RIPLEY’S !
1) Présentation
Je crois que certains d’entre nous seront heureux car voici un flipper de Stern, le dernier en date ou je vous le dévoile, qui est dessiné par la main de PAT !
Si, j’en vois déjà dans l’assemblée le huer , hé hé
Bon il est beau effectivement, de jolis coup de crayon et un beau look, mais allé ne parlons plus passons de suite aux vues extérieures !
Pas vilaine cette caisse , mais un peu simpliste tout de même, avec le Lord et d’autre jeux j’avais été habitué à mieux !
Voici le plateau qui se découvre sous nos yeux béats d’impatience
Ci dessus la partie haute de ce plateau !
On voit pertinemment cet afficheur qui a été déjà utilisé dans le Striker Extrême !
Un beau plateau avec une rampes en forme de spirale, cette dernière se voit peinte et non chromée dur comme dans les autres flippers, je craint son usure prématurée !
Le passage de sortie des bumpers est assez drôle, quant l’aimant et en route et que l’opto détecte la bille, cette dernière à tendance à aller n’importe ou, un peu comme dans le Godzilla et l’Addams !
Un couloir de droite comme on n’en fait plus, un spinner, avec ce beau R de Rippley’s !
Vous allez me dire qu’il s’use, hé bien oui, mais il y a un jeu de rechange dans la pochette du flipper et bien sur le manuel indispensable pour le jeu ou dedans vous trouverez comme à l’égal de Sega, une feuille ayant la règle du jeu reproduite !
Bon on va se faire une vue d’ensemble maintenant
Sur la photo de gauche voyez un vari Target, celui ci je le montre en détails par la suite, mais sachez que lorsque vous le poussez à fond, la bille tombe dans un trou et ceci est bien différent que les Vari Target de GTB
A droite un plot qui ressemble à une technologie Williams, il a une empreinte celui ci ( le dessinateur )!
2) Point de vue purement technologique :
Sur la dernière photo de gauche ci dessus, un gros plan sur les contacts de flippers ! Oui effectivement ici l’opto aurait été mieux, vu les plaintes entendues de grain de contacts qui ont été mal sertis et qui posent de gros problèmes ( il n’y a pas de petite économie ! ), c’est triste de voir si peu de matière !
Tien ! Une carte déportée à gros transistors pour les aimants !!! J’ai encore vu cela ailleurs, sur un Addams ou sur un Godzilla, encore du procédé ré-usité ! Mais pourquoi cette gaine grise ? Aimantation, coupure de câbles ?
Un technologie bien rodée, pourquoi changer quant c’est du bon ! ?
Le plateau semble un peu mieux câblé, mais il est maigre à mon goût de ce coté !
Voici la vue sur le Vari Target, oui pas une copie du système Gtb, mais un nouveau système à opto coupleurs, mais avant de , vérifiez que les pattes qui obstruent les optos, ne soient pas pliées !Sinon elles frotteront sur les cellules optos et les détruiront sous peu !!
Voyez ci dessus l’usage de lampes vernies et plus de cabochons !, Faites vous un stock d’office de celle ci, sinon avec le temps la peinture posée sur le verre craquelle et cette lampes deviendrait vite éblouissante et aussi laisserait des saletés non désirées dans le flipper , de plus ce ne serait plus beau ! (disponibles sur RP)
Voyez la tête de « Monsieur » ( en fait il vous dis cela ) vous penserez à moi quant vous y jouerez, car il vous dit souvent d’ailleurs Monsieur ! C’est assez drôle, ah oui c’est vrai il parle en Français celui ci est c’est fort agréable ! Cela doit bien faire longtemps qu’il n’y avait plus de flipper parlant en Français !
A droite l’éjecteur, une belle vue sur celui ci , profitez de voir la peinture sur la rampes, un peu brune brillante , moins belle ma fois qu’avant avec les chromes ou les rampes dorées !
3) Le jeu !
Voici « Monsieur » non son nom mais ce qu’il dit, bah il est pas mignon celui ci ! et à gauche une vue sur l’entrée de Bozo, un curieux chien !
La vue ci dessus du fronton :
Et pour les amateurs, l’étiquette du dessinateur, ce fameux « PAT » !
Bon il est joli ce flipper, mais jouons un peu dessus !
Règles :
-Le but de ce flipper est de terminer les pays du monde et de ramasser le plus possible d’idoles !Il faut aussi viser les tombes et donne à manger des billes à votre aimable mangeur de billes, attention pas plus de trois ou il « vomis » le tout

