Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Retrouver sa mémoire

Toussu

Membres
Membre FF
Bonjour

Je suis née avec 24 pattes, mais un vilain Frauduleux m’en a greffé 4 de plus.

Depuis j’ai perdu la mémoire : Qui suis-je ?

De plus ils m’ont greffé des fils à mes pattes reliées à un inverseur T74LS04



Pour Tonito et Flip 95

Ho anch’io numerosi spaghetti nelle mie pasta



Comment retrouver ma jeunesse ?

qui suije.jpg
 
MARTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
 
Marteau oui, mais je mets quoi a la place et surtout comment je recâble et récupère ce qu'il y a dedans ?
 
mkael
Merci beaucoup
je vais recevoir des 2732 ,comment je récupère les données ?
Donc le bon câblage, c'est cela :
2764.jpg



Moi, j'ai ça :
2764x.jpg
 
La NC (no connect) de la 2764 est la VCC de la 2732, jusque la ca va, à la limite VPP-A12 en l'air , mais si A8 est connectée à 26-27-28, ca peut plus marcher : le bit d'adresse 8 étant collé à VCC ca n'est plus l'équivalent d'une 32.
Pour les donnees, si tu as un programmateur d'eprom, tu peux la lire comme une 32 :
avec la pin 3 pour pin 1 (sur le programmateur) et 1-2 = 0v 27-28 = 5v ou 26
ou comme une 64 :
Soit tu récupères les pins c'est une 64 "normale", soit tu as A12=VPP=VSS dans ce cas il vaudrait mieux que A12 ne touche pas le support du programmateur, tu peux conserver VCC=P=NC (en lecture seulement) dans ce cas tu auras 2 fois le code : le lecteur va balayer 2x A11-A0 car A12 est forcé à 0, en gros le fichier récupéré contiendra 2x l'eprom 32, mais tu ne devrais pas avoir besoin de la partie au-dela des 32k, sinon il faut séparer A12 de VPP et de VSS.

C'est pas hyper facile à expliquer ;-)
 
Merci beaucoup mkael
J'ai au moins compris qu'il y avait un truc qui n'allait pas alors, j'ai regardé un peu mieux
- Les pattes 1 et 2 puis 26 ,27,28 de l'eprom 2764 sont soudées ensemble
- il y a un strap entre les bornes 21 et 24 coté soudure
- la piste qui venait a A11 a été coupée et il y a un strap sur A10
Donc, je ne sais pas pourquoi cela a été modifié, celui qui a fait cela malgré le fait qu'il ne sache pas souder s'avais ce qu'il faisait, il y a donc bien une raison
Merci


eprom trafic.jpg
-
 
Ah sur la cpu tu as une piste coupée
Rien d'autre ?

Tu as le schéma de cette carte ?

Car si on utilise que A10 on se trouve avec une 2716 en fait à la base

Ce que tu vas faire

Tu vas lire ta 2764 en tant que 2764 en dessoudant les broches liées soit en remettant d'origine

Lis cela
Et ouvre dans un éditeur HEXADECIMAL

Regarde si elle à été programmée en zone haute ou basse etc ....

Tu auras un fichier une fois lue de 8K
Tu l'ouvres et regarde son contenu
 
Ah sur la cpu tu as une piste coupée
Rien d'autre ?

Tu as le schéma de cette carte ?

Car si on utilise que A10 on se trouve avec une 2716 en fait à la base

David
il y a une piste de coupé intentionnellement au niveau de l'eprom celle qui allait a A11
Je n'ai pas le schéma de la carte ,c'est une carte rené pierre plus ou moins générique avec le jeu Super Pang

la carte ne démarre pas, le circuit de reset du Z80 et activé , la tension est bonne et le quartz aussi ( mon oscillo est presque aussi vieux que moi, il se demande ce qui lui arrive ):)
Si j'arrive à avancer, je vais en acheter un autre
la semaine prochaine, je vais recevoir mon programmeur et tes pièces pour réinstaller le processeur correctement
j'en apprends un peu plus tous les jours ,c'est très intéressant
Comme j'ai beaucoup de temps pour apprendre et m'occuper à cause d'un crabe ,j'en profite pour faire ce que je n'ai jamais eu le temps de faire
Merci
 
