Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
??????(attention, il y a plein de
Les batteurs ne fonctionnent pas.
Alors je n'en suis pas sûr sinon ils fonctionneraient, comme cela est une commande de puissance, sans gestion électronique
Deux choses à faire
Sur la cpu, proche relais, voir que cela est bien câblé et qu'il ne manque pas un connecteurs, tient avec des fils orange par exemple
Si cela est bon tu dois mesurer +70V à vide sur les + des bobines des batteurs
As tu les contacts de caisse en bon état ?
Faudra bien vérifier tout cela , tout comme le fusible ne se regarde pas ! On le démonte et on le teste SORTI du support avec un multimètre
Tu as donc bien 70 V ?Les bobines sont bien alimentées
Tu as donc bien 70 V ?
Oui tes fils arrivent bien sur la carte interconnexion mais ils doivent repartir sur un connecteur du haut pour rejoindre la cpu-Les fils des batteurs arrivent bien sur une carte mais en dessous de la carte CPU. (carte interconnection on l'appelle, je crois, c'est la premiere fois que je m'y frotte)
Effectivement…Oui tes fils arrivent bien sur la carte interconnexion mais ils doivent repartir sur un connecteur du haut pour rejoindre la cpu
Comment je teste ou verifie precisement ?Comme l'a dit David les bobines de batteurs ne sont pas des solénoïdes commandés via la CPU. Les seules fils qui remontent vers la CPU c'est les contacts de changement de ligne de chaque batteur
Pour la puissance c'est bête et méchant, c'est le bouton de caisse qui ferme le circuit.
Comme ton 70V semble OK il s'agit peut être de la masse qui est coupé
Alors je ne sais pas si c’est normal mais hors partie lorsque j’appuie sur les boutons des batteurs et que je mesure en j10 7 et 8 passent a 70V…mais des que je lance la partie ils restent à 0 quelques soient les actions…Effectivement…
Tous les fils des flippers arrivent sur la carte d’interconnexion en J10 puis partent vers la cpu via J5 et J8…
Le bazar est quelque part la dedans :
Voir la pièce jointe 40361
Pour l’instant je ne trouve pasla
Voici la video, partie lancée, test alimentation bobine 70v, appuie ou pas j’ai ca…LEs contacts de caisses eux sont bien mis à la masse
Donc si tu appuies tu as bien 0 V là ou 1 V maxi
DOnc vu ce que je lis, tu n'as pas de 70V en fait qui arrivent aux batteurs
Mesure avec fil à la masse (sonde noire du multimètre) et le fil ROUGE sur le + des diodes des bobines
Demande que l'on t'aide et que quelqu'un appuie sur les boutons de flipper
Jeu démarré
Je suis presque convaincu que tu n'as pas de 70V et que tu n'as pas vérifié correctement les fusibles
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.