Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rock Ola Starlet de 1965 en panne

J'ai quand même un petit souci avec mon juke. De temps en temps, enfin peut-être une fois /15-20 quand même donc ça arrive au moins une fois dans une soirée quand on le fait tourner, le bras ne s'éjecte pas après lecture du disque, il tourne sur les sillons de fin du 45 tous sans s'arrêter. Ceci de façon aléatoire au niveau des disques donc ça vient du juke. Y-a t-il un réglage de la fin de course, que je pourrais avancer très légèrement pour régler ce problème ? Je n'ai pas souvenir qu'il faisait cela il y a une 10aine d'années, avant sa panne/immobilisation/réparation.

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour Sous ton bras il y a un switch avec une vis de réglage..

Merci pour l'info, je vais regarder ça.

J'ai réglé le problème de l'éjection de disque, j'ai tâtonné un bon moment pour trouver le réglage, ça m'a permis de faire une "revue d'effectif" des disques à l'intérieur, mais c'est ok maintenant. Merci encore flipper95.

Petite question sur mon Juke. Il arrive qu'en cours de course le bras lâche le disque, c'est rare et ça n'arrive qu'avec quelques disques plus épais et donc plus lourds et pas systématiquement.

Avant de toucher à tout je voulais savoir, y'a t-il une façon de régler le bras pour qu'il serre un poil plus les disques, et si oui ou ?

Par avance merci

Bonjour,

IL faut vérifier que le disque n'est pas trop voilé et que le magasin de disque s'arrête bien en face de la pince. Pour le disque voilé, il faut l'enlever. Si le magasin ne s'arrête pas bien en face, il y a une vis de réglage sur le bras Read Out.

Ensuite lorsque tu as le problème, il faudrait ( pas facile car le mouvement de dépose du disque continue) vérifier que le piston qui pousse le disque pour prendre le disque n'est pas bloqué. Il n'y a pas de réglage pour cela, juste lubrifier avec de l'huile type 3en1, les pièces qui coulissent.

A+

Merci beaucoup, je vais vérifier, je pense que le disque est un peu voilé. Ce serait pour cela que ça n'est pas systématique, ça doit dépendre de comment il le prend. Sinon tout fonctionne nickel 99 fois /100, et c'est vraiment toujours sur les 1 ou 2 mêmes que ça arrive de temps en temps.

ladyluck91 a dit:
sup. sup. sup. beau travail , un beau p'tit rockola sympa comme tout...yauyo
Merci... j'en profite pour mettre quelques photos prises dernièrement qui mettent un peu en valeur lumières éteintes autour ou tamisées (c'est le plus chouette). J'ai aussi refait une trappe de la cashbox, ça m'a pris du temps j'avais la flemme. C'est le seul truc qui me restait à faire, je ne m'en étais pas occupé sur le moment, erreur car après on laisser trainer. Enfin c'est fait maintenant et ça fini.

juke-01.JPG

juke-02.JPG

juke-03.JPG

juke-04.JPG

Bonjour,

Non mais il triche c'est un NOS, c'est pas possible.

Il est vraiment très beau et je me souviens que j'étais septique sur le choix des couleurs mais quand on voit le résultat, c'est super.

Sinon pour les réglages j'ai répondu un peu vite car il y a deux réglages qui peuvent provoquer ( sachant que si c'est toujours le même disque, je ne toucherais pas aux réglages) ce problème.

Si la pince lache le disque avant la lecture, il faut regarder la pièce en "V" qui sert de butée au bras de prise de disque (en position repos) car la position de départ pour pincer le bras doit assurer la bonne possiton du disque dans ce bras.

Si la pince lache le disque après la lecture du disque, il faut vérifier la hauteur du plateau de platine par rapport à la hauteur de la pince et aussi le centrage du plateau par rapport au trou du disque.

Tout cela doit être vu par le devant de la mécanique donc tu devras faire des essais avec le panneau de devant enlevé.

A+

Sûr ! que cela va nous agacer le tatoueur de la Reunion :lol: ... Qui devrait nous sortir sous peu , une version customized de son Rockol'man.....yauyo

OUi on le dirait neuf sont Juke
Je m'étonnais aussi de l'aspect extérieur

g80panthera a dit:
Sinon pour les réglages j'ai répondu un peu vite car il y a deux réglages qui peuvent provoquer ( sachant que si c'est toujours le même disque, je ne toucherais pas aux réglages) ce problème.

Si la pince lache le disque avant la lecture, il faut regarder la pièce en "V" qui sert de butée au bras de prise de disque (en position repos) car la position de départ pour pincer le bras doit assurer la bonne possiton du disque dans ce bras.

Si la pince lache le disque après la lecture du disque, il faut vérifier la hauteur du plateau de platine par rapport à la hauteur de la pince et aussi le centrage du plateau par rapport au trou du disque.

Tout cela doit être vu par le devant de la mécanique donc tu devras faire des essais avec le panneau de devant enlevé.
Merci Fabrice, je vais regarder ça de prêt.

ladyluck91 a dit:
Sûr ! que cela va nous agacer le tatoueur de la Reunion :lol: ... Qui devrait nous sortir sous peu , une version customized de son Rockol'man.....yauyo
chuis en plein dedans
des pieces arrivent du monde entier!!

mdr

Retour
Haut Bas