-Allé il faut faire les sept continent pour obtenir le spécial et le « ? » on se croirait sur un Tz, hum, il y a encore du Pat dans l’air !Je n’y suis encore arrivé, mais vous essayez !
-Pour lancer les aventures « continents » il faut tirer sur la Vari Target et faire rentrer la bille en même temps dans le trou, pas facile .
-Pour le temple , allez y est complétez une ligne afin de gagner des idoles ainsi que des gains diverses
-Pour le multibille il faut viser sous la tête jusqu’à obtenir le voyant le lock qui vous permet de stoker la première bille et la deuxième, par un déviateur sous le décors de rampe droite qui fera tomber cette bille dans le couloir de droite , juste à coté du lance bille, profitez aussi des animations des plus drôles !
-Pour le lance bille il y a un tir d’adresse, soyez fin car il est difficile de l’obtenir, souvent vous aurez le « RIP », soyez précis et utilisez l’abaque de lance bille !
-Pour obtenir les Jackpots en mode multibille, complétez les flèches allumées de celui ci, rampes, couloirs !Super Jackpot allumé dès que les deux premiers sont validés !
-Pour obtenir le mode Ripley’s il faut collecter toutes ces lettres, vous saurez immédiatement quant vous en aurez une, on vous le fera entendre ! Hé hé !
-Pour le grand mystère, il est dit qu’il faut avoir toutes les lettres de Ripley’s pour avoir un gain spécial, le premier qui y arrive qu’il me mail afin que je complète ceci , car je n’y suis pas arrivé , il me manquait un continent pourtant ayant allumé ripleys, un peu comme le Tz, mais avec un peu moins de stress !
-Voilà pour ce que j’ai découvert en y jouant :
Les sons sont des plus drôles, celui qui vous parlera vous fera bien sourire maintes fois.
Voici quelques phrases clefs ! En Français bien sur !
- Bille one bloquée ( cherchez l’erreur , je pense cela volontaire ! )Fo voir sa tronche sur l’afficheur à points !
- Bille deux verrouillée ( regardez aussi sa tronche à l’écran ,

- Touchez moi pour faire la fête
- Le mode multibille est allumé
- Alignez en trois ( le jeu en fait style morpion )
- Le verrou est allumé , Monsieur ( pour le lock

- La porte
- C’est le moment de visiter ( l’Europe ……………Afrique )
- Bienvenue de retour avec nous ( cela me rappelle le Junkyard ou il dis « you again » dès que l’on reprends dans les secondes qui suivent la fin de partie, une nouvelle )
- C’est si bizarre meuuuuusieur ( volontaire, écoutez le )
- Ce n’est pas encore possible meuuuusieur
- Bigfoot meuuuusieur
- Donne moi le « R I P L E Y » une lettre énoncée à la fois , par exemple le « I »
- Un pingouin qui fait du patin ? Ah c’est impossible
- On dirait une mauvaise machine à sous !
- Déchiffrez le code magique
- Une autre lettre dans le mot que c’est gentil
- D’étrange pierre tombales, c’est ce que je préfère
- Quel objet bizarre va-t-on trouver ?
- Oh ! J’adore ça
- Difficile à collectionner mais cela en vaux la peine
- Continuez meuuuusieur
- Qui aurait cru.
- Où que vous z’y allez vous z’y êtes
- Il peut arriver quelque chose d’incroyable
- Obtenez le Jackpot
- Bienvenue à l’auditorium de RIPLEY’S
- Ou ça ça fait mal
- Le prix spécial est allumé
4) Conclusion :
Un flipper rigolo, et non technique, donc à la portée de tous !Allé faites vous plaisir, jouez y dessus et découvrez le « ? »
Amateurs de flipper rigolo , héhé meuuuuuuusieur !
©David
FF et RP
Mai 2004
Revision 2 le 25 Juillet 2008