Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question ROM display pour Star Wars D.E

danyjo

danyjo
Membre FF
Bonjour à tous,

Mon nouveau jouet trouvé en Allemagne est encore en version ROM d'origine, tant CPU que Display !
La nouvelle version CPU est installée (merci David)CPU.jpg
et celle du display (il parle qu'en allemand, façon de parler, l'affichage est en allemand) qui aujourd'hui est unique demande une modification du support car d'origine il y en a deux Display 1.jpg

Question pouvant servir également pour d'autres jeu de même génération chez data east :
Quelle est la modification à faire sur le support pour passer de deux ROM à une seule ?

Merci pour vos réponses avisées

Daniel
 
Bonjour Daniel,
il faut que tu change aussi les deux roms display ou une seul après avoir modifier la carte.
si tu veux j'ai la ou les roms (contact MP).
• 2 EPROM 27020 = R11 installée (carte 520-5055-00).
• Une EPROM 27040 = R11 retirée (carte 520-5055-01).
 
Wouaa la vitesse de réponse, merci !
J'ai déjà la rom unique, mais que faut'il modifier pour pouvoir m'en servir ?

Daniel.
 
Je viens de trouver ça :

Taille d'EPROM pour carte de commande DOT (taille standard): il existe 2 versions de carte de commande pour le DOT 128x32, 520-5055-00 (De "Lethal Weapon" à "Last Action Hero") et 520-5055-01 (De "Tales from the Crypt" à "Guns N Roses"). La seule différence réside dans la taille des EPROM utilisées par la carte. La carte [xx-00] est dotée d'une résistance en R11 et est configurée pour des EPROM d'une taille de 27020. La version suivant [xx-01] ne possède plus la résistance en R11, ce qui la configure pour des EPROM d'une taille de 27040. Ainsi, si vous souhaitez utiliser une EPROM plus grande (27040), assurez-vous que la résistance R11 soit déposée.

Cela appelle quand même des questions :
La différence de taille est elle d'ordre physique (en mm, différences entre les broches..) ou c'est simplement la capacité de mémoire ?
Si c'est uniquement la mémoire, il suffit donc d'enlever R11 et de positionner la rom, mais sur quel emplacement rom 0 ou rom 1 ?

Merci.
Daniel.
 
Salut,
J'ai coupé R11 et placé l'eprom en rom 0 et cela fonctionne, mais en anglais batoOn! Avant il était en allemand :mad: , y aurait il une manip à faire pour le passer en français ?
merci d'avance.
Daniel
 
Le texte en Fr ?
Pas que je sache, juste les réglages Cpu
 
Réglages cpu donc les menus diagnostiques et réglages ? Oui si c'est ça mais comment on fait ? :confused:
 
Bon, j'ai le même problème, à savoir j'ai 2 roms sur la carte d'affichage. Je dois faire quoi comme réglage pour mettre la tienne David ? J'ai l'impression que les manuels du SW DE que je trouve en ligne sont incomplets.IMAG3067.jpg
 
Salut Schlafi,

Si tu suis le post, les réponses y sont.
L'eprom en rom O et tu coupes la petite diode verte en R11.
Par contre il n'est resté qu'en anglais.
A +
 
Carte_Afficheur_DataEast.jpg Carte_Afficheur_DataEast1.jpg

Coupe R11 si tu mets qu'une ROm en ROM 0
 
Merci pour votre aide. En effet j'avais lu en diagonale, honte à moi. iPleur
 
Retour
Haut Bas