Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

robo-war léger souci ou pas?

cedricks

Membres
Membre FF
salut,
suite à l'achat du flipper robo war je voulais savoir si j'ai bien fait de l'acheter et voir avec les connaisseurs les pannes éventuelles à réparer.
Pour le prix vendu à 550 euros:
l'état du flip est convenable...les billes sont à changer et les élastiques aussi. Un décor est cassé (c'est la tour numéro 3). Le plateau est un peu sale mais pas trop abimé. Un peu de peinture est cracquelé par endroit. Beaucoup de lampe sont à changer (la moitié je crois).
Je vous mettrez des photos quand il sera à la maison.
Pour les cartes elles sont bonnes...je n'est pas d'emplacement pour des piles mais une sorte de battery marron. Faudra t'il la remplacer??
Aprés avoir jouer il ne donne pas la bille dans le hole lors du multibille et le son est hyper fort. Autre problème visible la cible tower numéro 2 reste fermée.
J'ai effectué ensuite le test mode :
switch 52 et 56 fermé
switch cpu a0 0b 23 c2 c'est quoi ce truc??
checksum prom : prom 1-1dbe c'est grave ou pas?
et pour le nombre de partie, tilt, extra ball etc...je crois qu'il ne garde rien en mémoire. C'est du a la batterie marron?
Pour finir je vais devoir deviser les pieds pour embarquer le flipper. C'est dur à déviser?
Les élastiques c'est faciles à changer??

Désolé pour toute ces questions mais je débute vraiment et même aprés avoir épluché le site je ne pense pas avoir tout bien compris.

Pour les switches 52 et 56 ce sont respectivement celui de la cible droite du bloc de 2 cibles , et celui du chargeur de billes.
Pour les switches CPU, voir l'article sur les audits des system80x.
Pour la rétention des données, certainement l'accu qui est d'origine (et donc HS). Postes une photos de la zone où il ya la batterie.
Pour le dévissage revissage des pieds, soulage le poids pendant l'opération, en portant la caisse pour pas que ce soit sur les peids que ca respose, car inon c'est ainsi que l'on bousille les filets de vis et taraudage des plaques "écrou".
Les élastiques ce n'est pas très dur à changer sur ce genre de jeu.

merci couin pour ces réponses rapide.
c'est dommage je n'ai prises aucunes photos. Elles arriveront la semaine prochaine quand le flip arrivera à la maison.
Avec le flipper j'ai la doc ce sera plus aisé pour corriger les problémes.

Vraiment facile sur le RoboWar le changement des caoutchoucs, en plus si tu prends le kit sur mon site pro, tu auras le plan et cercle de taille
T’inquiète pas opération facile à faire

Pour le Checksum de la mémoire c'est tout bon

Les numéros donné des Dips Switch cpu sont affichés en Hexa soit regarde comme Couin te l'a dit, dans les ARTICLES, flippers Gottlieb, les Audits

Tu vas tout comprendre alors ;)

merci david,
j'ai déjà bien regarder ton site pro, ma commande se prépare mais je ne sait pas quelles ampoules choisir sur le robowar afin de finaliser ma commande.
Concernant les audits j'ai regardé là http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/procédures-de-tests-des-sys80-x-gottlieb.203/ mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le résultat du test dipswitch (ce n'est pas le bon endroit?).
J'avais oublié de vous dire que dans le fronton il y a 2 enceinte mais elles ne sont pas branchées, le son sort seulement sur la grosse baffe dessous, est ce que c'est normal.

Non, ce n'est pas normal. Les enceintes de frontons doivent être branchées.
Pour les ampoules, tu as les types dans le manuel : des 44 pour toutes celles qui n'ont pas d'indication. Et pour les flash (les grosses ampoules) ce sont des 67. Donc pour ton achat, il te faudra prendre des RP44 et RP67.
Pour l'article, j'avais à l'idée qu'il y avait le décodage des switches CPU, mais je me suis trompé mdr
Alors en gros il faut convertir chaque caractère hexadécimal (0 à F) en nombre binaire de 4 bits.
Les 0 sont switch sur OFF, les 1 sont switch sur ON.

