Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu rocky ne demarre plus

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de remonter la CPU sur mon flipper Rocky, Il a fonctionné parfaitement pendant 2 jours , mis à, part 2 bumpers dont les cartes de commande sont HS et que j'ai débranchés.
Aujourd'hui , à la mise en route ,il ne se passe rien , si ce n'est des 0 qui s'affichent sur les afficheurs 1 et 3.
J'ai contrôlé , toutes les tensions sur la carte d'alimentation , elles sont correctes , le slam switch est également OK.
J'ai enlevé , contrôlé les connecteurs , idem.....
Merci pour votre aide.
 
Avant d'aller plus loin mais je pense clairement à autre chose

As tu vérifié que le +5V soit bon ?
Car sans cela tu n'auras pas de démarrage de la cpu et cela peut faire un "0" bien lumineux

Sinon cas plus probable, sachant les soucis .... La matrice à contacts

As tu bien vérifié tous les contacts sur le jeu
Car cette éventualité de panne n'est pas à exclure
 
Bonjour,
J'ai contrôle toutes les tensions, sur la CPU j'ai 5,3 volts. J'ai également contrôlé absolument tous les contacts , j'ai photocopié la feuille "matrice de contacts" et au fur et à mesure des contrôles je les ai stabiloté , pour être sur de ne pas en oublier.
Quand j'ai remonté la carte , le flipper à tout de suite fonctionné, au début j'avais juste les afficheurs qui scintillaient légèrement, au bout de quelques minutes, il se sont stabilisés.
Ensuite j'ai du faire une quarantaine de parties sur deux jours, le lendemain en voulant le mettre en marche, plus rien .En fait le flipper n'est pas tombé en panne en cours de partie mais lors d'une mise en marche.
 
En fait à la mise en route , il n'y a qu'un seul 0à droite qui s'allume sur deux afficheurs et le petit afficheur en haut.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah rien ne dit qu'en l'éteignant cela à pas pété juste avant !

Donc cette théorie ne marche pas
En tous cas ce qui est certain cpu en panne si tes tensions sont bonnes
Règle à 5.15V c'est là la bonne tension 5.3 est déjà trop élevé


Sinon Cpu en panne
 
En fait à la mise en route , il n'y a qu'un seul 0à droite qui s'allume sur deux afficheurs et le petit afficheur en haut.

Cela confirme cpu en panne
Mais quoi pour le moment on ne peut que spéculer

Tu n'auras pas le choix de me la faire parvenir que je vois cela
Si ce sont encore les contacts, on prépare le bûcher :p
 
Je viens de régler la tension de la CPU à 5,15 volts.
Les autres sont un peu plus élevée, quand on mesure sur la carte d'alimentation.
Concernant les contacts de la matrice , je les ai contrôlé 2 fois,mais il n'y en avait aucun en défaut , mon contrôle à consisté à mettre une des broches du contrôleur sur la masse et toucher chacune des bornes des contacts pour s'assurer qu'il n'y a pas de continuité, ce contrôle est il valable ?
 
Comme je l'avais dit ,2 cartes bumpers sont HS, cela peut il avoir une incidence sur le non démarrage de la CPU? ou bien l"endommager?
merci et bon Week end
 
Bonjour Le plus simple si elles sont défectueuses c'est de les débrancher ET de les réparer Mais si elle sont débranchées elles ne gênent en rien le démarrage de ta machine
 
C'est ce que j'ai fait, mais avant de savoir qu'elles étaient défectueuses, elles étaient raccordées sur le flip et est ce qu'elles auraient pu créer un souci sur la CPU ?
 
Les cartes POP , sont autonomes donc pas de raison que ca endommage la CPU si elles sont HS.

Pour la vérification des contacts, il faut s'assurer que rien d'autres ne les touche (douille de lampe, cosse de bobine etc etc).

En regardant sur le net, je vois qu'il y a un contact empilé sur l'EOS du batteur complètement à droite , voir si il y a bien l'isolant entre les deux types de contacts et si il est en bon état. Car là si le 24V remonte dans la CPU, POUFFFF !

upload_2019-3-24_16-26-46.png
 
merci ,pour tes réponses, j'ai bien vu ce contact sur le batteur de droite, et j'ai remplacé l'isolant donc il n'y à pas de soucis de ce coté.
 
C'est ce que j'ai fait, mais avant de savoir qu'elles étaient défectueuses, elles étaient raccordées sur le flip et est ce qu'elles auraient pu créer un souci sur la CPU ?

En théorie non

Sauf si cela est remonté via le +5V de la carte pop, car là cela retournerait sur la cpu
Mais là c'est terriblement rare

La panne qui cause cela et de plus qui est la plus courante: contacts !
 
Bonsoir,
Cà y est tout fonctionne, David à fait du bon travail et très rapidement, les cartes Bumpers ont été réparées , ainsi qu'un petit souci de soudure sur la CPU.
Parfait , Rocky peut enfin reprendre ses combats ......;);););)
 
Impeccable alors :)

Oui une merde de soudure
Content que tout soit dans l'ordre, ton pot va être content
 
Retour
Haut Bas