Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

retour de vacances

Les salles de jeux ont existées en France jusqu'à dans les années 90..Elles étaient aussi belles et aussi fréquentées.A Paris sur les grands boulevards et autour de la place blanche elles rivalisaient de nouveautés du fait que pour la grande majorité elles appartenaient aux importateurs (Bussoz ..Santa Maria.. Salmon ..)puis elles ont fermées faute de clients et de renouvellement de matériel suite a la fermeture des principaux fabricants et des importateurs.. IL n'y a rien de nouveau si ce n'est que dans les salles que tu nous présente il y a un bar..
Pour relancer le mouvement il faudrait que l'engouement revienne et malheureusement on ne peut pas faire machine arrière..Pour le peu de rapport l'investissement est bien trop important sans compter que le nombre de nouveautés est assez restreint du fait qu'il n'y a qu'un seul fabricant et que les client se lassent très vite ..
IL ne reste en France que très peu d'exploitants qui vivent encore de leur exploitation et si la salle de jeux était LA SOLUTION pour sortir de la crise ça se saurait ..

alaindeloin16 a dit:
woaw chouette bar et l'etat des flip je te dis pas l'investisment quand tu vois le space invader
t'as raison, superbe le space invader...
ils ont que des flippers récent a part celui la et le black hole, j'ai l'impression...dommage

un god of mars et un charli aussi et un scorpion eteint aussi

je l'ai regardé plus attentivement,....
et c'est clair que le charlie il reste un moment dessus en faisant demi tours
mais les deux autres, j'ai eu du mal, je me suis mis en pause pour les choper...
bon coups d'oeil, alaindeloin16...

flipper95 a dit:
Les salles de jeux ont existées en France jusqu'à dans les années 90..Elles étaient aussi belles et aussi fréquentées.A Paris sur les grands boulevards et autour de la place blanche elles rivalisaient de nouveautés du fait que pour la grande majorité elles appartenaient aux importateurs (Bussoz ..Santa Maria.. Salmon ..)puis elles ont fermées faute de clients et de renouvellement de matériel suite a la fermeture des principaux fabricants et des importateurs.. IL n'y a rien de nouveau si ce n'est que dans les salles que tu nous présente il y a un bar..
Pour relancer le mouvement il faudrait que l'engouement revienne et malheureusement on ne peut pas faire machine arrière..Pour le peu de rapport l'investissement est bien trop important sans compter que le nombre de nouveautés est assez restreint du fait qu'il n'y a qu'un seul fabricant et que les client se lassent très vite ..
IL ne reste en France que très peu d'exploitants qui vivent encore de leur exploitation et si la salle de jeux était LA SOLUTION pour sortir de la crise ça se saurait ..
Hello Flipper95,

oui je sais tout cela, en Belgique on avait aussi des tas de salles d'arcade qui sont tombées en faillite faute de clients. Ce que je souligne c'est que le même phénomène a eu lieu aux USA et que à l'heure actuelle sous l'apparition d'une demande des 30-50 ans (la génération qui jouait gosse dans les salle d'arcade qui ont grandi et qui ont de la thunes maintenant et qui achètent des Stern NIB par exemple), des investisseurs ont pensé à ouvrir ce genre de bar ou les machines d’antan ont leur place et sont rentables (à un dollar la partie quand même), pour viser une franche très spécifique de la population (le gentil père de famille qui a la nostalgie de son enfance), qui n'irait pas dans un bar d'ailleurs sans ces machines. Un genre de parc d'attraction ou de concept à la "Hard Rock Café", un lieu de culte à une époque ou un style, en somme.

Il est clair que cette philosophie commerciale et ce type de niche économique commencent à se développer en Europe (avec le petit retard habituel entre US et Europe, nous avons bien des "hard rock café") et je ne serai pas étonné de voir apparaitre ce genre de bar, nécessitant tu as raison une gris investissement, une grosse promo et une prise de risque, d'abord dans les grandes métropoles en Allemagne, UK, Pays Bas puis peut-être Belgique, France, etc...

Si j'étais un riche investisseur (un grand gamin avec des sousous, lol) et que j'avais un peu envie de m'amuser c'est clair que c'est le genre de projet que je mettrais en place.

Bah, les investisseurs empruntent souvent... S'ils avaient de tels fonds, ils ne s'embêteraient pas à risquer...

;)

Retour
Haut Bas