Voir le petit tableau suivant, qui pourrait d'ailleurs être intégré à l'article:
upload_2015-4-18_14-17-26.png
Donc pour tes switches CPU qui indiquent a0 0b 23 c2 , voici les switches ON et OFF :
1010000 - 00001011 - 00100011 - 11000010

C'est clair ce tableau ;)

merci les gars c'est clair mais ça correspond à quoi au final?? genre je met tout sur on ou sur off.
j'ai hate d'étre à samedi pour récupérer le flipper. :mad:
commande en cours david...

arfff oui, tout à fait !
J'ai transfered le mauvais export où je n'avais pas noirci ces 4 cases lol J'ai donc remis le message à jour vivi

ça correspond à quoi au final?? genre je met tout sur on ou sur off.
Non, il ne s'agit pas de mettre tout sur OFF ou ON, mais de paramétrer selon la page 6 du manuel et selon tes choix.

Cela permet de régler le nombre de crédit pour un nombre de pièces, par monnayeur, d'activer ou non les high scores, l'attract mode , le nombre de crédits max, jeu en 3 ou 5 billes, loterie ou non, etc etc...

ok merci çà commence à étre moins embrouillé dans ma tête. si c'est dans la doc je verrais avec la bestiole comment elle est configuré.
A très bientot avec des photos de la machine, ses cartes et tout le reste.
Merci encore allez hop un petit don pour votre site vraiment au top.plus1

Je te remercie pour ton don pour les mises à jour d'FF annuelle ;) s01 okidoki

de rien david.
Ce n'est pas grand chose vue tout les conseils donnés qui ont permis de réparer plein de flipper et au final permette de les utiliser encore maintenant avec toutes les sensations et émotions quand un flip est 100% fonctionnel.
c'est ma contribution annuelle, genre comme quand on paye pour une license de sport.

Sympa en tous cas, bon on va s'occuper du coffret .... Il va arriver j'espère ce jour ;)

yop davis, alors le coffret arrivé ou pas? Sinon pour démonter les pieds de flipper c'est du combien qu'il faut prendre et les vis du fronton?

C'est du pas impérial soit en pouce

Dépanne toi avec la clef à molette ;) pour le moment
Non pas de coffret le fournisseur à soit disant loupé de 5 minutes l'expédition... enfin soit ...

:( humm desapointed ;(

Regards

Le 2015-04-14 12:24, ***** a écrit :

....I´m really sorry, for today 5 minutes to late...,

we must ship tomorrow...., sorry again...

----- Original Message -----
FROM: Restorpinball, David
TO: *****
SENT: Tuesday, April 14, 2015 12:14 PM
Tu vois le genre ....

6 Pans.... Hexa si tu veux, à Pipe, débouchée ou non, ou plate ou fourche ou .... cela changera rien
C'est du pas impérial ! 15.87 mm --> 5/8 de pouce

me voici de retour avec des photos.

le flip de face et des 2 cotés. Il y a des retouches peintures à faire...

IMGP5684.JPGIMGP5685.JPG IMGP5686.JPG

les différentes cartes
IMGP5687.JPG IMGP5688.JPG IMGP5689.JPG IMGP5690.JPG IMGP5691.JPG IMGP5692.JPG IMGP5693.JPG IMGP5692.JPG IMGP5693.JPG

le plateau avec ses default....genre les petits vaissaults limé par le passage de la boule, le décor cassé, les élastique rongés par le temp....ect...
IMGP5694.JPG IMGP5695.JPG IMGP5696.JPG

Il va falloir un bon coup de nettoyage, il est bien crasseux.
Les pieds vont avoir besoin d'une bonne rénovation pour les faire briller (j'ai vu le tuto).
Je vais regarder si le fusible qui correspond au bloc des 2 cibles (derniére photos) est grillé car il reste fermé.
Concernant l'affichage il marche mal. Je suis obligé de bougé un peu les contacts pour qu'il soit ok.
Puis pour finir la pile à changer sur la cpu car il ne garde rien en mémoire.

Retour
Haut Bas