Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revenge From Mars lumière fixe sur le plateau

Méthode pour le vérifier : Lire mes articles avant tout .....

articles_FF8David.jpg
 
Salut David, j'ai fais le tours de tes articles qui m'ont permis de comprendre un peu mieux l'électronique du flipper, son fonctionnement et surtout pour les prises de mesure pour contrôler d'éventuels composant défectueux. (J'ai pas tout compris non plus mais j'y vois un peu plus clair).
Plus haut tu m'as dis de commencer par le transistor sur la "CI".
Je suis devant ma carte CI, je vois beaucoup de transistors, je pense qu'il faut tous les tester ? mais pour cela, je dois déconnecter la carte CI pour pouvoir la sortir du flliper et aussi pour pouvoir prendre les mesures par dessous c'est à dire côté soudures, c'est bien le mode opératoire à adopter ?
 
CI n'est pas une carte mais Circuit Intégré, comme te le précisait David.
En gros, Circuit Intégré, c'est ce genre de truc :
1577454475281.png
 
Re tous le monde, bon je ne sais pas par où commencer en fait, il y a plein de CI sur la carte...J'ai cherché sur IPDB si je pouvais trouver la colonne 6 sur un schéma électrique et ainsi voir quelle CI est concernée mais voilà j'ai pas trouvé... Deuxième chose si je l'a trouve j'ai fouillé sur le forum (peut-être pas assez) mais je n'ai pas trouvé la méthode pour mesurer une CI, quelle valeur doit-on trouver ou autre chose ? Je botte en touche moins1
 
Tu ne pourras pas tester l'IC en question
Seulement le remplacer au besoin

Attention très difficile sur cette carte !!!! Il serait bon de passer alors par mes services
Mais continue le diagnostique déjà avant tout
 
Ok merci David au cas oû je passerai par tes services, mais comment détecter sa défaillance à l'instant présent je veux dire et comment trouver la correspondance à la colonne 6 ?
 
Il te faut le schéma sans faute

Faudra trouver un schéma au format pdf si quelqu'un l'a ....
Tu n'as pas eu les grands manuels avec ton jeu ?
 
1577533205541.png

Page 12 si tu as celui d'IPDB

Bon je file congés, j'ai un gateau au foOOR un N'Amandiers Miammmmm (style frangipane exclusivement)
 
Retour
Haut Bas