Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Road Show probleme ejection de billes

dardar62

Membres
Membre FF
Bonjour,

Après avoir jouer quelques heures avec mon flipper, acheté il y a moins d'une semaine, les billes se bloquent en Lock1, Lock2, et dans la bouche de Ted, mais elles ne ressortent pas!!!!! (les 4 billes sont bloquées).
Ceci ne s'était pas produit avant (lors du test avant l'achat et après qlqs jours de jeu), juste ce midi après qlqs parties.
J'ai éteint et rallumé, rien ne se passe juste un bruit de ""moteur"" qui force a plusieurs reprise.
Merci de votre aide, Je suis novice en flipper, et je ne connais pas grand chose aux bobines, fonctions, etc.
Dom.
 
probablement un problème de détection de billes (switchs ) petite lamelle qui fait contact au passage de la bille. teste déja tes fusibles et lance un mode test pour voir ce qui fonctionne. courage
 
J'ai utiliser manuellement de déblocage des billes, j'ai également passé un battonet de glace entre les connecteurs pour nettoyer, et j'ai rallumé. Il a sortit toutes les billes. j'ai rejoué, et pour l'instant c'est ok, je pense qu'il doit y avoir un pbl a ce niveau, je dois le nettoyer entièrement apparemment, il est très sale!!!
N'y connaissant rien, je vais devoir le faire au fur et a mesure......
Le mode test ne donne rien pour le moment......
merci pour vos lumières, si vous voyez autre chose a me donner comme conseil, je suis preneur!!!!!!
 
En fait le mode de test il faille que tu te mettes en !

Test dépannage, Test contacts

Et tu agis avec la bille sur les contacts
Il t'affichera le numéro de ce dernier
S'il est mal ajusté par exemple, tu ne verras pas son numéro affiché

Des fois aussi cela arrive que les billes dans le lock soient un peu décalée et appuient mal sur les contacts
A voir aussi
 
Bonjour à tous et Bonne année, que cette année soit prospère, remplit de jeux et de bonnes affaires!!!!
J'ai testé les contacts, en effet, certains demandent a être réglés, par contre, concernant le lock, il fonctionne sauf que après qlqs mins (env 15 à 30 mins)de jeux, ca beugue!!!! donc ouverture de la glace, déblocage manuel sur la bobine bleue et ca repars!!! peu-être que la bobine chauffe??? voici la photo. Si vous avez des idees, n'hésitez pas!
Merci et Bonne reprise!
 
La bobine non
Mais je ne me souvient pas d'avoir vu un tel ressort de rappel

Quelqu'un peu confirmer avec une photo
 
Bonjour, J'ai trouvé une photo similaire, voici le lien: http://pensa.fr/flipper/rs/
j'ai beau regarder, il me semble que le ressort soit similaire.
j'ai encore testé en éjectant manuellement les billes, c'est ok pour qlqs minutes et après ça recoince.
en recherche d’éjection automatique, le flipper ne trouve pas la bille, donc j'éteins et en rallumant, un bruit de bobine suit toute les 3/5 sec...
 
JE te disais je ne sais plus

C'est vrai que Pascal en avait fait un exposé sur son site perso ;)

Tu as un opto ou alors une bille qui n'est pas lue

A vérifier
 
Bonjour,
Lors des locks simple sans multibilles: 1ere bille ressort ok sans souci
Lors des locks en Mutibille: lock 1 puis 2 billes, je passe dans la bouche de Ted, et il ne m'éjecte qu'une bille.....
Donc, j'ai ouvert pendant la partie et j'ai pratiqué un test bobine. Toutes fonctionnent sauf la 3 Lock Up Pin (mode répétitif) qui ne fait rien!!.
Donc j'éteins et j'attend une journée, lorsque je rallume le flip, il me ressort les billes?!?!
et je peux de nouveau rejouer....
 
Regarde si tu as pas un fil coupé ou alors sur le point de !
Et que cela touche par hasard
 
Bonsoir, a première vue, pas de fil sectionné ou en passe de l'être.....
par contre, là il vient de bloquer en 1ere bille sans avoir le lock........
 
je ne sais pas là
Désolé, je ne trouve aucune logique à la panne si ce n'est niveau lecture des billes

Tu as bien le bon nombre de billes ?
Je dirais juste pour essai
Éteindre le jeu
Enlever les piles sur la cpu
Attendre un bon 1/4 H
Remettre les piles
Faire une ré installation usine

Je ne suis pas sur que cela résolve ton souci
Mais si tu as aucun défaut de détection des billes, je ne pige pas la raison
 
Merci David, je reprend tout depuis le début, je démonte, nettoie, vérifie les contacts et connections, les fils, je remonte, et te tiens au courant de la chose!
Ps une petite commande s'impose car je n'ai pas tout le matériel nécessaire!!!! ;)))
 
Hello David et tous les possesseurs de Roadshow!!!
Après vérification et nettoyage des contacts, désséré les vis des switchs pour que le contact se fasse bien, refait un test (positif), ça persiste.
Donc fatigue d'un element car ca se produit au bout de qlqs minutes de jeu.
Après avoir longuement regarder, et en toute logique (après 3 semaines......), je me suis apperçu que le maintient était plié anormalement. Je l'ai redressé, et depuis, ça fonctionne!!!!!
je vous met la photo et la partie a redressée .
Bon flip a tous et merci pour votre implication.
 
Hey bien
Chapeau pour avoir trouver ce problème !
Merci surtout pour ton retour
 
Retour
Haut Bas