Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip RollerCoaster Tycoon, mon premier achat!

SChlafi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!

Il est beau, il est frais, il est plutôt bleu, le RCT de Stern, 2002.
IMG_20160227_133000.jpg IMG_20160227_135158.jpg IMG_20160227_132942.jpg
C'est mon premier achat et j'en suis plutôt content. J'aime beaucoup la présence des 4 flips!

J'ai cru comprendre que ce flipper ne faisait pas l'unanimité au sein des collectionneurs, et vu mon manque d'expérience dans le domaine, à part le thème qui ne peut pas plaire à tout le monde je ne sais pas trop ce que les gens lui reprochent. Alors si vous savez, dites le moi!

Jusqu'à présent, il a eu le droit à un coup de peinture sur les pieds, changement des verrins et vis/boulon le tout en noir. J'ai aussi ajouter des demie-lunes pour cacher qu'il n'y a plus du tout de couleur autour des boutons des flips.

La caisse a pris des petits coups, je ne sais pas encore comment je vais faire pour le remettre à neuf, j'avoue ne pas m'être encore assez renseigné sur le sujet.
Je suis un jeunot et je n'y connais pas grand chose, alors j'aurai sans doute besoin de votre aide pour tout le boulot qu'il y a à faire!
Petite liste provisoire :
- peinture caisse (décal devenu blanc, bois apparent suite à des chocs, etc.)
- peinture plateau (bois apparent entre les bumpers, un peu d'usure à quelques endroits)
- passage full-led (il en a déjà quelques unes, et le manque d'uniformité rend pas terrible je trouve)
- nettoyage complet du plateau (Oh oui il en a besoin, mais le démontage complet me fait un peu peur dans l'immédiat).
- changement de la figurine troll. (Non mais sérieusement, on cherche qqchose de fun et déjanté et j'ai le modèle tout noir tout triste...)

Voilà, je ne sais pas encore si je peux aborder tout ces sujets ici ou si il va falloir créer un sujet dans chaque catégorie correspondante(?).

Super achat, c'était mon precedent flipper, tres beau et agréable a jouer, peut etre un peu trop facile d'acceder au final, mais un bon souvenir.
Pour le passage en full led, c'est un peut penible, entre l'effet ghosting et les leds qui ressortent du plateau et qui eblouissent ( il faut prendre des givrées), mais le resultat est sympa ( ca fait ressortir les couleurs du flip qui est deja bien coloré)...
Tiens nous au courant.

Bon achat, j'ai eu l'occasion d'y jouer pendant un tournoi et je l'ai trouvé très agréable
Bon flip

bon achat , j'ai eu le meme chez moi , a reparer ,l'exploitant qui l'avait vendu a mon pote devait etre daltonien , il a inverser les fil sous le plateau :)
du coup en pension chez moi pendant un mois , pour le troll , fait nous une photo

Pour tes questions techniques, tu as effectivement divers onglets sur le site adaptés pour

Sympa il a l'air en très bon état ton jeu

Comme tu dis, il a l'air. Après y'a beaucoup de caches misères, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien (du genre, si je marque des points à chaque fois que j'appuie sur un bouton de flip, c'est qu'il y a qqchose qui bloque qqpart je suppose?, et si parfois les flips ne partent pas et que mon bouton start commence à déconner c'est que les contacts ont besoin d'un nettoyage?). Je pense qu'un nettoyage en profondeur est la solution mais il faut trouver le temps pour ça...
Si jamais j'ai des questions techniques, est-ce possible de passer te voir David? Non pas que j'habite très près de chez toi mais en fait si. ;)
Et aussi, autre question, le stock de Restorpinball est chez toi? Je pourrai faire des commades à emporter pour éviter les fdp? Enfin, on verra quand on y sera pour ces questions là.

Pour Rp et passer :D
Ni l'un ni l'autre :(
Pas un magasin ouvert au public et mon temps et compté et j'ai une vie privée.
Soit désolé ceci ne peut se faire et je précise rien contre toi, c'est ainsi depuis 2007

Retour
Haut Bas