Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question RollerCoaster Tycoon : batteur bas gauche fonctionne par intermittence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SChlafi
  • Date de début Date de début

SChlafi

Membres
Membre FF
Hello tous!

C'est l'heure du deuxième problème de la journée!
Sur mon RollerCoaster Tycoon, le batteur en bas à gauche fonctionne par intermittence. Lorsqu'il fonctionne, il arrive que le batteur finisse par retomber de lui-même si je laisse le bouton appuyer trop longtemps. Je suppose qu'il s'agit d'un simple faux contact ?
Le batteur en haut à gauche fonctionne très bien lui pour information.
Comment est-ce que je peux vérifier cela ?
Merci encore pour votre aide!

Je te dirais de voir l'EOS ou alors la partie des contacts de la cpu ;)

Tu n'as pas fait un mixe de cartes ?

J'ai touché à rien niveau carte, et l'électronique est super propre dans l'ensemble. Je pensais que c'était au niveau du batteur directement vu que celui du haut fonctionne bien et que le problème n'est pas toujours présent. Je vais éplucher la notice pour voir comment je vérifie l'EOS déjà.

Bonjour Comment est le contact de ton bouton ???

Si cela ne le fait pas tout le temps c'est l'EOS je pense du moins ;)

Je viens de vérifier mes contacts EOS, et, surprise, seul le flipper droit a un ergot sur la biellette permettant d'utiliser le contact EOS ! Via le menu de test j'ai vérifié la bobine et celle-ci fonctionne bien, le batteur ne redescend pas comme c'était le cas auparavant.
Serait-ce donc un simple faux contact quelque part? Si oui, où peut-il se situer au vu des symptômes?
Est-ce un problème de ne pas avoir d'ergot pour le contact EOS?
Merci d'avance pour vos retours!

Question subsidiaire : en maintenant les batteurs en l'air, il y a un bourdonnement certain, dans quelle mesure est-ce normal ?

Bourdonnement ou genre sifflement
Pas pareil du tout

Ton pont à diodes est okay
Mesure le +50 V
Normalement 72 a vide et 50 v en charge
Fait le en VAC et VDC

Bourdonnement je dirai, mais c'est pas une science exacte :p.
Je mesure ça demain en rentrant du boulot, la suite au prochain épisode...

Sinon au pire une vidéo sur Utube et on pourra écouter ton bruit en question ;)

Retour
Haut Bas