Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Retour resto Tee'd Off

H

Happy_play

Non Membre
Après une longue absence et une mise en vente du flip pour pièces suite à un loupé sur la première vitrification, je me suis remis au travail.
Les retouches ne sont pas super top car, le plateau était vraiment en bien piteux état et pépère à bien des difficultés à refaire les zones endommagées, la retouche peinture n’est pas mon fort et de plus une vue qui baisse de près augmente encore la difficulté.
J’ai repris le pot du vitrificateur que j’avais utilisé pour mon Happy Clown (Syntilor polyurethane). J’ai testé le rouleau mais j’ai plein de petit point de poussière et avec un éclairage rasant, c’est hyper impressionnant.
P1010473-30.JPG

P1010474-30.JPG

P1010467-30.JPG


Faut il, utiliser un rouleau mousse ?
J’ai acheté un pinceau à poil dur, avez-vous essayé ce type ?
P1010475-30.JPG
 
C'est la faute du rouleau
Mauvaise qualité il a fait des bulles en le roulant

Dans ce cas il existe un pinceau spécial vitrifiant.

Essaye
 
Moi j'ai la chance d'avoir un garage, ce qui fait que je vitrifie au pistolet à peinture, c'est vraiment uniforme et top.

Laurent.
 
Salut,
Bon, cette fois ci, la vitrif est terminé et le resultat n'est vraiment pas trop mal.
J'ai mis la 4ème couche avec un rouleau mousse.
Je remonte donc tranquillement et je suis à la recherche d'un scanne ou une photo avec le dessin complet des 2 cibles afin de le refaire.

cible-6.jpg
 
Bonsoir je remonte je remonte mais j'ai un petit souci :
Lors du démontage, j'ai fait plein de photo mais j'ai un manque, il ma reste trois pièces et je ne sais plus ou elles vont. Pouvez vous m'aider ?

question.JPG
 
Celle de droite c'est une butée derrière un trou , un Hole justement :lol:

LEs deux autres je ne vois pas pour le moment
 
J'ai bien trouvé l'emplacement du triangle et celle avec le caoutchouc l'autre, je n'ai pas trouvé ou elle était monté.

J'ai presque terminé le remontage, il me reste que le plexis du ‘Gopher’
Je l’ai protégé avec un revêtement du type ‘Vénilia’, mais je trouve que ça le ternis. Que faites vous sur du plexis transparent ?

GOPHER.jpg
 
Rien juste un passage à la pâte à polir P5 et aussi un bon coup de polish dessus
 
Je suis d'accord avec toi David, j'ai polishé le plexi mais j'ai refais un cercle en peinture et "je pense" il ne vas résister très longtemps au passage de la bille.
CERCLE.JPG
 
Non il ne résistera pas ainsi et en plsu cela encrassera ton jeu

Protège alors d'un mylar mais la peinture sur le plastique peut ne pas tenir sans une sous couche spéciale, soit même le mylar peut se décoller
 
Bon, j'ai mis du Venilia sur le plexi et cela n'est pas trop mauvais par rapport avec un revêtement d'une autre marque (Brico.......) en effet le Venilia est plus translucide que l'autre.
J'ai encore un petit souci, la marmotte de dessus le fronton ne bouge pas ?
Le moteur n'est pas grippé, je le fais fonctionner manuellement

marmotte-mot.jpg
 
Il faut le démonter s'il ne marche pas en l'alimentation

Attention tension ALTERNATIVE
 
Bonne année à tous,

Je suis toujours, à la recherche du non fonctionnement de ma marmotte sur le fronton et après plusieurs recherches j'ai vus sur le schéma du flip des composants, qui pourraient présenter un disfonctionnement.
Mais mon problème, je n'arrive pas à les localiser ?
Un de mes collègues, me dit, que le problème pourrait venir de 'VR2' qui apparemment, vieillis pas très bien.
MARMOTTE-CARTE2222.jpg
 
Non cela n'est pas ton soucis

Ce sont des Varistances en fait en // d'un contact de relais afin d'éviter de trop user le contact du relais

Rien de plus

Pour les essais tu n'en as pas besoin
 
Je viens de tester le fonctionnement du moteur de la marmotte en le branchant à la place du GOPHER et il fonctionne !
 
Vérifie alors la commande des deux relais pour la marmotte
 
Ils sont ou ces 2 relais ?
Avec le plan je suis un peu perdu !
 
OU dans la caisse ou sous le plateau ou dans le fronton

J'ai pas le manuel pour te dire
 
Retour
Haut Bas