Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Revenge From Mars lumière fixe sur le plateau

Pinball2000

Membres
Membre FF
Comme son titre le dit mon soucis est le suivant :
Certaines lumières sur le plateau restent allumées alors qu'elles devraient rester éteintes.
J'ai regardé sous le plateau mais il n'y a eut aucune bidouilles sur les circuits électrique.
Est-ce arrivé sur d'autres RFM ou autres flipper électronique ?
 
Il faudrait savoir quelles sont les lampes qui restent allumées, pour trouver le point commun.
 
Bonsoir. .Expliqué comme çà ce n'est pas simple Si tu nous précisais de quelles lampes il s'agit soit en les décrivant soit beaucoup plus efficacement avec une photo il nous serait plus aisé de t'aider ..Allez on attend ta réponse ..
 
C'est pas bête ! Lol j'essai de mettre une photo du plateau mais ce soir ça veut pas se charger. Je réssaierai demain en montrant les lampes qui restent fixe.
Merci encore Couin
 
Sinon tu prends le plan du plateau et tu entoures les lampes qui ressent allumées :p
 
Voilà les lumières qui restent allumées pendant le test et même pendant une partie.
Je vais essayer de trouver un plan du plateau si ça peut vous aider
 
(Petite parenthèse, je vais changer les 2 piles bouton de la carte prisme et de la carte mère). Cela n'affectera aucune perte mémoire du jeu ?
 
Pour la carte cpu (unité pc) cela pourrait éventuellement poser des soucis de reconnaissances de périphérique
Je pensais au port // là

Ton jeu marche bien hormis les ampoules ?

Pour les ampoules il faut nous donner la liste précise, genre 11-12-13-14 etc ... ou alors et surtout nous dire si tu as une ligne complète en défaut ou alors une colonne complète en défaut
 
Je te dirais plus précisement ce soir. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une rampe entière mais des led éparses sur des rampes différente et aucun défaut n'est repéré dans l'outil diagnostique du pc.
Comment réparer pour les ports parallèles si jamais le changement de pile pose ce problème ?
 
Rebonsoir à tous et toutes,
J'ai fais une liste des ampoules qui restent fixent :
16A 16B
26A
35A 36B
46A 46B
56B
66A 66B
76B
86A 86B
 
Et encore tu as du bol que cela ne soit pas Bud Spencer qui soit passé par là :p

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je te dis pas la claque alors MDRMDR

Sinon je viens de voir ton message Colonne 6 en défaut
Va falloir ouvrir la boiboite dans la caisse
Driver à dépanner
Soit le CI qui gère les colonnes soit tout simplement le transistor en court circuit
Sans doute plus de chance que cela soit le transistor

Tu as modifié quelque chose à ton jeu ?
Changé les ampoules par des DELS ou alors un mixage ?
Cette info peut être importante
 
Le CI c'est quoi ? Le transistor est situé où ? Quelle est la méthode pour le vérifier ?
Oui c'est un novice de l'autre côté iPleur
 
DEL = Diode ÉlectroLuminescente
LED = Light Emmiting Diode

DEL = LED en Français :p
 
Le CI = Circuit intégré
Tout dans la caisse, au fond sous la plaque métallique !
Grande grande carte avec les fusibles etc ....
 
Retour
Haut Bas