Effectivement si on considère A12=0 et A11=1, la 2764 devient une 2716 avec les data situées entre 800 et FFF
 
Lisez un peu mes articles sur les Comboprom
J'ai expliqué tout cela
 
C'est quoi tu as un aquarium MDRMDR :)
J'en ai eu un, j'aimerais bien, mais sur ce coup ce n'est pas cela
Le crabe d'on, je parle est un peu plus agressif:mad:. Demande à Hippocrate
Du coup, je suis en arrêt de travail le temps du traitement, tout cela à deux ans de la retraite :(
Mais on n'est pas sur Doctossimo ici, on parle Flipper (Arcade en l'occurrence)


Donc sur la 64 ce n'est pas la pin 25 (A8) mais 23 qui est connectee à VCC ?
Oui, c'est cela et je n'avais pas encore tout bien vu, les broches 1 et 28 sont connectées

20230206_214720.jpg

J'ai reçu mes pièces de RP MERCI, je vais commencer à remplacer les supports
j'ai aussi eu la chance de trouver la même carte (en panne aussi) je vais pouvoir comparer
J'attends donc le programmeur et je regarde tout cela

En attendant, je vais lire les articles ;)
 
tout cela à deux ans de la retraite :(
T'as de la chance toi hin
OUi c'est pas un jeu de mots vilain avec ce que tu as

Regarde j'ai 50 ans ....
J'ai eu mon relevé pas plus tard qu'il y a deux trois jours

Il vous reste 93 trimestres à cotiser pour un taux plein ...

Allé allé de qui ont se fou là
73 ans !!!! Car tu as fait des études
Putain vla la logique de ce pays
AU Luxembourg comme ils comparent (que ce qui les arrangent hin) les études sont intégrées ...
Etc...
Donc comme dans l'ancien temps le but est que tu aies un pied déjà dans la tombe, ce qui les arrange bien
Hop ayé disparu, Hop rien a payer et Hop on prend le fric pour les esquisses du Maire Ministre MDRMDR
 
T
Donc comme dans l'ancien temps le but est que tu aies un pied déjà dans la tombe, ce qui les arrange bien
Hop ayé disparu, Hop rien a payer et Hop on prend le fric pour les esquisses du Maire Ministre MDRMDR

C'est tout à fait cela Mais pour les faire chier, je vais guérir et les faire payer encore 35 ans arfff
 
la retraite c'est juste une assurance pour le cas on vivrait trop vieux ...
Sinon pour ton eprom cette fois c'est clair, ca fait bien une 2716 avec le code en "haut" de la 2764 entre 1800 et 1FFF. Soit elle est encore bonne et tu pourras remettre une 2732, ce sera plus joli mais ca règlera pas la panne, ou alors elle morte et là faudra retrouver le programme ...
 
Ce que tu vas faire
Tu vas lire ta 2764 en tant que 2764 en dessoudant les broches liées soit en remettant d'origine

Lis cela
Et ouvre dans un éditeur HEXADECIMAL

Regarde si elle à été programmée en zone haute ou basse etc ....

Tu auras un fichier une fois lue de 8K
Tu l'ouvres et regarde son contenu
Bonjour à tous
j'ai reçu mon programmateur avec les eprom

20230208_122018.jpg

J'ai essayé de lire l'eprom sans dessouder les pattes => erreur
En dessoudant les pattes cela fonctionne ,j'ai bien un fichier de 8K

Je ne peux plus vous monter, car comme un Con:mad:, j'ai voulu le mettre à jour et maintenant, il ne fonctionne plus (plus reconnu par windows)
Je sais qu'il faut faire un strap quelque part, mais j'attends des infos du Sav avant de refaire une connerie
 
J'ai réussi à récupérer le fichier
rom ff.jpg

ET il ne fallait pas appuyer sur l'éclair en haut à droite arfff

Comme ce sont des Allemands, ils m'on déja répondu et donné un ticket comme à la Secu
C'est bête, il avait l'air bien :lol:
 
Retour
Haut Bas