Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Restauration Robo-war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cedric31
  • Date de début Date de début
C

Cedric31

Non Membre
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai enfin trouvé mon flipper
Du boulot en perspective, caisse, plateau mais d'abord électronique
Il démarre normalement puis se met à tilter en boucle...
La CPU est pas très jolie

IMG_20230313_195847.jpgIMG_20230313_195847.jpgIMG_20230313_195907.jpgIMG_20230313_195920.jpgIMG_20230313_212619.jpgIMG_20230313_212546.jpg

Félicitations pour ton achat. L'électronique, c'est toujours réparable ou au pire interchangeable. A voir avec David s'il peut faire quelque chose pour toi.

On verra tout cela dans les bons onglets du site
Mais une question ici tu présentes ton jeu ? OU ne serais ce pas plus l'onglet restauration ?
Si oui je déplacerai le sujet :)

Félicitations pour ton achat. L'électronique, c'est toujours réparable ou au pire interchangeable. A voir avec David s'il peut faire quelque chose pour toi.
Je pense mais cela sera lieu d'un sujet dédié au bon endroit et sans y toucher d'ici là

David,
Oui, j'ai pas su bien créer le post, je m'en excuse. Il faudrait le déplacer dans restauration stp

Une petite question svp, pour le 12v au niveau de la CA, ça doit être strictement 12v ? parce j'ai plus aux alentours de 11,8
Pour le 5v suis à 5,25

C'est fait pour le déplacement :)

Une petite question svp, pour le 12v au niveau de la CA, ça doit être strictement 12v ? parce j'ai plus aux alentours de 11,8
On dit 12V mais c'est non régulé
Soit cela fluctue et c'est normal
Cela peut aller jusque au pire 16V à vide et 10V en pleine charge au courant maxi

Normal donc
Par contre 5.25 est trop haut même si cela reste dans la fourchette haute tolérable d'un TTL
Plsu il est alimenté plus il chauffe et plus vite il veillis

Donc 5.15V sur l'alim et souvent cela donne 5.05 sur les cartes
Les cartes que je prévois en remplacement je les ais toutes fixées ainsi plsu les emmerdes liés aux potards etc ....

OK merci pour ces infos.
Voici l'avancée du projet
Côté esthétique plateau et cabinet, je reste en réflexion pour l'instant
Côté électronique tout paraît normal et il est 100% fonctionnel
Il persiste de temps en temps un petit soucis au niveau de la ligne inférieur de l'affichage : les 2 s'allument correctement mais au moment de l'allumage du néon, il arrivent qu'elle s'estompe ou s'éteigne. mais après redémarrage ça revient nickel
Une petite idée par rapport à ça ?
Pour les masses et pour le fiabiliser, vous préconiseriez quoi ?
Merci d'avanceIMG_20230318_092735.jpgIMG_20230318_093228.jpg pour vos conseils

Pour tes masses

+

+

et ou la pince à sertir

Et là tu seras paré

Par contre le coup du tube néon, changement du starter

David,
C'est quoi le lien entre l'afficheur et le starter du néon ?

Le néon, enfin surtout le starter génère des parasites
S'il est HS
Essaye, enlève le tube et vérifie

Si oui tu changeras le starter

Starter dans le panier, c'était bien ça à priori, plus de problème après avoir démonté le neon !
Merci David

c'était un Starter NEONDERTAL MDRMDR :p

Retour
Haut Bas