Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Robowar comment rebrocher prise A1J6

J

Jean

Non Membre
Bonsoir
David a remis à neuf ma CPU.
Ma prise A1AJ6 était auparavant soudée sur la carte. Davis m'a livré les cosses pour rebrocher la prise dans la CPU.
Existe-il un tuto pour faire cette manoeuvre : mettre les fils via les cosses dans la broche.
Merci,
JB
 
Bsr,qu'est-ce qui te gene?
tu as les cosses,as-tu les supports qui vont avec?
alors fil à fil tu soudes chaque fil sur cosse et tu le mets sur le support(certains ne soudent pas mais sertissent)
perso je préfère souder,c'est plus sur.
 
Ok j'ai l'ensemble du matériel mais je veux juste savoir comment on fait.
Fil dénudé dans la broche avant sertissage ? ........
JB
 
tu dénudes les fils,tu les étames(apport d'étain),tu places ta cosse sur le fil et tu soudes.comme je te disais plus haut:évite le sertissage!mais si tu reste sur cette solution fais un apport d'étain sur le fil!!!!!!
bonne remise en route
 
Oui et non.

Le sertissage est très bon si il est bien fait, avec la bonne pince.

Pour l'ordre des fils, et les places non utilisées, voici la photo du connecteur A1J6 de mon Robowar.
P1000002.JPG
 
M'ci Couin

Voilà ce qu'il doit refaire

Pour les connecteur, je t'avais suggéré de lire mon article dans BON PLANS, Connectons Molex

Cela t'aidera à comprendre le principe ;)
 
En cas de chauffe de la cosse , ta soudure fond et le fil se barre (au risque d'aller toucher n'importe quoi). Vu sur la sal...perie de playboy que j'ai eu à réparer.
C'est sur que pour un ou deux connecteurs à refaire, l'achat de la pince dédiée n'est pas valable, mais par contre, perso je ne regrette pas l'achat.
 
Clair son prix pique ! Dans les 80 euros la bonne qui sertie bien et encore ....
 
En cas de chauffe de la cosse , ta soudure fond et le fil se barre (au risque d'aller toucher n'importe quoi). Vu sur la sal...perie de playboy que j'ai eu à réparer.
C'est sur que pour un ou deux connecteurs à refaire, l'achat de la pince dédiée n'est pas valable, mais par contre, perso je ne regrette pas l'achat.
Salut Couin,tu soudes au chalumeau? LOL
je comprends mieux pourquoi tu hais le play-boy!!!!
Bon feu d'artifesses à tous
 
Le truc qu'il y a entre le banzai et le thunder aussi :p
 
arfff oui un truc du genre là, pour rôtir les saucisses de Strasbourg ;) arfff
 
la bonne pince molex avec le petit "sabot" qui cale la cosse et l'empêche de s'éclipser est un must!

J'ai récupéré les miennes dans un fond d'atelier d'exploitant, à ses dires cela valait un rein à l'époque. Mais obligatoire si on envisage de toucher un peu aux Gottlieb de la grande époque...

Pour la petite histoire, j'ai vu de mes yeux vus dans une usine de galvanoplastie (revêtement électrolytique des métaux) des cosses molex plaquées or! Ah, si j'avais pu en récupérer un rouleau de quelques milliers !! ;-)

Entièrement de l'avis de Couin, toutes les autres solutions ne sont pas de la restauration/révision mais du bidouillage...
 
Elles existent
Mais c'est pas Or ;) c'est un revêtement de qualité par contre

Mais OUILLE le prix iPleur
 
La broche classique est largement suffisante
Bronze Phosphoreux étamé
Pas besoin de plus
 
Retour
Haut Bas