Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Robowar, relais Q bloqué

M

MaGiNu

Non Membre
Bonjour, tout est dans le titre... Lors de l'allumage les cibles ne remontent plus, le relais Q reste activé... Ça comptabilise les points dans le jeu mais du coup les cibles ne remontent plus.... Je n'ai pas trouvé de défaut dans les contacts ni dans les fusibles (a moins d'en avoir loupé ?)... :rolleyes: :(
 
Lors des tests lampes et bobines, tout se passe bien à ce moment là ?
Le vois tu commandé lors des tests ?

S'il est tout le temps actif, même lors des tests le transistor sera en faute
Il aura grillé
Mais s'il a grillé, deux raisons possible (voir 3):

Diode de la bobine et ou un défaut de bobine possible
Masse anormales ou défaut de connectique
Rarissime serait le transistor fatigué ....
 
Pendant les tests c'est idem... Ça ne claque pas lors des tests bobine. comment dépister la cause?! :rolleyes:
 
Transistor alors

S'il est toujours commandé, soit collé, change le transistor associé :

Relais Game Over = Relay Q, commandé via la sortie L0 (Lampe 0), soit sur la driver Q1 MPSU 45

Et ouala

Cela fera 12563.99 euros HT sans frais de cochon :p
 
Transistor alors

S'il est toujours commandé, soit collé, change le transistor associé :

Relais Game Over = Relay Q, commandé via la sortie L0 (Lampe 0), soit sur la driver Q1 MPSU 45

Et ouala

Cela fera 12563.99 euros HT sans frais de cochon :p
C'est vraiment très très gentil de m'expliquer tout ça mais je n'y comprends pas grand chose iPleur
Je ne sais même pas où trouver ce transistor:eek:
 
Sur la carte driver

Si tu t'en sors pas il faudra alors la dépanner, Rp est là au besoin pour cela
 
La soudure ne me fait pas peur, (j'ai déjà changé Q23 il y a quelques temps) mais sur les schémas j'ai vu plusieurs Q1 moins1
Je voulais donc être certain d'avoir identifié le bon composant :rolleyes:
C'est donc de ce Q1 dont il s'agit ? (En rouge)
Sur la photo j'ai aussi identifié un Q33 qui a des traces de brûlures autour du composant o_O(en bleu)

2019-11-20-12-09-18.jpg

Désolé pour ces questions de newbies menfin
 
Dernière édition par un modérateur:
L'est un peu rotis le Q13 ... Clairement
Ou alors c'était déjà avant
Le petiot c'est la lampe 12 sur la plateau

Q1 est bien celui que tu as entouré en rouge
 
La lampe 12 n'apparaissant pas sur ma notice (la numérotation passe de 11 a 15 :rolleyes: ) je ne vois pas a quoi elle correspond... o_O
Screenshot_20191121-150930~2.png
 
Sur les Gottlieb certaines sorties lampes sont là pour commander des minis relais et autres accessoires

Dans ton cas la Lampe12, tu trouves l'explicatif en page 41 --> Relais S
Il s'occupe de faire basculer les lampes Flashs et ou les blocs de cibles tombantes

Cherche au milieu de la page du verra les deux contacts S et S barré ! Soit S = ouvert au repos et S barré = fermé au repos
 
Bon ben j'ai changé le susnommé Q1 par un MPSU45 mais ça ne change pas le Pb... moins1 iPleur
Les cibles ne remontent toujours pas rien n'a changé.o_O
 
Toujours pas actionné le relais ?
As tu refait les tests ?
T'es certain qu'il n'y a pas un fusible HS en prime ?
Regarde bien alors la connectique
Mais vérifie avant que tu aies 24V sur le relais (sa bobine) que le système plaque en métal et bras d'amplification soit pas tout simplement aussi bloqué
Plus je ne vois rien d'autre
 
Ben j'ai les bobines 2/4/5/6/7 qui ne claquent pas. La 3 met un certain temps a "revenir"
Le relais Q ben il fonctionne en mode test.
Les plaques métal/bras je ne vois pas de quoi tu parles mais mécaniquement les relais et bobines s'actionnent convenablement a la main.
Pour les fusibles rien trouvé mais peut-être y'en a t'il ailleurs que là où je regarde ? menfin

Merci encore pour ce soutien :)
 
Rhooooo j'ai honte tout ça pour ça je suis vraiment désolé... o_O
Je n'arrive plus a lire ce qui est dessus pour sa capacité je vais mettre un trombone en attendant...
.
.
.

(Mais noOoOoOon je rigole:);))
 
Hey bien

Donc tout roule maintenant ?
On classe l'affaire en résolue :) hop le dossier 18464 dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas