Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rock ola Max 477

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kris
  • Date de début Date de début
K

kris

Non Membre
bonjours

je vient de recuperer un rock ola max 477 qui allait partir a la casse en bon etat general mais je n'ai pas la doc technique.
est ce que quelqu'un aurait un pdf meme si ce n'est pas le 477 c'est pour avoir une idee.

merci a tous

kris a dit:
bonjours

je vient de recuperer un rock ola max 477 qui allait partir a la casse en bon etat general mais je n'ai pas la doc technique.
est ce que quelqu'un aurait un pdf meme si ce n'est pas le 477 c'est pour avoir une idee.

merci a tous
je l ais mais au niveau qualité c est pas le top
sinon je crois que les modeles apres ont la meme

si ton µc sur la carte logic est mort j ais l adresse d un mec qui les vends n.o.s pour 80€

il fait quoi quand tu l allumes?

tu pourrais faire une photo?

j ais hebergé la doc du 477 et celle du 478 (plus lisible) avec les pannes possible
des que j ais ton adresse je t envois le lien

Bonjour a tous,

je suis moi même en cours de restauration d'un rockola 477 max,

j'ai un problème avec la carte profit setter. Jmi-X m'a fait passer la documentation, mais malheureusement, le schéma électrique n'est pas de très bonne qualité.
J'ai changé toutes les capa, plusieurs étaient ouvertes.
J'ai aussi changé les DIP switch, car plusieurs étaient HS.
Sans succès malheureusement.

Il y avait sur cette carte, un pont fait entre la patte n°11 du IC701 et une capa rajoutée sur la patte n°1 de l'IC702.
Des résistances ont été coupé je pense...

faut il changer cette carte, ce trouve-t-elle encore, et à quel prix!?

J'arrive quand même à lire quelque disques 45T en les plaçant dans les emplacements "visité" par le mode "test" du control board!

Le son est très bon!!!

J'aimerai vraiment réussir à restaurer ce 477max.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

La carte Porfit Setter ( compteur de popularité élecronique) n'est pas obligatoire pour le fonctionnement du juke. Le seul que j'ai restauré, j'avais viré cette carte et le juke fonctionne toujours.

A+

Bonjour,
je me suis peut être mal exprimé. Le profit setter correspond en fait à la crédit unit board (52455-A)

Le compter de popularité est le hit tracker il me semble.

Je reprend les schémas que j'ai, et j'essaye de faire du fil à fil pour comprendre la logique et essayer de trouver la panne...

bonne journée

Bonjour,

Ok je me suis trompé car cela fait longtemps. Par contre, sur la carte Hit Tracker, il y a des composants communs avec l'autre carte, d'où l'intéret de virer la Hit Tracker pour dons d'organes.

A+

Bonjour,

Je n'arrive pas à isoler mon problème, alors je repars du début!
Est ce que quelqu'un sait si les 4 diode de la Logic board doivent être allumées?
- 9,6V => Ok dans mon cas
- Timer => éteinte, mais semble parasitée quand le plateau tourne.
- Music => Ok quand le disque est lu en mode test
- Index => Je ne l'ai jamais vu allumé.

Si vous avez des infos; je suis preneur! :)

Effectivement, le hit traker possède des composants communs. J'ai en plus la chance d'avoir deux hit traker!!! Le don d'organe sera donc très riche!!

Merci et bonne journée

Je rentre a la maison lundi je te dirais ça

Tout ton systeme logic board fonctionne
N y touche pas
Tes diodes ont la bonne indication y compris la timer
Si tu fais tourner le panier tu verras qu elle s allume et s eteint en meme temps que l opto board

Dans la doc que je t ais filé il y a une partie en a3 il faut l imprimer sur deux feuilles a4
Et les coller face a face pour avoir la procedure qui contient 13 etapes je crois
Ça part du moment ou t allume le juke jusqu a la fin de la lecture et ça t indique quelle carte et quels composants sont utilises

bon les vacances sont terminees www.lepreskil.com

donc lorsque tu allumes le juke
le panier doit faire une rotation complete
pas toujours, il doit se mettre a zero, là ou il n y a pas de disque
a l affichage tu n as rien
lorsque tu mets des pieces, les credits s affichent, tu entre le numero et le cycle de lecture commence ( la fficheur droit indique le disque en lecture )

sur ta carte logic le 9.6V este allumé tout le temps
encoder clignote au rythme de l opto board
et music cycle fait un flash puis un autre et reste allummee pendant la lecture

de toutes façons si en mode test il prends les disques et les poses puis lecture c est tout bon pour ta carte logic

donc ton soucis vient uniquement de la profit setter

photo-27--1.JPG

le pont est normal tu le vois sur la photo

Merci pour les informations,

je vais regarder ça ce soir.
En effet, le panier "faisait" un tour au démarrage, j'avais lu la procédure de test. Je dis faisait car depuis la semaine dernière, il fait un tour au démarrage, puis ne s’arrête plus! par contre, la fonction "scan" fonctionne toujours.
J'ai changé toutes les Capas sur la carte "profit setter", certaines étaient ouvertes en deux. J'ai aussi changé certaines diodes qui étaient noires.

Le pont sur ma carte à une capacité en plus, je vais la virer ce soir.

Je vous tien au courant.

Merci!

verifis que ta carte opto (au niveau du panier soit propre) c est une lecture optique , verifis aussi sa connection

Bonsoir, je viens de regarder ma carte, et je n'ai pas la même référence que la tienne.
sur ta photo, je peux lire: 52225-1A
la mienne est une 52225-A.

Mon problème vient surement de là; la carte semble trafiquée, pour ressembler à la tienne.
typiquement, je n'ai que 2 capa au lieux de 3 entre l'IC702 et lIC701

j'ai aussi des pistes en plus!

voici ma carte:
IMG-0221-1-.JPG

Est ce que quelqu'un à une idée des modifications a apporter?

Merci et bonne soirée

http://www.phonoland.com/viewtopic.php?f=3&t=3419

la 1A est une carte qui est apparu apres
la modif que tu est expliquée dans le lien au dessus

essaye en premier de regler le probleme d arret du panier
si le tout n est pas a zero la credit unit ne sera pas operationelle

est ce que en mode test il prends tujours les disques pour les jouer?

Hello,
j'ai nettoyé l'opto, le fonctionnement est un peu plus stable, mais parfois, le chariot ne s’arrête plus... Il y a du parasitage sur la profit unit, car si je touche une piste avec le dois, le chariot se met à tourner, puis prend tous les disques 1 par 1...

Je vais opter pour une méthode plus radicale:
Suppression de la carte profit unit, création d'une nouvelle carte "credit unit" sur base micro controleur Arduino.
Je vais garder la logic board, et la connecter au micro contrôleur.

Je vais faire un post présentant l'évolution de mon projet.

Merci pour votre aide!

pierregonon a dit:
Hello,
j'ai nettoyé l'opto, le fonctionnement est un peu plus stable, mais parfois, le chariot ne s’arrête plus... Il y a du parasitage sur la profit unit, car si je touche une piste avec le dois, le chariot se met à tourner, puis prend tous les disques 1 par 1...

Je vais opter pour une méthode plus radicale:
Suppression de la carte profit unit, création d'une nouvelle carte "credit unit" sur base micro controleur Arduino.
Je vais garder la logic board, et la connecter au micro contrôleur.

Je vais faire un post présentant l'évolution de mon projet.

Merci pour votre aide!
c est bon ça!!
un mec avait fait ça pour supprimer la logic board

ta panne ne doit pas etre si terrible que ça le probleme c est ça et c est tres chiant

Retour
Haut Bas