Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Riverboat Gambler panne roulette

Salut

Ton connecteur J6 devrait être comme ça avec les fils doublés.

Connecteur-J6-GI.jpg

Youppi

Super!!!!

Merci Casa51 et avec la photo SVP joiiinnn

Cela me conforte dans mes investigations et va me permettre de solutionner.
Au fait Les fils tu fais comment pour que les deux tiennent dans ces minuscules trifurcons, ça doit être chaud.

Merci aussi à jack22 qui m'a orienté sur le plan, ce qui m'a permis de comprendre le branchement des fils.
Le flipper était donc déjà comme ça quand je l'ai acheté et j'avais fait réparer par David la carte interconnect board
et au retour, j'ai reproduit la même chose, ne sachant pas...

Il restera encore la roulette à réparer, mais ça c'est une autre histoire...

Salut
Tu as 2 sortes de cosses trifurcon pour les fils fins et pour les gros fils
Il faut pas se tromper a la commande.

Casa51 a dit:
Salut
Tu as 2 sortes de cosses trifurcon pour les fils fins et pour les gros fils
Il faut pas se tromper a la commande.
Oui, mais j'ai du mal à trouver les fils qui vont bien, avez vous des infos pour trouver des fournisseurs.
Il me faut du jaune à plusieurs brins et de la taille correspondante, j'ai cherché dans les brico machin, rien trouvé...
Merci

Salut

Pour récupérer du fil tu vas à la déchetterie ou dans une casse auto, c'est pas ce qui manque, d'autant plus que tu n'as pas besoin de longueurs importantes. Quand à la couleur, c'est pas une obligation absolue d'utiliser du jaune.
L'essentiel c'est de pas se gourer.

Salut Casa51
Du fil j'en ai, mais je voulais respecter la couleur, suis allé chez rexel, mais ils n'ont pas de jaune.
Je me résigne donc à mettre un fil de terre vert et ....jaune.
@+ pour des photos de la réparation

Boaf la couleur est pas trop importante
Le plus important, un bon fil
Bien souder
Faire des beaux manchons thermorétractables et zou

J'ai enfin terminé ma réparation au sujet des lampes côté gauche, voilà les photos...sup.
J'ai préféré faire la soudure en amont je craignais de ne pas pouvoir mettre les deux fils dans la trifurcon.

La photo du J6
DSC-0001.JPG

Et que c'est chouette avec toutes les lampes qui fonctionnent.
DSC-0001-2-.JPG

Pour la roulette, je ne trouve pas la solution, mais je cherche...vivi

Retour
Haut Bas