Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Riverboat Gambler panne roulette

baptiste58

Membres
Membre FF
Bonsoir,

La roulette de mon flipper ne tourne plus, tout fonctionne normalement, elle donne bien les couleurs gagnantes ou perdantes, mais reste désespérément immobile.
J'ai voulu faire le test et voilà ce que ça donne:
ROULETTE ERROR
WHELL BLACK
08 Err H 156
J'arrive pas à effacer l'erreur.
J'avais trouvé sur ce forum des pannes similaires
Jacob avait remplacé le LM339 (C'est quoi?) et il avait réinitialisé la roulette.
Mon niveau ne me permet pas de m'en sortir...si vous voyez ce que je veux direvivi
Pouvez vous m'aider?
Merci

PS: Pendant le test la roue tourne, donc je suppose que le moteur est okmarrto

Regarde si le disque est bien entraîné !

Bonjour David,

Oui, je le pense car en situation de jeu le disque vibre comme s'il allait se mettre à tourner, mais rien...
Et de plus, comme je le disais plus haut, pendant le teste, il tourne.

Regarde sa fixation tout de même

J'ai eu ce flippeur avec le même problème.
Il faut recaler le moteur.
Il me semble que dans les tests il y a cette commande.
A voir

OUI recaler...réinitialiser...test, mais je ne trouve pas la méthode.
Par contre, j'ai découvert deux choses
1°) il existe un test cpu avec un bouton SW2 et il m'a indiqué: MEM.PROT.FAILURE, je pense aucun rapport avec ma panne de roulette.
2°) j'ai deux fusibles F2 et F3 sur la carte "power supply" qui me semblent "bizarres" oui, il n'y a pas de fil dedans Est-ce normal?
Merci pour vos réponses
Ci-joint photo de la carte en question

power-supply-alimentation-Copie-1.JPG

salut ,

deja ,sort tes fusibles de leur logement , test leur continuiter ,et je pense que ton probleme seras resolu

J'ai fait ça et les fusibles sont ok

Par contre j'ai également vérifié ceux de la carte d'interconnection et en enlevant le fusible F4, un des culots s'est détaché du verre.
Ce fusible était-il défectueux? Du coup je n'ai pas pu le vérifier.
N'ayant pas de remplaçant, j'ai commandé sur RP.
Mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la roulette, c'est plutôt avec les lampes OUIIIINNN

Cela arrive les fusibles
Il faut toujours les sortir avec un corps en plastique et faire levier
Surtout pas les tirer ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu planches sur la carte régulation, cela n'a de rapport avec la roulette !

Le Mem Pro Failure, c'est que la porte monnayeur est ouverte ;)
Il faut qu'elle soit fermée

Oui David, mais j'ai aussi des lampes du fronton côté gauche qui ne s'allument plus.

Test all lampes

lampes-fronton.JPG

Pour la roulette aurais tu une piste de recherche?

Pour les lampes, voir les fils des GI
Souvent cela en faute ou les relais de coupures ;)

Pour la roulette, je ne sais pas t'aider encore, je ne comprends pas trop la cause, là .

Je suis un ignare dans ce domaine, il faut que tu saches que tu t'adresses à quelqu'un qui n'a aucune connaissance vivi
Les "GI" c'est quoi?
Où on les trouve?
Même question pour les relais de coupure.

Depuis que j'ai ce flipper, j'ai déjà "beaucoup" appris, je sais vérifier une continuité et poser des cosses.
Aussi, je me disais que ce qui est applicable aux fusibles doit bien l'être aux fils.
Je dis ça pour vérifier à l'aide du multimètre qu'un des deux fils n'est pas coupé (le vert et le blanc/vert) qui alimentent les lampes en question. Un cordon (lequel? si tu peux me dire) au connecteur J7 (sur la carte interconnexion) et l'autre (lequel?) à l'extrémité des fils et le multimètre réglé sur "signal sonore" le flipper allumé je suppose, ne voulant pas faire de c....rie.
Bon je t'imagine mdr vu mes explications....
Merci de ta compréhension.

tu regarde sur le plan et tu cherche general illumination

Voilà ce que j'ai trouvé et suppose possible être la raison du non allumage des lampes fronton gauche.
Sur la doc du flipper j'ai:

2j6-1 YEL Gen Illum Pwr: 6V ac
2j6-2 YEL Gen Illum Pwr: 6V ac
2j6-3 YEL Gen Illum Pwr: 6V ac
2j6-4 YEL Gen Illum Pwr: 6V ac
2j6-5 Key Pin No Connection
2j6-6 YEL-WHT Gen Illum Pwr: 6V ac
2j6-7 YEL-WHT Gen Illum Pwr: 6V ac
2j6-8 YEL-WHT Gen Illum Pwr: 6V ac
2j6-9 YEL-WHT Gen Illum Pwr: 6V ac

Voilà le J6 de mon flipper je n'ai que 4 fils alors que la doc mentionne 8 fils ooOOOoo

DSC-0001-5--1.JPG

ton fusible f2 a l'air cramer ,premiere chose a regarder ,et faut le sortir de son logement

Retour
Haut Bas