Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Robo-war : Quelques soucis de cycle, de pile, d'affichage...

GLK

Membres
Membre FF
Bonjour de nouveau !

Voilà des nouvelles de mon Flipper, maintenant que j'ai changé les cabochons.
ça fera trois ans en décembre que je le possède, ce beau flipper, auquel je prends autant de plaisir à y jouer qu'a l'entretenir. J'ai toujours rêvé d'avoir un flipper en plus de ma borne d'arcade.

Lorsque je l'ai eu, le propriétaire m'a bien averti qu'il fallait généralement l'allumer 2/3/4 fois pour avoir un affichage optimal (dans certains cas, l'écran de score reste noir, ou estompé, ou la partie joueur 3/4 est éteinte et le haut allumé...)
Bon, j'ai toujours fait comme ça pour avoir mon affichage au complet, je ne me posais pas vraiment de questions. Des fois il me sort un bip assez long, mais fonctionne sans problème.

Maintenant, j'ai remarqué que le flipper était "paumé" dans son cycle : je perds la balle, et le flipper continue son cycle avec la musique, comme si je ne l'avais pas perdue. o_O
J'ai donc pensé qu'il y avait mauvais contact quelque part, aussi j'ai commandé des limes sur RP, du RP cleaner (qui fait un miracle !), un nouveau kit élastiques, deux cabochons...
Donc en plus de lui refaire une beauté ( j'ai revérifié/changé toute les ampoules... :D), j'ai bien nettoyé tous mes contacts, surtout celui dans le trou (entre les batteurs) et celui de l’éjecteur qui renvoie la bille au démarrage.

ça a marché pendant un temps, mais j'ai l'impression que le problème vient d'autre part... est ce que cela viendrait de ma carte ? Là peut-être que vous faites le lien avec le fait de devoir l'allumer 3/4 fois au démarrage ? Pourtant, j'ai fait ça pendant deux sans sans avoir le moindre soucis de cycle...
J'ai aussi un ressort de détendu sur la rampe, qui empêche de générer un bruit, et de déclencher l'éjecteur de bille, mais à la base, ça n'a aucune incidence sur le jeu, j'ai fait plein de multiball sans que ce contact ne se déclenche, et ça ne pose pas de problème (apparemment). Je vous met la photo quand même au cas ou.. (et surtout, savez vous ou on peut trouver un ressort comme ça ? il a l'air sacrément long !)

Très récemment, mes scores ne se sauvaient plus, alors bon, je me suis dit que c'était une très bonne occasion pour remplacer la pile lithium par, soit une pile déportée, soit par un condensateur de sauvegarde de données.
Là je me rends compte que mes scores commencent à afficher des trucs chelou. Je vous mets tout ça en photo, et je rajoute une photo de ma carte (surtout de la pile, qui n'a pas l'air d'avoir coulé sur le circuit imprimé)

David, s'il faut t'envoyer la carte, quels sont les modalités de tarif, envoi, tout le tralala ? comment qu'c'est ty qu'ça marche, comme on dit en Normandie :p ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils ! Mon fiston et moi tenons ce flipper comme à la prunelle de nos yeux ! (cadeau de noël commun)

20201010_160816.jpg

20201010_160408.jpg

20201004_202337.jpg
 
Tient le coup du ressort j'ai vu cela déjà quelque part MDR

SInon un sujet une question
SOit on s'occupe de la partie Cpu ici :p

A ce que je vois la pile il est URGENT de l'enlever
Elle commence à fuir pour de bon
Et désoxyder tout cela
Oui sans doute direction Restorpinball pour cela

Mais avant pour les soucis de démarrage, as tu vérifié :

La connectique, si bien celles des cartes A1J1 pour la cpu et l'état des cosses (brillante ou vert de gris) et les connecteurs de masse
Le +5V réglé à 5.1 V sur le bloc de régulation
De faire un test démarrage sans le tube néon
 
Retour
Haut Bas