Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rivet ?

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour, je me pose une question concernant la fixation de cible ou pieces metalique ou plexi.

J'ai un decor de mon world cup (voir le lien ci dessous) à refaire et je pensai fixer via un rivet pop. Simple et efficace. Par contre je viens de trouver ce site qui explique une autre methode :

http://home.earthlink.net/~billg4me/pinball/rivet/

C'est quoi l'avantage de cette méthode ?
 
Le rivet pop est serti par traction (donc une grande force qui risque de fendre ou carrément casser le plastique avant que la tige casse).
Celui de la méthode de ton lien est serti par compression, il suffit de le presser délicatement et juste comme il faut pour que ça tienne sans tout casser.
Esthétiquement, le rivet pop a un trou au milieu, ce qui est à mon gout moins bien que ceux présentés dans ton lien.
 
Ok merci pour ton explication Couin. N'ayant en ma possession que du rivet pop je vais donc faire un essai sur une chute en faisant gaffe à la traction, kit à ne pas serrer à fond et couper proprement la tige restante à la dremel.
 
Pour en revenir aux rivets, pour presque tous les décors d'un flip il s'agit bien de rivets de diamètre 1/8 de pouce ?

Sur Restorpinball: "Pour sertir nul besoin de super outil, un simple chasse goupille et marteau iront à ravir":
Ou trouver un chasse goupille et quel diamètre faut il ?
Un marteau ne risque pas de casser le décor ?

Merci de vos réponses, je dois justement changer mes entrées de rampes toutes rouillées.:lol:
 
bonjour a tous et toutes
je suis fortement intrressé par ces rivets car j'ai quelques decors a changer sur certains de mes flips et je ne sais vraiment pas ce qu'il faut en tant que rivet et outils (ou commander), si vous pouviez eventuellement mettre cela en image je pense que ce serais une tres bonne chose.
merci.
 
Retour
Haut Bas