Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Robowar : bille systematiquement libérée de son hole après capture

J

Jean

Non Membre
Bonjour
Lorsque la bille tombe dans son trou après avoir parcouru la rampe, elle est libérée immédiatement tandis qu'une autre boule est chargée dans le lanceur.
Normalement il faut libérer la bille du trou en pointant sur la rampe dont le couvercle a été soulevé.
Avez-vous une piste ?
JB
 
Hmmm, je ne connais pas les règles de ce jeu car le mien est à l'état de semi-fonctionnel lol mais je commencerais par regarder si des contacts ne sont pas lus comme fermés.
Retire toutes les billes du jeu, remonte les cibles et vas dans les tests contacts, normalement ça doit afficher TOUS SWITCHES OUVERTS.
 
Salut, alors pour la bille qui s’éjecte toute seule j'ai eu le soucis... au milieu de ta rampe en métal tu as un switch, c'est comme ça que le jeu détecte un passage dans la rampe. je pense que ton switch au milieu de la rampe en métal est toujours actif... Il faut vérifier que le petit pendule est bien mobile et surtout pas bloqué un petit peu en travers... Pour faire un ajustement parfait j'avais repositionné de quelques millimètres le tube en métal...

Il se peut aussi que les vibrations de l'un des pop bumpers active le switch dont je parle plus haut... A ce moment la il faudra écarter un tout petit peu les contacts de ce même switch...

Bon courage l'ami!
 
Je pense effectivement qu'il y a une hypersensibilité du switch qui éjecte la bille car de temps en temps il se déclenche en rafale au milieu du jeu. je vais donc regarder les contacts.
En mode ''test'' j'ai les switchs 56 et 71 indiqué comme étant fermé : c'est normal ?
JB
 
Non ce n'est pas normal, normalement au repos en mode test tu dois seulement avoir le switch 56 (balle présente dans la glissière de démarrage) d'activé. Le 71 c'est le fameux switch dont je parle plus haut (celui qui correspond au petit pendule au milieu de la rampe en métal. Normalement il ne doit pas être activé au repos... Cela confirme mon post précédent...

=> Il faut vérifier le pendule, le ressort qui descend jusqu'au contacteurs et l'écartement des contacts.
 
Si tu as déjà une bille dans le blocage en haut à droite, dès qu'une nouvelle bille arrive sur la rampe, celle bloquée est libérée ;)
 
Merci c'est effectivement l'hypersensibilité du pendule qui pose pb.
JB
 
Donc tout bon alors, affaire résolue ;) c'était le contact de rampe
Ce dernier tu peux l'ajuster soit :
En pliant u et ajustant parfaitement au centre le U passant entre la rampe
Soit en ajustant le contact sous le plateau, via le ressort et la lame de contact
 
Retour
Haut Bas