Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Robowar, bobines toutes arrêtées en même temps

M

MaGiNu

Non Membre
Bonjour a tous,;)
Petite question technique, les cibles ne remontent plus lorsqu'elles sont descendus, elles sont prises en comptes mais ne remontent plus et ça bug (cumul du contact en boucle) et ce sur toutes les cibles.:confused:
En mode test ne fonctionnent plus.
Le fusible est bon... Si quelqu'un a une idée, c'est étrange qu'elles soient toute hs en même temps ?
 
Tous les trois blocs ? Base 1-2-3 ?
Fusible normalement ou alors tu as un fil coupé

Par contre, est ce que cela est ré initialisé en début de partie ? Là remontent elles ? ou pas ?
 
Non ça ne remonte pas, toutes les bobines de cibles mais pas que 1/2/3 aussi celle de base et d'ailleurs aucune puisqu'en mode test il y a juste les deux dernières qui claquent :(
 
Regarde à tout hasard si un fil n'est pas coupé
Vérifie que les bobines soient alimentées en +24V, soit sort le multimètre et vérifie sur chacune d'entre elles

Sinon je ne vois pas pour le moment plus à dire
 
iSiffle
Heu dites y'a une astuce pour pister cet éventuel fil coupé au milieu de ce sac de nœuds ?oeil3
jo_ker
 
...Bonjour Si un fil est coupé c'est vue ta panne un commun et c'est sur une soudure a une bobine . C'est la que ça casse parce que la soudure rend le fil rigide et fragile.
 
1568972743916.png
Les 4 blocs de cibles sont alimentés via un contact du relais "S" . C'est un contact NF (Normalement Fermé). Le "Hole" en haut à droite aussi.
Si aucune de ces bobines ne fonctionne, voir déjà si le 24VDC arrive dessus (mesure entre contact du relais , fil rayé rouge rouge rouge, et la masse (le tas de fils blancs sur le coté du transfo).
Si oui, voir si le contact du relais est bon.
1568974569380.png
 
Voir la pièce jointe 22283
Les 4 blocs de cibles sont alimentés via un contact du relais "S" . C'est un contact NF (Normalement Fermé). Le "Hole" en haut à droite aussi.
Si aucune de ces bobines ne fonctionne, voir déjà si le 24VDC arrive dessus (mesure entre contact du relais , fil rayé rouge rouge rouge, et la masse (le tas de fils blancs sur le coté du transfo).
Si oui, voir si le contact du relais est bon.
Voir la pièce jointe 22284
Heu.... Je mesure 35vdc :rolleyes:
 
IMG_20190920_151519.jpg
Bon c'est trouvé, le contact du relais S était bloqué en mode ouvert :rolleyes:
Coincé par un tout petit morceau d'étain qui avait dû tomber qd j'ai ressoudé le flip droit il y a quelques temps... iSiffle:eek:o_O
Merci encore pour votre réactivité et vos conseils avisés. :)
Youpiiiiiii ça remarche, c'est ma fille qui va être contente.
 
...Bravo si ça fonctionne mais juste un conseil Quand tu soude dans ta machine met un journal dessous pour éviter ce genre de panne..
 
Affaire coupée, heu pardon donc résolue

Hop 18302 file dans ton tiroir :p classement résolu
 
Retour
Haut Bas