!!!

Donc a tes yeux je suis un cretin!

A se demander qui est vraiment le cretin dans l'histoire!! sans provocation de ma part!

Chacun est libre de mettre se qu'il veut sur son jeu apres on aime ou pas!
Non personne n'est ciblé, c'est une expression les Gengens

Mais je trouve cela stupide en un sens de mettre des leds pour embellir et après encore claquer du fric pour encore corriger un soucis

Tout cela n'existe pas avec les ampoules
De surcroit un tel cout est prohibitif

Chacun midi à sa porte mais là cela n'avance pas à faire mieux
 
Je pense que le souci de ghosting en question n'existe pas avec les noflix plus qui sont conçues pour avoir un temps de réponse comme les lampes. Verdict bientôt, j'ai la rom normale et la patchée pour l'Indiana jones, en flips du WPC, WPC-95, P2000 et Stern, et un gros assortiment commandé, y a de quoi faire un vrai test exhaustif des différentes possibilités et résultats.
 
Retour
Haut Bas