Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

rom display et rom cpu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Chtite question, sur un flip dot Data east et Stern peut on changer uniquement la rom display (pour la dernière version de préférence), sans forcément changer celle de la CPU ? ou inversement, changer que la ROM CPU et pas la display. Peut il y avoir des soucis de compatibilité, ou ce sont deux gestions bien distinctes et indépendantes ?
Merci pour vos retours, je n'ai encore jamais changé de roms sur mes flips, donc je me renseigne avant de faire une connerie... iSiffle

Tu risques pas de faire fumer les jeux

Si tout marche change rien
Des fois ce sont que de faibles modif, genre monnayeur en Kroene , et ça tu t'en fou !

Les Data East il n'y a eu guère de révision autre
Quelques jeux et encore inutile de les faire
Cependant sur RP tu auras la dernier version officielle

Pour les rom cpu et Afficheur là la version doit être couplée, sinon il y aura des incohérences tout simplement, ou dans des gestions de menu un manque d'affichage, une page blanche (dot étient) ou quand tu as des animations durant le jeu, celles ci peuvent se figer ou alors ne rien afficher non plus

Je déconseille de mettre les versions bricolées que l'on trouve sur un site
Des clients d'RP l'ont déjà fait mais cela n'apporte pas grand chose, ah si des fois de superbes pannes et si on touche à la cpu des fois de belles fumées bleues de bobines et transistors !

je n'envisage que des versions officielles et non des béta évidemment ;) C'était pour changer la langue sur le Tales from the crypt. Je viens de te faire une commande sur RP, mais y aura pas de rom désolé David, :oops: j'ai un collègue qui les grave lui même et c'est gratos pour moi.

Tu fais ce que tu veux
Je t'ai pas mis le couteau sous la gorge :p

Retour
Haut Bas